Bonjour Marion,
tu peux emmener 2 bouteilles de 75 cl, et tu ne paieras pas de droit de douane ! jusqu' à 2 bouteilles, il n'y a pas de droits de douanes à payer.
tu les déclares sur la feuille dans l' avion, et/ou au douanier, après avoir récupéré tes valises.
mais aussi (au cas où !) le fromage et le foie gras !
pas besoin de facture des 2 bouteilles ! cela dit, rien ne t'empêche de les prendre par précaution !
mais surtout, emballe les bien dans ta valise ! surtout pazs dans ton bagage cabine, c'est interdit d'avoir des liquides en cabine ! ce sarait confisqué de toute façon en voulant entrer en zone d'embarquement !
j'ai ammené 9 bouteilles en 2009, montré les 2 bouteilles exemptées de droit de douanes, et ensuite, j' ai fourni les tickets d'achat des autres bouteilles.
il a calculé environ 106% de droit de douane des 7 autres bouteilles, converti en dollars canadiens que je suis allé payer à un petit bureau destiné à cet effet, revenu avec un ticket que j'ai montré au douanier, puis il m'a permis de reprendre mes bagages.
mais toi, tu n'auras pas besoin de faire tout cela, pûisque tu n'as que 2 bouteilles !
amuse-toi bien, et bon voyage !