Bonjour Val
Très bonne idée que d'aller passer 2 mois en
espagne! Alors par rapport aux différentes questions que tu te poses...
L'option de bosser (comme serveuse par exemple) est une bonne idée pour faire un peu de sous, te loger au coup par coup et rencontrer des espagnols, pour ton niveau en espagnol il suffirait juste que tu le complètes toi même par des méthodes (il y en a des gratuites sur internet) après ça vient assez rapidement, à mon avis ne te prends pas la tête à payer des cours dans un organisme... Par contre il est vrai que du coup le boulo va te prendre du temps (surtout serveuse = nuit) et tu ne pourras pas bouger loin de la ville où tu bosseras (en 2 mois c'est un peu dommage!)
Il va sans dire que prendre une colloc avec des espagnols sous-entend payer une partie du loyer donc bosser donc on en reviens au même point...
As-tu un véhicule? Si c'est le cas, je te conseillerai de bouger un peu partout avec, d'y dormir ce qui t'économisera le logement etc... Mais si ce n'est pas le cas, l'option sca à dos auberge camping et bon plans est pas mal non plus, tout dépend du budget que tu auras en parant, même s'il te parait serré crois moi tu peux bien t'en servir.
A quelles périodes as-tu prévu de partir? pour ma part j'y serai de mars à juin ou juillet je pense, je serai surtout en
Andalousie, avec une maison roulante et possibilité d'héberger des gens (on sera plusieurs véhicules normalement) au cas où si ça peut te dépanner, tiens moi au courant.
Bon courage en tout cas, et bon voyage surtout ;o)