|  |  |
 | | | | Dekl · 13 juin 2010 à 15:24 27 messages · 13 participants · 11 465 affichages | | | | 13 juin 2010 à 15:24 Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 9 811 affichages · Partager Bonjour, Je vais rejoindre ma copine dans un mois aux etats unis, et en france le pain et le nutella lui avait beaucoup plus. Elle m'a demandé de lui en apporter. Est-t-il possible d'apporter du pain et du nutella? quel nourriture peut-on apporter?
merci l) | | | À: Dekl · 13 juin 2010 à 16:15 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 9 753 affichages · Partager Pourquoi ramener du pain et du nutella aux USA!?!??!?!
Il y a du pain partout dans les épiceries et dépanneurs! Et je suis sûr que le Nutella existe aux USA puisque nous en avons au Canada! | | | À: Dekl · 13 juin 2010 à 16:17 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 9 716 affichages · Partager Du nutella, il doit y en avoir aux Etats mais tu peux pas de risque à la frontière.
Le pain se sera peut être plus difficile surtout s'il s'agit de la "fameuse baguette parisienne" mais elle risque d'arriver dure........... | | | À: Jefcom33340 · 13 juin 2010 à 17:00 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 9 700 affichages · Partager le nutella aux US et super cher et en petites portions, quant au pain, il est beaucoup moins bon... pourquoi aurais-je des problèmes avec le pain?
merci | | | À: Dekl · 13 juin 2010 à 17:29 · Modifié le 13 juin 2010 à 18:54 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 9 681 affichages · Partager Ce forum est empreint d'une poésie et d'une fantaisie qui me font sourire en ce beau dimanche matin de juin...
Vive le Nutella!
Vive le pain!
"   " | | | À: Dekl · 13 juin 2010 à 17:53 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 9 666 affichages · Partager Patce c'est un produit frais et artisanal, le pain. | | | À: Dekl · 13 juin 2010 à 18:42 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 9 636 affichages · Partager le nutella aux US et super cher et en petites portions, quant au pain, il est beaucoup moins bon... pourquoi aurais-je des problèmes avec le pain?
merci 
Les douanes US n'aiment pas trop les produits non emballés industriellement et frais. Et puis franchement la baguette va souffrir dans le voyage. | | | À: Dekl · 13 juin 2010 à 20:50 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 9 594 affichages · Partager Oui, bien sûr le pain et Nutella peuvent être apporté sans problèmes mais je n'en vois pas l'intérêt...Le Nutella est en vente partout aux États-Unis et quant au pain...bien il sera sec à l'arrivée 
Par contre, pour le Nutella je peux comprendre car il semble que le goût soit différent de celui produit en Europe. Il n'y a pas de limite pour en apporter. | | | À: HeyLau · 13 juin 2010 à 20:53 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 9 587 affichages · Partager Les douanes US n'aiment pas trop les produits non emballés industriellement et frais.
Ce n'est pas une question de ne pas aimer, ce sont de simples règles de la section agriculture pour des raisons sanitaires bien souvent (normes différentes, protectionnisme dans certains cas des industries agro-alimentaires locales).
Le pain ne fait pas partie des restrictions. | | | À: Nikky · 13 juin 2010 à 20:56 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 9 583 affichages · Partager Ce n'est pas une question de ne pas aimer, ce sont de simples règles de la section agriculture pour des raisons sanitaires bien souvent (normes différentes, protectionnisme dans certains cas des industries agro-alimentaires locales).
Le pain ne fait pas partie des restrictions.
Je me doute bien que les douaniers ne font pas leur travail en fonction de leurs gouts personnels, mais en fonction des règles sanitaires 
Par contre je ne savais pas que le pain était permis, c'est toujours bon à savoir. | | | À: HeyLau · 13 juin 2010 à 20:57 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 322 affichages · Partager | | | À: Dekl · 13 juin 2010 à 20:59 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 320 affichages · Partager Le Nutella, on en trouve partout, j'en ai toujours un pot à la maison.
Quant au pain, après 10 heures de vol, non merci, je n'y toucherais pas.
Quand ma famille vient me rendre visite, généralement, ils m'emmènent des produits plus difficiles voir impossible à trouver, par exemple, mes galettes préférées (pépito, chokini, langues de chat), marque de chocolat français (poulain), bonbons français (haribo, carambar, malabar), des sachets d'herbes de Provence (qui sont ici hors de prix),...
Voilà juste 2-3 idées, | | | À: Dekl · 13 juin 2010 à 21:23 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 305 affichages · Partager Je confirme que l'on trouve du nutella un peu partout ici... A titre d'exemple, on achète des petits pots aux alentours de 3$. Au niveau du pain, je cherche encore... souvent je le fais moi même, mais quand on veut changer un peu, à part le pain de mie, les autres pains sont vraiment sans gout ou avec plein d'autres choses dedans... Il n'existe presque pas de boulangerie mais si tu en trouves une, il est probable qu'ils fassent du bon pain ! Quant au pain industriel des supermarchés, au mieux il atteint le niveau du pain de la cantine (tu sais, celui avec les petits points de croute en dessous !!)
Sylvain | | | Avec cette discussion sur le Nutella, ça me donne vraiment envie d'aller en acheter | | | À: Dekl · 13 juin 2010 à 21:33 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 301 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est sûr tu peux en trouver partout, et sincèrement il a le même goût :) Quand au pain, et bien ca dépend vraiment où tu l'achètes. Il y a des magasins Whole Food par exemple qui font du bon pain, de bonnes chocolatines, et des supers croissants! Le goût est un peu différent mais il sont très bons. Après tu as des chaînes de boulangeries comme en France, un peu dure à trouver mais il y en a (Au Bon Pain entre autres). Un conseil, tu peux toujours ramener un petit pot (c'est toujours moins cher en France ^^), mais si tu n'as pas bcp de place dans ta valise, ne t'encombres pas.
Bon voyage! | | | Je confirme que l'on trouve du nutella un peu partout ici... A titre d'exemple, on achète des petits pots aux alentours de 3$. Au niveau du pain, je cherche encore... souvent je le fais moi même, mais quand on veut changer un peu, à part le pain de mie, les autres pains sont vraiment sans gout ou avec plein d'autres choses dedans... Il n'existe presque pas de boulangerie mais si tu en trouves une, il est probable qu'ils fassent du bon pain ! Quant au pain industriel des supermarchés, au mieux il atteint le niveau du pain de la cantine (tu sais, celui avec les petits points de croute en dessous !!)
Sylvain
As tu essayer celui de Gelson's ? C'est de loin le meilleur à mon goût. | | | À: HeyLau · 13 juin 2010 à 21:38 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 263 affichages · Partager Ah non, connais pas Gelson's... Je vais regarder si il y en a un près de chez moi !
Merci !
Sylvain | | | Ah non, connais pas Gelson's... Je vais regarder si il y en a un près de chez moi !
Merci !
Sylvain
Tu ne le regretteras pas :) Ils ont beaucoup de produits de grande qualité, y compris des produits français comme de la vache qui rit, limonade Lorina, nutella, etc. | | | À: HeyLau · 14 juin 2010 à 10:16 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 9 184 affichages · Partager produits de grande qualité, y compris des produits français comme de la vache qui rit, limonade Lorina, nutella
Salut, Beurk...! | | | À: Fayd · 14 juin 2010 à 11:16 Re: Apporter du pain et Nutella aux États-Unis? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 166 affichages · Partager produits de grande qualité, y compris des produits français comme de la vache qui rit, limonade Lorina, nutella
Salut, Beurk...!
Chacun ses goûts | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |