Kashmire · 3 avril 2009 à 7:19 21 messages · 11 participants · 5 372 affichages | | | | 3 avril 2009 à 7:19 Apprendre l'espagnol à Antigua ( Guatemala) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je commence à chercher des informations pour faire une immersion au Guatemala pour apprendre l'espagnol. Pour l'instant, j'ai trouvé "Séjours linguistiques VTE" qui a l'air intéressant (site internet www.immersion-vte.com ). Est-ce que quelqu'un connait cet organisme? Si oui, j'aimerais bien avoir vos impressions 
Si vous avez d'autres suggestions ou expériences ça m'intéresse  Je voudrais savoir quelle est la meilleure période de l'année pour aller au Guatemala. J'aimerais y aller vers la fin de l'été ou cet automne.
Je vous remercie à l'avance, Kashmire | | | Je fais un up | | | Salut!
En fait, je te dis ce que j'ai découvert, car je pars cet été aussi pour le Guatemala (donc je vais voir si ce que j'ai trouvé comme informations sont véridiques).
Pour la période, le mieux est maintenant, car plus on avance vers l'automne plus il y a de pluie. Durant la période de juillet août c'est encore beau, mais la pluie commence. Le temps des tornades (environ vers octobre-novembre) amène beaucoup de pluie au Guatemala... alors c'est pas super d'être là durant cette période.
Pour l'école VTE, ça ne me dit rien. Cependant à Antigua il y a BEAUCOUP d'écoles, alors tu peux te rendre là directement et magasiner les écoles.
Bon voyage! | | | Merci beaucoup pour les infos  J'ai trouvé sur internet une école qui a l'air intéressante je te donne le lien www.tecunuman.centramerica.com/ Ça l'air super intéressant aussi. Etk je continue à chercher des infos pour pouvoir partir | | | Salut!
Moi je me suis fié au Lonely Planet et j'ai trouvé cette école qui est recommandée par plusieurs livres de voyage : www.spanishacademyantiguena.com/
Bon voyage! | | | Bonjour Kashmire,
J’ai regardé le site d’un simple coup d’œil et croit qu’il ne vaut pas la peine de le faire en concert avec un organisme. Je te recommande de consulter sur le web les sites qui correspondent aux écoles d’espagnols a Antigua. Je crois que la majorité des sites sont en Anglais quoi qu’il en soit ils sont facile a comprendre.
Un conseil que je souhaite qu’il soit partagé avec tous les internautes, Il n’est pas nécessaires de conclure une entente avant d’être sur place, ce qui se passe c’est que souvent les futurs étudiants se sentent obligés de le faire car ils veulent s’assurer d’avoir un transport de l’aéroport a Antigua et un gîte a leur arrivée.
En tant qu’école je peux te recommander www.ixchelschool.com les prix sont compétitifs et dans une belle ambiance. Une autre école dont tu peux faire une recherche, c’est l’ecole d’espagnol Pedro Alvarado, dont je ne connais pas le site web.
A l’époque que tu désires venir, c’est la période morte au niveau touristique, alors ne t’inquiète pas pour te presser.
Adios,
Andre | | | Merci beaucoup Kaibatz pour tes informations  Je vais chercher sur internet pour l'école Pedro de Alvarado | | | salut si tu aime le soleil et la chaleur pour les mois d'hiver un sejour dans une école de langue a Monterrico Guatemalaje serais a Monterrico en décembre comme locateur d'un B&B sur la plage qui peut loger 16 personnes pour hiver et j'ai des contacte avec une école dans le vilage bonne facon de joindre utile a l'agreable Salut ! | | | Merci beaucoup jacques 
Mon projet commence à prendre forme de plus en plus  Mon choix s'est arrêté sur l'école Don Pedro de Alvarado et il est fort probable que je parte tout le mois de juillet. J'ai reçu de bons commentaires de gens qui étaient à cette école c'est bien rassurant. D'ici à l'achat de mon billet d'avion, je vais continuer à ramasser le max d'informations.
Kashmire | | | Si tu veux une bonne immersion, Antigua selon ce qu'on m'a rapporté ça parle beaucoup anglais. Pour ma part, j'ai choisi Quetzatelnango (Escuala El Mundo en espanol) pour une semaine et je n'ai pas été déçue et j'ai même beaucoup apprécié (très beaux échanges avec mon prof). Avec les autres touristes, c'est en espagnol que ça se passait. À cette école, les profs sont tous très sympathiques et ont généralement une formation. En après-midi, l'école organise des activités à peu de frais. Pour ma 2ième semaine je suis allée à Panajachel. Le prof était plutôt jeune et pas formée comme prof, c'était différent et davantage axé sur la grammaire et la prononciation. Dans les 2 situations, j'ai choisi l'hébergement en famille et ça permet vraiment de connaître la culture de l'intérieur. Là-bas, c'est un bon gagne-pain pour ces familles et nous prenons les 3 repas avec eux ce qui nous permet de discuter en espagnol. Dans les 2 familles, j'avais ma chambre et il y avait 3 autres chambres en location pour personnes seules ou en couple. | | | Bonjour, j etais a Antigua hier, je ne pense pas que ce type d ecoles soit le meilleur moyen d apprendre l espagnol. En fait les participants parlent beaucoup entre eux (dans leurs langues respectives) lors des activites (hier il s agissait de faire des creations artistiques au sol pour les processions de la semaine sainte). Et il faut plus qu une ou deux semaines pour apprendre l espagnol. C est avant tout un gros business qui rapporte beaucoup de devises. Antigua est une ville riche qui ne represente pas vraiment le Guatemala. Un bon moyen d apprendre l espagnol est de prendre des cours en France ou de s inscrire dans une association de gens qui veulent apprendre la langue (si tu es en dehors du systeme scolaire) et ensuite de chercher un stage pour etre reelement en immersion rencontrer des gens "reel" qui travaillent" et non uniquement des profs. J ai appris l espagnol lors d un stage en Republique Dominicaine, j'ai enormement progresser en 2 mois, et il n'y avait pas de relation d argent. Derniere chose, si tu veux recontrer des gens et apprendre des choses sur un pays tu peux aussi faire ce que je fais regulierement, tu vas dans une ville ou un village ou il n y aucune activites a faire ou rien a visiter, tu seras la seule touriste donc une source de curiosite, le contact est alors tres facile et tu pourra discuter longtemps avec les gens et ameliorer ton niveau d espagnol. Bon courrage dans tes recherches | | | Bonjour Kashmire
J´ai étudié a l´école Don Pedro de Alvarado il y a quelques années, elle a une trés bonne réputation sur Antigua, moi j´ai été très contente je te la recommande je te joins un site ou tu pourras avoir les adresses des écoles sur Antigua
www.123teachme.com/
Bon séjour a Antigua et étudies bien Isabelle | | | Merci beaucoup pour vos infos  Je prend tout ça en note et continuer mes recherches pour vraiment prendre une décision éclairée. Mais à date je m'enligne vraiment pour l'école Don Pedro et pour une durée de 1 mois | | | Je ne sais pas ce que cela vaut mais dans els villages autour du lac Atitlan, y'a plein plein d'écoles, d'américains qui viennen t apprendre l'espagnol aussi ! | | | Un bon moyen d apprendre l espagnol est de prendre des cours en France ou de s inscrire dans une association de gens qui veulent apprendre la langue
Ci dessus, sorry mais c'est une reponse idiote. Rien ne vaut un sejour dans le pays. | | | C´est ce que j´exprimai plus loin dans mon message, tu l´aurais vu si tu avais pris la peine de lire le message en entier. Donc c´est ton message qui est idiot. Merci d´arreter de poster des message de ce genre, tu peux aller sur des forums pour adolescents si tu cherches a creer des discutions sans interets et non constructives. Le titre du message est "apprendre l´espagnol a Antigua" je voyage pendant deux mois en Amerique Centrale en ce moment alors j´essaye d´apporter ma petite contribution pour faire avancer la discussion. ¡ Parle nous de ta grande experience plutot youri750! | | | Keybo, au lieu de t'ériger en donneur de leçons, tu ferais mieux de relire tes inepties. C'est bien toi qui écrit des âneries du genre
Un bon moyen d apprendre l espagnol est de prendre des cours en France ou de s inscrire dans une association de gens qui veulent apprendre la langue
Mais on cerne mieux le personnage quand on lit la suite :
... tu peux aussi faire ce que je fais regulierement, tu vas dans une ville ou un village ou il n y aucune activites a faire ou rien a visiter
Tu as l'air d'avoir une idée assez bizarre d'un séjour qui combine études et loisirs 
Quant à ton petit commentaire déplacé sur les forum ados, je te les laisse, comme tant ton orthographe que le reste de tes élucubrations relève en effet davantage du sms que du discours adulte. | | | Desole pour l´orthographe, je n´ai pas le clavier francais en ce moment.
Parle nous de ton experience au Guatemala s´il te plait, ou dans des centres pour apprendre une langue mais arrete d´essayer de me critiquer tu perd ton temps.
Quand on prend des citations on mets la phrase en entier en General sinon ca lui retire son sens.
"tu peux aussi faire ce que je fais regulierement, tu vas dans une ville ou un village ou il n y aucune activites a faire ou rien a visiter" : Effectivement, c´est tres interressant pour apprendre plein de choses sur la culture et l´histoire du pays. Je suis a Matagalpa en ce moment (rien de touristique), et j´apprend bien plus de chose sur "la lucha sandinista", sur les multiples tentatives de destabilisation du gouvernement nicaraguayen par les Etats Unis et sur la situation actuelle du pays qui n'est pas vraiment democratique. J´apprend aussi plein de chose sur la culture du pays. J´ai visite une plantation de cafe ce matin avec le gerant de mon auberge (qui a plusieurs activites et il m´a offert cette possibilite car il voit que je m´interresse un minimum a son pays), c´est comme ca que j´aime voyager, melanger le cote tourisme au cote culturel et voir comment vivent les gens dans leur pays respectifs.
Un bon moyen d apprendre l espagnol est de prendre des cours en France ou de s inscrire dans une association de gens qui veulent apprendre la langue.
Si tu pars a l´etranger sans les bases "en immersion" c'est beaucoup plus dur d'apprendre la langue donc il faut travailler un minimum avant de partir sinon l´apprentissage sera decousu. | | | Bonjour, j etais a Antigua hier, je ne pense pas que ce type d ecoles soit le meilleur moyen d apprendre l espagnol. En fait les participants parlent beaucoup entre eux (dans leurs langues respectives) lors des activites (hier il s agissait de faire des creations artistiques au sol pour les processions de la semaine sainte). Tout dépend de l'école choisie. Il y a + de 60 écoles à Antigua. il est impératif d, en choisir une propriété de guatémaltèques et non pas d, américains....perso j'ai pris 2 semaines a l'école ATABAL et étions, mon épouse et moi, les seuls francophones.... Et il faut plus qu une ou deux semaines pour apprendre l espagnol. C'est vrai, mais c, est un excellent début.... C est avant tout un gros business qui rapporte beaucoup de devises. C, est plutôt une petite business qui fait vivre quelques 100aines de personnes...et j, en suis bien heureux pour elles Antigua est une ville riche qui ne represente pas vraiment le Guatemala. Ah bon.....on en apprend des choses sur ce forum. Je dois être totalement aveugle ou alors le roi des cons pour ne pas avoir vu la richesse (?) de la ville.... (moi pauvre idiot qui ne m'intéresse qu'à l'histoire et la culture....) Santiago de los caballeros (dite....la Antigua Guatémala) ne représente donc pas le Guaté ???? J'ai bien hâte que tu nous dise où se trouve le VRAI Guatémala...!) Un bon moyen d apprendre l espagnol est de prendre des cours en France ou de s inscrire dans une association de gens qui veulent apprendre la langue (si tu es en dehors du systeme scolaire) et ensuite de chercher un stage pour etre reelement en immersion rencontrer des gens "reel" qui travaillent" et non uniquement des profs. J ai appris l espagnol lors d un stage en Republique Dominicaine, j'ai enormement progresser en 2 mois, et il n'y avait pas de relation d argent. Nous en sommes tres heureux..... Derniere chose, si tu veux recontrer des gens et apprendre des choses sur un pays tu peux aussi faire ce que je fais regulierement, tu vas dans une ville ou un village ou il n y aucune activites a faire ou rien a visiter, tu seras la seule touriste donc une source de curiosite, le contact est alors tres facile et tu pourra discuter longtemps avec les gens et ameliorer ton niveau d espagnol. Peuffff....vrai ça aussi: A Antigua, à Xela, Pana ou ailleurs les gens sont d'un snob....ma chère, à faire peur....Et de plus tout à fait inculte Bon courrage dans tes recherches .....et n'hésites pas d'appeller el senor Keybo para ayudar te.... | | | Antigua ne represente definitevement pas le guatemala, ni dans la population, ni dans le confort de vie, ni dans le climat et les mentalites. Antigua est une petite ville tres tourristique, beaucoup plus riches que toutes les autres villes du Guatemala, et cet afflux de devises change la personnalite des habitants.
" C est avant tout un gros business qui rapporte beaucoup de devises." c est exact ca apporte beaucoup d argent a quelques personnes qui meme si elles essayent de paraitre modestes gagnent bien plus d argent que dans le reste du pays.
Si tu veux voir du pays je peux te conseiller Puerto Barrios (les gens y sont super acceuillants), Puerto San Jose est sympa aussi, ca c est pour moi le vrai le guatemala. Je n ai pas dit que les gens etaient incultes Antigua, j ai juste dit que l argent les avait change et qu ils ne refelete pas parfaitement le comportement et la maniere d etre des autres habitants du pays. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |