Apporter de la nourriture à Cuba? Josiianee22 · 3 octobre 2009 à 20:51 · Une photo 18 messages · 7 participants · 18 476 affichages | | | | 3 octobre 2009 à 20:51 Apporter de la nourriture à Cuba? Message 1 de 18 · 18 308 affichages · Partager Bonjour !
J'aimerais savoir quel type de nourriture on peut apporter dans nos bagages sans problemes... Est-ce que je peux avoir des problemes aux douanes si j'apporte beaucoup de nourriture ? Est-ce qu'il y a des aliments qui sont interdits a part la viande et les fruits ? Quelqu'un a déja apporté du fromage en grain (J'aimerais bien leur faire de la poutine :)!)
Merci de vos réponses! | | | À: Josiianee22 · 3 octobre 2009 à 20:57 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 2 de 18 · 18 256 affichages · Partager Voici de que j'ai trouvé sur le site de l'Institut de médecine vétérinaire cubaine (je ne sais aps pourquoi c'est eux qui traitent de ça...) en ce qui concerne les produits qui sont interdits:
Prohibiciones absolutas:
• Animales vivos, excepto perros y gatos vacunados contra la rabia y acompañados de Certificación Veterinaria Oficial del país de origen
• Carnes frescas, congeladas, deshidratadas o saladas
• Embutidos y otros productos cárnicos
• Leche fluida y derivados lácteos en general NO PASTEURIZADOS
• Cueros y productos artesanales sin procesamiento industrial
• Tierras o materia orgánica en ninguna de sus formas
• Plantas o partes de plantas, frutas y vegetales frescos, semillas
• Productos agrícolas y forestales
• Organismos y microorganismos nocivos a los animales y las plantas
• Productos biológicos en general
Facilidades:
• Conservas cárnicas (enlatadas y esterilizadas) de porcinos y aves; en el caso de conservas bovinas, sólo aquellas de países no afectados por la Encefalopatía Espongiforme Bovina (EEB), así como caldos concentrados, debidamente identificados y de marcas comerciales reconocidas
• Leche fluida UHT, condensada, evaporada, polvo, quesos maduros, debidamente identificados y envasados integralmente, de marcas reconocidas
• Artículos ornamentales de origen animal debidamente tratados
• Vegetales enlatados de marcas reconocidas
Donc je crois que si ton formage est pasteurisé, tu peux l'amener.
Voici le site:
www.sld.cu/.../temas.php?idv=20627
En général, à moins que tu n'aies des choses très particulières ou interdites, les douaniers ne portent pas beaucoup d'attention à la nourriture que tu amènes. | | | À: Josiianee22 · 3 octobre 2009 à 21:09 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 3 de 18 · 18 207 affichages · Partager Tout ce qui est emballé sous vide et scellé est permis, donc les fromages en grains (genre artisanal) ne le serait pas mais, ceux genre mozzarella, petit québec, chéddar, le sont puisqu'il sont scellé, j'en ai amené plusieurs fois tu peux trouver du fromage en grain scellé toute fois dans certaine grosse fromagerie. | | | À: Soniacubana · 4 octobre 2009 à 23:10 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 4 de 18 · 18 062 affichages · Partager Tu dis avoir apporter du fromage à Cuba, c'était à quel aéroport.
Comme je prévois apporter une valise de bouffe à mon prochain voyage en novembre, du fromage ça serais le fun a apporter car le leurs j'aime moins.
Je me demandais si je pourrais apporter un grille-pain? | | | À: Chaubin · 4 octobre 2009 à 23:21 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 5 de 18 · 18 057 affichages · Partager Tu dis avoir apporter du fromage à Cuba, c'était à quel aéroport.
Comme je prévois apporter une valise de bouffe à mon prochain voyage en novembre, du fromage ça serais le fun a apporter car le leurs j'aime moins.
Je me demandais si je pourrais apporter un grille-pain?
Tu peux essayer, mais si tu te fais prendre, il peuvent te confisquer ton grille-pain car c'est interdit d'importation. Tu peux voir le site de Aduana <a ce sujet:
www.aduana.co.cu/prohi.htm
Prohibiciones a la Importación (Entrada):
- Los siguientes equipos eléctricos: Freezers con una capacidad superior a 7 pies; acondicionadores de aire; cocinas y hornillas, incluyendo resistencias; hornos y microwaves; duchas; freidoras; calentadores de agua; planchas cuyo consumo exceda de 290 wats/hora sin rociado o de 703 wats/hora con rociado y vapor; tostadoras de pan.
| | | À: Gigi1234 · 5 octobre 2009 à 0:02 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 6 de 18 · 18 055 affichages · Partager Ah ok, mais il en a tu à Cuba, je pourrais en acheter un au lieu de l'emporter. | | | À: Chaubin · 5 octobre 2009 à 0:09 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 7 de 18 · 18 051 affichages · Partager Ah ok, mais il en a tu à Cuba, je pourrais en acheter un au lieu de l'emporter.
Je n'en n'ai pas vu dans les boutiques à Camaguey, mais c'est vrai que je ne regardais pas particulièment pour ça... Demandes à ton chum de vérifier dans les boutiques ou sur le marché noir, on trouve toujours de tout. Mais c'est certain que c'est plus cher qu'ici.
Sinon, il reste toujours le bon vieux système du cintre sur le rond de poêle!!!  Quoi que, avec un rond au gaz, ça ne doit pas être comme un rond électrique... | | | À: Gigi1234 · 5 octobre 2009 à 0:23 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 8 de 18 · 18 049 affichages · Partager Ils ont un rond électrique, pas de gaz, je devrais être correct.
Mais j'ai un peu peur de le briser avec les graines qui pourront tomber, il est très fragile, au pire j'achèterai un nouveau rond......
Et des couteaux à steak et de cuisine je peux tu apporter ça? | | | À: Chaubin · 5 octobre 2009 à 0:29 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 9 de 18 · 18 043 affichages · Partager Ils ont un rond électrique, pas de gaz, je devrais être correct.
Mais j'ai un peu peur de le briser avec les graines qui pourront tomber, il est très fragile, au pire j'achèterai un nouveau rond......
Et des couteaux à steak et de cuisine je peux tu apporter ça?
Oui. Pas de problème. Mais rappelles-toi que plus tu amènes des choses qu'un touriste "normal" n'amènerait pas, plus tu as de chance de te faire fouiller et taxer.
Tu peux consulter le site de Aduana pour la liste complètes des choses prohibées ou restreintes. C'est le lien que j'ai donné plus haut. | | | À: Gigi1234 · 5 octobre 2009 à 0:41 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 10 de 18 · 18 043 affichages · Partager Merci,
je vais aller voir sur le site.
Je commence à être habitué aux questions et a la fouille, mais j'apporte pas plus qu'une valise de 23 kg en bouffe et autre, et une pour mes choses a moi. Et rien d'électronique, je devrais être correct.
Je pars un mois, je m'apporte des collations, et des produits essentiel, comme du papier de toilette, ça prend de la place ça.......surtout pour un mois.....je veux pas en manquer, les feuilles pas mon fort.....loll | | | À: Chaubin · 5 octobre 2009 à 0:46 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 11 de 18 · 17 841 affichages · Partager Merci,
je vais aller voir sur le site.
Je commence à être habitué aux questions et a la fouille, mais j'apporte pas plus qu'une valise de 23 kg en bouffe et autre, et une pour mes choses a moi. Et rien d'électronique, je devrais être correct.
Je pars un mois, je m'apporte des collations, et des produits essentiel, comme du papier de toilette, ça prend de la place ça.......surtout pour un mois.....je veux pas en manquer, les feuilles pas mon fort.....loll
Je te comprends... Je sais qu'il y a eu une pénurie de papier de toilette récent... Mais à part ça, je dois avouer qu'à Camaguey depuis quelques années, et à part suite aux ouragans, on trouve de tous dans les boutiques de CUC. En juin dernier, il y avait appier de toilette, shampooing, savon, nourriture (viande congelée, crevette congelée, thon en canne, pâtes, riz, confiture, beurre d'arachide, pain, fromage, charcuterie et conserve de toute sorte en quantité) et plusieurs électros... Ça doit changer de région en région... | | | À: Chaubin · 5 octobre 2009 à 16:07 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 12 de 18 · 17 775 affichages · Partager A Varadero, oui pour la nourriture mais les appareils electriques sont presque tous prohibés au douanes et les grilles pains sont à peu près les seuls appareils électriques que je n'ai jamais vus à Cuba lorsque j'y ai habitée. | | | À: Chaubin · 9 octobre 2009 à 23:33 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 13 de 18 · 17 605 affichages · Partager Puis je te suggérer, que dans le rayon des articles de plein air (Canadian Tire et autres) il existe des grilles pain manuels a 4 face que tu peux mettre sur un rond de poele, Pas dispendieux et efficace, nous on a deux pour nos excursions de peche. Bonne toast. LOL | | | À: Chaubin · 10 octobre 2009 à 21:16 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 14 de 18 · 17 570 affichages · Partager Bonsoir, Je confirme qu'il est possible d'emmener de la nourriture :viande en boîte, fromage pasteurisé, pâtes, etc A l'exclusion de fruits frais: l'on m'a saisi les quelques pommes que j'emmenais! Concernant le grille-pain, lors de mon dernier voyage, la douane a saisi celui que j'emmenais, bien qu'il n'ait eu qu'une consommation de 850W! Il est possible de récupérer l'appareil lors de la sortie du territoire, mais dans mon cas, la taxe à acquitter pour la garde au-delà de la première semaine excédait le prix de l'appareil, je l'ai donc abandonné. Comme toutes les valises sont passées aux rayons X, le douanier qui assume cette tâche, inscrit au crayon feutre sur l'étiquette de bagage, un code qui sera vu par les autres douaniers à la tentative de sortie au portillon (RX Tos !) Quelqu'un a-t-il déjà tenté la sortie en ayant enlevé l'étiquette bagage de la compagnie? Image attachée: Photo postée par le membre Guaim. | | | À: Guaim · 10 octobre 2009 à 21:29 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 15 de 18 · 17 564 affichages · Partager J'ai déjà eu une marque orange sur ma valise mais rien comme tu montre sur le papier. Quand j'ai passé au détecteur avec ma valise elle a sonné, c'est à cause de ça qu'ils m'ont fouiller, par vraiment pour la marque car elle était pas sur le coté ou il pouvait la voir, ils ont fait ca sur mon papier pour l'identification de ma valise.
Pourquoi ca sonner, ca j'en sais rien.
Je vais plutot me servir d'un cintre plié en deux moins de complication comme ça. | | | À: Chaubin · 15 octobre 2009 à 20:13 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 16 de 18 · 17 455 affichages · Partager Je suis revenue, javais apporté beaucoup de nourriture, et aucun probleme. Je me suis faite fouillée aux douanes, car ils avaient trouvé quelque chose de froid dans ma valise, un ICEPAK, pour conserver mon fromage au froid, ils mont ifnalement laissé partir avec... Merci a tous pour vos infos ;) | | | À: Chaubin · 21 octobre 2009 à 17:25 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 17 de 18 · 17 387 affichages · Partager Allo,
Mais tu peux acheter du papier de toilette la-bas, le plus cher est bon!!! | | | À: Boheme24 · 21 octobre 2009 à 17:29 Re: Apporter de la nourriture à Cuba? Message 18 de 18 · 17 383 affichages · Partager Oui je sais, mais ou je vais dans le village il en a pas depuis mes 2 derniers voyages, je prend pas de chance, j'en apporte. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |