Bonjour.
Si tu as des tuyaux, je serai aussi intéressé.
En fait, je veux aussi faire l'
amérique centrale et du sud. J'arriverai au
Guatemala le 23 février. Je suis en
Chine et dois arriver pour cette date au
Guatemala.
Je suis déja allé 2 fois au
Guatemala l'année passée et je retourne dans ce pays car j'ai apprécié la culture, le mode de vie....
Quant au cours d'espagnol, je les ferai à
Quetzaltenango. Je pense qu'il est préférable de les faire là-bas car cela a été dit précédemment, il y a moins de touristes et on est plus imprégné dans la culture.
Je ne sais pas encore dans quelle école je vais aller, mais je pense que j'essaierai de voir ça sur place. Ou bien, si j'ai un peu de temps avant de chercher des infos sur le net.
Sinon, si tu veux vraiment être isolé pour apprendre l'espagnol, il faut aller à
Todos Santos (je crois que c'est même
Todos Santos Cuchumatane) à 2-3h de
Huehuetenango (pour voir des images de ce village, cf mon blog (ça raconte aussi mon tour du monde donc faut chercher en 2009, mois de mars) httproroontheroad.blogspot.com
Par contre, le problème de
Todos Santos, c'est qu'ils parlent aussi une autre langue et donc si tu veux parler avec d'autres personnes, ils ne te comprendront peut être pas.
Après, pour le choix de ta ville, regarde aussi ce qu'il y a à faire dans les alentours.
A
antigua, tu peux aller au
volcan pacaya, je crois que tu peux aussi grimper, l'acatenango, le fuego ou l'agua, je ne sais plus trop lequel.
A
Quetzaltenango, tu peux grimper le tajumulco (plus haut sommet d'amérique central), poupinette l'a aussi fait.
Il y a aussi une autre rando à faire que je n'ai pas pu faire quand j'y étais car elle ne se fait qu'une fois par mois, il s'agit de l'ascension du santa maria de nuit lors de la pleine lune. Et une fois en haut, tu dois avoir une vue sur un volcan dont je ne me souviens pas le nom.
Après, c'est sur, c'est toujours de la rando. Si tu aimes la rando, je pense que
Quetzaltenango peut être bien.
A
quetzaltenango, tu peux aussi faire les fuentes georginas, source d'eau chaude.
Mais tout ça est aussi sur mon blog.
par contre, si tu y vas avant moi, pourrais tu me dire quelle école tu as pris, quelle ville et quelle formule (juste cours ou cours + vie chez l'habitant, formule que je prendrai)
A+
En espérant t'avoir renseigné
Et aussi, prends en compte le style de vie que tu souhaite avoir pdt 1 mois. Si tu préfères faire la fête, je pense qu'
Antigua sera mieux car tu feras peut être plus la fête avec les étrangers.
il faut aussi voir le coté finance. Et là, je pense que
Quetzaltenango est moins cher qu'
Antigua. A confirmer pour les cours