Salut tout le monde!
Je m'aperçois que nous sommes tous à la recherche d'un centre ayurvédique pour faire une initiation aux massages dans le
kérala...toujours pas d'adresse précise....
Je fais la formation de masseur ayurvedique à l'école Tapovan, centre de yoga et d'Ayurveda, en
Normandie (école tenue par des indiens), et je souhaiterais la compléter par un stage en
Inde.
Bien-sûr, il sagit de massages bien-être!! On nous le répète assez à l'école: Vous n'êtes pas des praticiens ayurvedique (6 à 7 ans d'études) mais des masseurs qui font de la prévention!!!! Le peu de massages therapeutiques que l'on apprend sont à pratiquer dans une cure, après diagnostique d'un médecin ayurvédique!!!!
L'ayurvéda est en plein boum!Les écoles fleurissent partout en
France, donnant un certificat après quelques heures de formation, et les gens se prennent pour des petits médecins...
A nous de protéger cette tradition, de ne pas tout mélanger, et de bien préciser que nous sommes que des masseurs bien-être.Sinon, c'est la porte ouverte au nimporte quoi!!!et ça ne fait que reculer la reconnaissance de l'état des massages bien-être.
Je suis preneuse de toutes adresses et si je trouve, je ne manquerais pas de vous les faire suivre.
Je retourne à l'école en
Normandie dans un mois, je demanderais des adresses à mon Maitre ayurvedique.
OM SHANTI SHANTI SHANTI
Perrine