 |  |  |
 | | | | Ledeuil · 5 février 2014 à 4:39 28 messages · 12 participants · 18 978 affichages | | | | 5 février 2014 à 4:39 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 17 419 affichages · Partager Trouves t on des acces wi fi à cuba dans les casas entre autre ? Sinon ou peut-on se connecter ?merci | | | À: Ledeuil · 5 février 2014 à 10:28 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 17 249 affichages · Partager Très difficile de trouver un accès à internet à Cuba. Quelques possibilités, la plus "simple" : acheter une carte d'accès à internet pour se connecter dans une des salles internet de la société nationale de télécommunications Etecsa à 6 CUC/heure. Parfois certains propriétaires de casas ont un accès 56K très lent et très cher. Le wifi n'existe pour ainsi dire pas, hormis les grands hotels. | | | À: Tilapi · 5 février 2014 à 10:54 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 17 233 affichages · Partager on trouve des accès plus rapide dans certains grands hôtels de La Havane. par contre la tablette est très utile pour le guidage GPS, j'ai utilisé ma galaxy note 10 avec l'application gratuite sous Android OsmanD. Bluffant la précision du guidage
On trouve des acnés internet plus rapide dans les grands hôtels de La Havane. | | | À: Tilapi · 5 février 2014 à 13:22 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 17 211 affichages · Partager Merci pour l'info, je vais laisser ma tablette à la maison. | | | À: Ledeuil · 5 février 2014 à 13:24 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 17 211 affichages · Partager Voici la liste des hôtels qui ont le wifi à La Habana. Il suffit d'acheter une carte d'accès et se connecter, pas besoin d'être client. Il y a maintenant également plusieurs hôtels à l'extérieur de La Habana avec le wifi, mais c'est réservé aux clients.
- Hotel Chateau, Miramar. - Melia Habana, Miramar. - Montehabana, Miramar. - Panorama, Miramar. - Occidental Miramar, Miramar. - Melia Cohiba, Vedado. - National Hotel, Vedado. - Parque Central, Vieja. - Saratoga, Vieja. - Sevilla Hotel, Vieja. - Plaza Hotel, Vieja. - Hotel Santa Isabel, Vieja - El Presidente (4.50CUC/h) - Nacional (10CUC/12h, très lent et en théorie réservé aux clients mais en pratique, tous peuvent s'y connecter) | | | À: Gigi1234 · 5 février 2014 à 13:34 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 17 210 affichages · Partager Merci pour ton info, sauf que nous irons en casa, donc acces wi fi tres restreint. | | | À: Ledeuil · 5 février 2014 à 13:40 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 17 201 affichages · Partager C'est certain qu'il n'y a pas de wifi dans les casas, mais vous pouvez aller dans les hôtels que j'ai mentionné pour utiliser le wifi (payant) même si vous n'êtes pas client. Ce n'est pas le plus pratique, mais pour envoyer quelques courriels à la famille, c'est bien. Vous pouvez les écrire à l'avance, puis vous connecter uniquement pour l'envoyer. | | | À: Ledeuil · 5 février 2014 à 13:49 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 17 195 affichages · Partager En effet, pas besoin de tablette à Cuba, je ne m'en suis absolument pas servi. | | | À: Badiner · 5 février 2014 à 20:20 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 17 161 affichages · Partager Merci, je vais voir si peux avoir osman d sur ma tablette Android. | | | À: Ledeuil · 6 février 2014 à 12:11 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 17 084 affichages · Partager J'ai vécu sans internet à Cuba. J'ai seulement rencontré un cyber café à Santiago mais n'y suis pas entrée. C'est certain que le GPS peut être utile parce que la signalisation routière est assez inexistante à part dans l'est du pays. Mais en général on s'en sort avec le guide de la route vendu ou donné par les loueurs de voiture. Le seul problème que nous ayons rencontré était d'arriver à trouver l'autoroute pour sortir de La Havane vers l'ouest comme vers l'est. | | | À: Ledeuil · 7 février 2014 à 4:52 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 16 990 affichages · Partager En parlant d'internet, la semaine passé j'était à la havane pour une réunion d'affaire à la chambre de commerce et un des point discuté était l’accès et le service à Internet pour les entrepreneurs mais aussi pour le peuples. L’état Cubain nous à présenté son nouveau plan Internet par fibre optique, les infrastructures sont en places presque partout et l'accès au service sera disponible graduellement à partir de mars 2014....une résolution à été passé et ça devrais sortir bientôt dans la Gaceta officiel....à suivre.... | | | À: Lecubacois · 7 février 2014 à 6:59 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 16 980 affichages · Partager Merci pour cette info utile pour maintenant et plus tard | | | À: Lecubacois · 13 février 2014 à 15:02 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 16 840 affichages · Partager il y a également du wifi à santiago au Melia. | | | À: Ledeuil · 28 février 2014 à 21:12 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 16 629 affichages · Partager Pas besoin du net on avait peur on a reussi 15 jours sans le net on s'est rattrapé sur les mojitos Nous n'avons jamais eu d'accès par contre | | | À: Ledeuil · 1 mars 2014 à 2:38 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 16 618 affichages · Partager Incroyable de voir la paresse des gens en 2014.
Il doit y avoir au moins 150 discussions d'ouvertes avec le titre WiFi à Cuba depuis 2008. 
Une simple recherche aurait simplifié les choses.
Le pire est que vous ayez obtenu des réponses.
Et toujours les même... | | | À: Cubavida · 1 mars 2014 à 19:09 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 16 580 affichages · Partager Les choses ont changé tout de même a cuba depuis 2008, surtout dans le domaine de l'internet et ce n'est pas inutile de rajouter des nouveaux noms d'hôtels qui ont du wi-fi. par exemple les tarifs des connexions dans les etecsa ont baissé ces derniers temps, de l'ordre de 4,5 cuc de l'heure si ma mémoire est bonne. Bientôt les cubains pourront aussi utiliser le net sur leurs téléphones. par contre utiliser son GPS est une mauvaise, très mauvaise idée. les équipements GPS sont interdits a cuba et se le faire rappeler par les militaires est surement pas le mieux pendant des vacances. | | | À: Yaima326 · 1 mars 2014 à 19:33 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 16 572 affichages · Partager Les équipements GPS autonome (garmin par exemple) est interdit à Cuba, par contre le GPS sur les smartphone ou les tablettes ne posent aucun probléme.
Je l'ai signalé précédemment dans un post dans cette discussion, en aout dernier, j'ai utilisé ma tablette Samsung avec l'appli gratuite Osmand, c’était bluffant.
De nombreux autres voyageurs l'ont fait avec d'autres applications Cordialement | | | À: Badiner · 1 mars 2014 à 19:51 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 16 568 affichages · Partager L'utilisation de GPS à Cuba n'est pas interdite dans le cas de géolocalisation. Le GPS dans le cas d'enregistrement de données est interdite. Vous pouvez rentrer un GPS à Cuba, une seule marque, Garmin, me semble t-il et pour l'instant possède une carte, et certains taxistes l'utilisent.
Je me suis renseigné aux douanes pour cela, et c'est la réponse que j'ai eu, et confirmée par les services de géo-thermie de Cuba. A Cuba, le terme GPS est pour l'enregistrement de données géographiques, d'où une certaine confusion.
Bientôt 20 ans de séjours et voyages à Cuba, et une quinzaine d'années à organiser des séjours. N'hésitez pas à me contacter. | | | Petit complément d'information
Il y a beaucoup d'application qui peuvent faire du guidage par GPS à Cuba, les cartes utilisés sont des OSM (open street map).
Leurs précisions et les renseignements sont exceptionnelles | | | À: Badiner · 2 mars 2014 à 22:58 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 16 504 affichages · Partager Non je ne parle pas de carte Open Street ou de quelconque application pour PDA ou Pocket, mais d’appareils GPS comme on le dit chez nous, genre Tomtom. Il y a quelques taxis, très peu mais au moins deux, qui se servent d’un Garmin, et ça marche très bien. Je pensais que c’était interdit, mais un ami, Cubain, m’a demandait de lui en acheter un (qu’il payerait) et je pense lui apporter bientôt. Je me suis renseigné, aux douanes, et seuls les appareils qui enregistrent des données géographiques sont interdits ou soumis à une autorisation. Mais le problème, c’est qu’on m’a dit que je devais repartir avec. Sachant qu’on ne m’a jamais rien demandé pour mes tablettes ou mes portables, va-t-on le faire pour le GPS ? On verra. C’est vrai que c’est un plus. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |