Il est vrai que tu auras plus de mal à apprendre l'espagnol à
Barcelone. En sus, cette région est assez nationaliste et il peut même être assez mal vu de parler castillan (celui qui est en dehors des frontières de la
Catalogne=étranger), cela pour les plus radicaux, en général.
Cependant, il ne faut pas généraliser et
Barcelone reste tout de même assez européenne mais là encore, il y a le risque que ton cercle de connaissances se limite aux seuls étrangers.
Malheureusement, l'
Espagne est un peu comme ça en ce sens, et partir sans bases n'est pas évident vu que rares seront les espagnols qui feront des efforts pour communiquer dans ta langue ou qui auront la patience d'écouter ton vocabulaire réduit. Et oui, l'
Espagne reste encore un pays assez fermé!
A part
Madrid, il y a plein de villes où tu pourras améliorer ton espagnol, mais pour ce faire, je pense qu'il faudrait que tu intègres un projet à ce voyage (par exemple une activité que tu ne ferais qu'avec des espagnols) et surtout que tu fuies les francophones (rencontrer des français dans ce pays gorgé de soleil a vite fait de rendre paresseux n'importe quelle personne, même très déterminée).
Contrairement à voyageuse13, je ne te conseillerais pas
Madrid, grande ville qui divise un peu les espagnols et les cosmopolites (les erasmus pour ne citer qu'eux restent souvent ensemble par exemple), mais plutôt la région de
Valence, très dynamique (la ville de
Valence est très sympa).
Et pourquoi ne pas partager un appart avec des espagnols, pour que l'immersion soit totale?
Lena