|  |  |
 | | | | Apporter du fromage, vin... en Chine? MasterV · 3 janvier 2011 à 18:13 8 messages · 5 participants · 13 542 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 18:13 Apporter du fromage, vin... en Chine? Message 1 de 8 · 13 414 affichages · Partager Bonjour, et bonne année, je pars en chine vendredi, et je souhaiterai apporter avec moi des francaiserie a mes hotes genre fromage ou vin rouge. Quels sont les fromages que je peux transporter sans probleme en soute en sachant que sa resterai grosso modo 48 h dans mon sac ? Y a t il un risque d emporter une bouteille de rouge? pour la douane ou autre? Savez vous quel autre produit typiquement de chez nous puis je emmener avec moi sans probleme de conversation ou autre?
Merci ^_^ | | | À: MasterV · 4 janvier 2011 à 1:39 Re: Apporter du fromage, vin... en Chine? Message 2 de 8 · 13 265 affichages · Partager Bonjour, et bonne année, je pars en chine vendredi, et je souhaiterai apporter avec moi des francaiserie a mes hotes genre fromage ou vin rouge. Quels sont les fromages que je peux transporter sans probleme en soute en sachant que sa resterai grosso modo 48 h dans mon sac ? Y a t il un risque d emporter une bouteille de rouge? pour la douane ou autre? Savez vous quel autre produit typiquement de chez nous puis je emmener avec moi sans probleme de conversation ou autre?
Merci ^_^
Bonjour,
Si vos hôtes sont chinois, je pense que vous devriez reconsidérer l'idée du fromage et du vin. Ils ne sont pas du tout habitués à nos fromages, quant au vin, il commence tout doucement à s'implanter chez les Chinois, mais à part les expatriés et les touristes, le vin est encore réservé à une population un peu plus aisée. A mon avis, cela ne leur ferait pas grand plaisir.
Tout le monde boit du thé, les chauffeurs de taxis, de bus, les marchands, tous ont leur ration quotidienne de thé à côté d'eux.
Bon voyage, Danielle | | | À: SeniorCH · 4 janvier 2011 à 6:51 Re: Apporter du fromage, vin... en Chine? Message 3 de 8 · 13 217 affichages · Partager Bonjour, la n est pas le probleme, au contraire c est eux qui m on solicité pour que je leur en ramene. | | | À: MasterV · 4 janvier 2011 à 10:23 Re: Apporter du fromage, vin... en Chine? Message 4 de 8 · 13 209 affichages · Partager aucuns problemes pour ammener du vin et du fromage en chine. Pour le vin, je te conseille de prendre du bordeaux car cé le nom le plus connu labas | | | À: Nemo1001 · 4 décembre 2013 à 22:36 Re: Apporter du fromage, vin... en Chine? Message 5 de 8 · 11 512 affichages · Partager aucuns problemes pour ammener du vin et du fromage en chine.
C'est une façon de voir les choses
www.consulfrance-shanghai.org/...ec-soi-en-Chin...
"Les voyageurs qui entrent en Chine ne peuvent ignorer que les produits alimentaires tels que les fromages, saucissons, etc., sont interdits à l’importation en Chine même pour la consommation personnelle. Le risque couru est la confiscation."
"pour un séjour en Chine inférieur à 6 mois, 2 bouteilles (75cl) de vin ; pour plus de 6 mois de séjour, 4 bouteilles (75cl) de vin " | | | À: Pikadiren · 4 décembre 2013 à 23:12 Re: Apporter du fromage, vin... en Chine? Message 6 de 8 · 11 497 affichages · Partager Au delà des règles, c'est très flexible car ils n'inspectent jamais. J'ai un ami qui vit à Beijing. A chaque visite aux USA il ramène un dinde!!! | | | À: JianadaRen · 4 décembre 2013 à 23:35 Re: Apporter du fromage, vin... en Chine? Message 7 de 8 · 11 498 affichages · Partager c'est très flexible car ils n'inspectent jamais.
Les bagages?
Ma dernière arrivée à Shanghai tout le monde a dû passer ses bagages au rayon X...
J'avais deux bagages de 23kg chacun. On m'a demandé d'ouvrir. Un sac contenait uniquement des livres, et l'autre à moitié. Le douanier a regardé mais comme c'était sur la France, des "loisirs" a-t-il dit, il n'y a pas eu de problème. Ce n'était pas des " imprimés... dont le contenu est contraire en Chine à la politique, l’économie, la culture et les mœurs " www.consulfrance-shanghai.org/...ec-soi-en-Chin... | | | À: Pikadiren · 5 décembre 2013 à 10:24 Re: Apporter du fromage, vin... en Chine? Message 8 de 8 · 11 484 affichages · Partager au rayon X...
Oh la, j'ai écrit un peu vite, je rectifie:
"aux rayons X" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |