|  |  |
 | | | | Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Lydia03 · 17 février 2011 à 19:24 28 messages · 10 participants · 12 134 affichages | | | | 17 février 2011 à 19:24 Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 186 affichages · Partager bonsoir a vous
si j'emmene avec moi des medicament type, doliprane, cremes, dafalgan, hepagrum ect en soute avec ordonnance il ny a pas de probleme a avoir avec la douane americaine ?
bonne nuit | | | À: Lydia03 · 17 février 2011 à 19:42 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 104 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce genre de truc il n'y a pas besoin d'ordonnance et si ce n'est pas liquide ou crémeux ça ira très bien dans votre bagage cabine ; mais ne vous encombrez pas, ça s'achète dans n'importe quel magasin. Et puis des ordonnances pour du paracétamol.... 
N'en prenez pas des kilos non plus, que ça reste visiblement à votre usage.
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2011 à 19:45 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 047 affichages · Partager mon medecin me conseil une ordonnance ! pr ne pas avoir de soucis avc la douane j'ai d'autre cachet aussi sur l'ordonnance (cachet que je ne peu pas avoir sans ordonnance donc mon medecin ma tout mis sur papier merci de votre reponse qui me rassure | | | À: Lydia03 · 17 février 2011 à 19:46 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 047 affichages · Partager si j'emmene avec moi des medicament type, doliprane, cremes, dafalgan, hepagrum ect en soute avec ordonnance il ny a pas de probleme a avoir avec la douane americaine ?
Salut ! Je dirais que ça dépend ou tu ranges tout ça !!  (rapport à une discussion du dimanche matin  )
De toutes façons, (par rapport à la réponse de Tatra) pense bien que ces produits " simples " sont en vente libre dans les supermarchés donc effectivement pas le peine de trop en prendre ! | | | À: Lydia03 · 17 février 2011 à 19:47 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 038 affichages · Partager mon medecin me conseil une ordonnance ! pr ne pas avoir de soucis avc la douane
Si ça vous amuse, mais c'est en vente libre partout.... Si vous avez d'autres cachets en plus, je comprends mieux.
Michel | | | À: LeTigre · 17 février 2011 à 19:48 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 036 affichages · Partager Je dirais que ça dépend ou tu ranges tout ça !!  (rapport à une discussion du dimanche matin  )
Quelle discussion ?
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2011 à 19:53 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 026 affichages · Partager Salut Michel
Quelle discussion ?
Rien de grave  Un dimanche matin Lydia s'est interrogé sur le bon endroit pour ranger ses différents cable d'alimentation pour ses appareil electroniques (dans ses valises) et comme nous étions d'humeur guillerette on a un peu plaisanté la dessus avec elle ! | | | À: Lydia03 · 17 février 2011 à 20:03 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 020 affichages · Partager si j'emmene avec moi des medicament type, doliprane
Pas la peine ! vous trouverez son concurrent Advil, (beaucoup plus efficace) en vente libre aux US   
PS : Ah oui ! on ne dit plus "cachets" non plus  (mais gélules, comprimés....) | | | À: Tatra · 17 février 2011 à 20:03 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 014 affichages · Partager ou cest des cachets pour une maladie orpheline qui me touche, et mon doc ma mis mes cachets + les dolipranes dafalgan et autres sur l'ordonnance tout en 1 quoi merci de vos reponses | | | À: Ombelline · 17 février 2011 à 20:05 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 006 affichages · Partager non non en fait j'ai deja les cachets cest juste la reponse a ma question que je voulais avoir ! si cest ok pour les medicament en soute au niveau de la douane | | | À: Ombelline · 17 février 2011 à 20:12 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 722 affichages · Partager Pas la peine ! vous trouverez son concurrent Advil, (beaucoup plus efficace) en vente libre aux US
attention Advil et Paracetamol ce n'est pas la meme chose... Advil peut etre plus efficace mais pour certaines personnes il est tres mal tolere... | | | À: Lydia03 · 17 février 2011 à 20:14 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 716 affichages · Partager pas de souci: si tu as plusieurs boites: en soute (mais trjs avoir sur soi le medicament qui est donne que sur ordonnance! car si ta valise se perd=galere!) si tu as juste 1 boite: tu peux les prendre avec toi dans l'avion (et l'ordonnance pour te rassurer aussi). | | | À: Bennyc · 17 février 2011 à 20:16 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 711 affichages · Partager d'accord merci de ton conseil...! ta bien raison de me dire sa, je vais prendre les + importants avc moi mais bon j'espere que ma valise sera au rdv lol | | | À: Bennyc · 17 février 2011 à 20:17 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 709 affichages · Partager Bonjour,
si tu as plusieurs boites: en soute (mais trjs avoir sur soi le medicament qui est donne que sur ordonnance! car si ta valise se perd=galere!) si tu as juste 1 boite: tu peux les prendre avec toi dans l'avion
Si ce sont des produits solides, aucun inconvénient à avoir tout en cabine ; juste l'encombrement, éventuellement.
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2011 à 20:18 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 699 affichages · Partager oui c'est pour ca que je disais plusieurs boites! | | | À: Lydia03 · 17 février 2011 à 20:20 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 660 affichages · Partager Bonsoir
Si ces comprimés - gélules - cachets (  ) sont importants voire vitaux, aucune raison de les laisser en soute (bagages égarés etc...) Bagage à main dans ce cas; aucune limitation (quantité raisonnable...) En ce qui me concerne il est hors de question de confier à la soute mes comprimés contre la tension et encore, je ne parle pas de mon appareil respiratoire qui plonge à chaque fois les douaniers US dans une grande perplexité - moins depuis 3 ans.. Les gels et crèmes divers sont en 100ml sous sac plastique transparent ou en soute.
Bon voyage
Alain | | | À: Caribou44 · 17 février 2011 à 20:21 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 658 affichages · Partager ho les douaniers ta pose probleme pour ton app respiratoire ? | | | À: Caribou44 · 17 février 2011 à 20:21 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 657 affichages · Partager Je partage totalement votre point de vue.
Michel | | | À: Lydia03 · 17 février 2011 à 20:42 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 638 affichages · Partager attention ! lydia, pour les "cachets" et autres médicaments comme un traitement d'antibiotique en cours (même en sirop, pour un enfant) ou un traitement pour une maladie chronique, il ne faut pas les mettre dans les bagages en soute car il y a toujours un risque que ceux-ci soit retardés ou perdus. Pour ces cas là et surtout selon le volume du traitement (durée des vacances), je prend les ordonnances (diabète)
Pour la petite pharmacie de voyage, en soute et sans ordonnances.
bon voyage ! | | | À: Bennyc · 17 février 2011 à 21:03 Re: Apporter des médicaments en soute avec ordonnance pour les États-Unis? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 9 626 affichages · Partager Pas la peine ! vous trouverez son concurrent Advil, (beaucoup plus efficace) en vente libre aux US
attention Advil et Paracetamol ce n'est pas la meme chose... Advil peut etre plus efficace mais pour certaines personnes il est tres mal tolere...
I know  Paracétamol et Ibuprofène  mais tous les deux antalgiques antipyrétiques, et l'ibuprofène a démontré une excellente tolérance (je sais que certaines personnes le supportent mal dont moi-même   , mais le paracétamol à haute dose peut être trèèèèèès dangereux aussi !)
Mais bon ! le problème est reglé puisque le médecin de Lydia lui a déjà fait son ordonnance et qu'elle prend manifestement un traitement au long cours ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |