Marslalimace · 8 avril 2008 à 13:27 15 messages · 6 participants · 5 034 affichages | | | | Namaste Je suis actuellement a rishikesh ou je m'adonne aux doux plaisirs d'etirer mon corps ds tous les sens via le yoga. J'aimerais egalement y apprendre le massage ayurvedique (voire le reiki ou le shiatsu) alors si quelqu'un a trouver un centre serieux ds le quartier, je suis tout a fait d'accord pour qu'il me donne l'info ! A defaut, sur Dharamsala ou je vais sans doute aller terminer mon voyage (dans 1 mois) avant de rentrer manger du fromage de chevre..... Merci pour vos reponses. La limace. | | | Coucou ! désolée, je peux pas te répondre car je n ai jamais mis un pied a Rishikesh...., mais, ça ne saurait tarder,... par contre, toi, peux tu me dire quel temps il fait la bas en ce moment?..on entends souvent parler de fraiiiiiiiicheur pour cette region...mais en Avril?? c est comment? A plus. merci | | | Si l'on excepte les qq jours de pluie qu'il y a eu la semaine derniere, il fait carrement bon actuellement mais pas trop, juste ce qu'il faut pour apprecier un jus de fruits frais le jour et pour ne pas transpirer a grosses gouttes la nuit. La periode ideale pour venir...et c'est bien joli... quand on arrive a oublier le bruit des klaxons ! Sinon, massage, massage, quelqu'un ? | | | A mon avis tu as plus de chance à Rishikesh qu'a Dharamsala, (mais pour les massages en Inde le mieux est le sud.) Tu testes, si tu as déjà essayé ailleur tu auras vite compris.. Bon massage, peux etre à Delhi y a t il également possibilité. Namasté | | | Je t'invites à consulter mon blog, sur mon stage l'année dernière à Bhagsu, juste au dessus de Mac Leod Ganj ( Daramsala).... fr.blog.360.yahoo.com/benoit.viotdelforge Ce stage à durée 3 mois, avec d'excellents professeurs et dans des conditions idéales. Ils proposent également des formations d'une semaine ou d'un mois (je ne sais combien de temps tu vas rester sur place) Aujourd'hui, ça me permet de poursuivre l'aventure en étant praticien en France... avant d'y retourner dans quelques semaines. Dis moi ce que tu vas faire.... Namaste | | | je reviens du kerala mais je n'aurait essayer de voir qu'a Varkala...et l'ambiance touristique qui y regne la-bas, combinee a des prix qui me semblent exorbitants pour le niveau de vie du pays (et pour mon budget, je suis en voyage pour 9 mois), si l'on compare aux tarifs pratiques pour apprendre le massage thai en thailande.... Voila, ce n'etait soit pas le moment, soit pas le bon endroit. j'ai dc decide d'aller me refugier ds la montagne et je ne suis pas convaincu que les enseignants ds cette partie de l' inde soient forcement mauvais ! Quant a Delhi, l'idee d'y rester 1 semaine ou + ne m'enthousiasme guere.... M'enfin, plein de plaisirs a toi la limace a pattes. | | | En voila une reponse interessante ! A vrai dire, je ne devrais pas rester + de 3 semaines vers dharamsala que je connais deja un peu.... le retour s'annonce prochainement ! (mi mai) Mon objectif est d'avoir quelques bases dans un premier temps et donc de trouver un cours serieux ou je pourrais eventuellement me perfectionner lorsque je reviendrais dans le coin (d'ici 6 mois j'espere). J'espere pouvoir trouver ce centre aisement, je logerais sans doute a dharamkot qui est + tranquille que Baghsu (ou qui l'etais en tout cas lors de mon dernier passage) ou je peux egalement me perfectionner ds le yoga. J'essaierai de t'envoyer une reponse pour t'indiquer comment j'ai ressenti ce centre. Une petite question : te fournisse-t-il un livre, histoire de pouvoir se rappeler aisement les differentes techniques ? J'espere que ca sera bien car ma petite femme, apres avoir ete cobaye en thai massage, foot massage et reflexologie ferait bien la patiente au massage a l'huile.... Merci bcp. La limace a carcasse. | | | salut la limace !
concernant tes précédente sessions de thai massage, foot massage et reflexologie... peux-tu m'indiquer où as tu pratiqué et comment as tu ressenti les centres ?
concernant le centre ASHO INSTITUTE à Dharamasala j'ai tenté de prendre contact par mail, sans succès... avez vous réussi de votre côté?
D'ici là bonne balade sur la planète et Merci d'avance ! | | | Namaste melodie j'ai appris le thai massage du nord (+ doux que celui du sud) a chiang mai (rester a bangkok, i can't!). Les 3 ecoles que j'ai frequente me paraissent interessantes et j'aurais du mal a dire laquelle j'ai prefere old medecine hospital, la + connue, coute 5000 baths pour 10 jours de cours. Un bouquin pas trop mal (dessins) avec la place pour y mettre ses remarques. Mais qui dit connue dit qu'il y a du monde, on devait etre une 20 aine pour 2 profs. Un peu + theorique que les autres et on ne pratique que l'apres midi (le matin, theorie puis on regarde ensuite les gestes a apprendre effectues par les 2 profs) Sunshine :entre 6500 baths et 7200 baths (selon la saison) pour 10 jours (60 h) un book pas super top qd on debute mais qui a l'avantage d'etre en francais (pas trop la place pour ecrire helas). De bons profs, on etait 8 (dont 6 parlaient francais), j'y ai passe de bons moments. la salle est agreable. Peu de theorie mais c'est pas + mal (ya des bouquins pour ca)Loi kroh : 4600 baths pour 20 heures de cours qu'on organise comme on veut (ce qui est tres pratique surtout qd on a des pbs a se reveiller comme moi !). C'est du one to one, c'est a dire 1 prof, 1 eleve. Le prof etait sympa bien que peutetre pas assez dur avec moi (je suis un peu maso...). J'y ai aussi appris la reflexologie, assez douce si l'on compare a celle pratiquee en Chine.J'ai appris le foot massage dans un petit salon avec un prof tres chouette mais qui parle pas trop anglais.... (3000-3500 baths pour 4-5 jours de cours (en fait, apres 2 jours et demi, tu connais les gestes alors il te fait pratiquer sur les autres masseurs voire sur les clients !) Tu devrais trouver ces 3 adresses sur le net (si tu trouves pas, fais moi signe en message prive) et si tu veux voir pour le foot massage, pareil. Je dois d'ailleurs lui faire une feuille recapitulative mais cela attendra que je rentre chez moi (plus qu'un mois avant de m'empiffrer de frometon!). Quant au centre asho, je verrais qd je serais a baghsu ! Plein de plaisir a toi La limace se deplace. | | | yes, merci pour les infos météo Rishikesh en direct! a plus,.... bons massages! | | | ...Hey, je rajoute un petit mot pour le thai massage!...a Chiang Mai ya aussi une petite ecole qui s apelle PMS et qui est super chouette, un prof par eleve, pas trop de monde, une salle sans prétention mais agréable et aerée. Tu commence par un peu de yoga le matin avant de commencer les cours. La tu pratiques sur le prof jusqu a que tu y arrives correctement, et le prof pratique sur toi pour te montrer, donc tu ressent vraiment ou se situe les lignes, les points, les meridiens etc...
C est des details importants, parceque c est pas tout le temps le cas. Avant cette ecole, j etais allé dans une autre ecole apellée ATM, (située pas tres loin de l autre d ailleurs) qui est tres connue, mais la, ya plein de monde, tu regardes le prof qui fait la demonstration sur un eleve (pas un debutant), et tu prends des notes comme tu peux sur ton book, et puis hop tu pratiques avec ton partenaire,... et on vient vaguement te corriger... en plus, c est une salle toute fermée et climatisée (burrrrrgh je hais les clims!  ) et puis tu dois payer plus si tu veux des cours particuliers! Bref cette ecole moi j ai pas du tout apprecie. Voila, entouka,... bons massages!...tu pars en thailande maintenant? | | | non pour l'instant je vais rentrer car le fromage de chevre me manque trop ! mais j'espere pouvoir repartir cet automne et il est clair que la thailande est sur mon carnet de route. Merci pour l'info meme si mon post initial n'etait pas du tout oriente dans ce sens (j'ai peur qu'elle passe un peu a la trappe mais bon, c'est tjs ca de pris) Si eventuellement tu peux donner l'adresse ou au - ds quel coin ca se situe... ca pourra tjs servir a qq. En fait les 2 formules cours particulier ou cours en groupe valent le coup, ca depend un peu de ce qu'on recherche ITM n'a pas une tres bonne reputation mais n'y etant pas alle, je n'en ai que des rumeurs... OMH fonctionne un peu de la meme facon (meme famille parait-il) mais a une meilleure reputation (- rapace ?). Et la salle n'etait pas climatisee (ce qui permet, en fevrier, d'arroser de sueur son partenaire...mais pareil, je prefere). Sinon, il commence a faire vraiment chaud a rishikesh..... Vivement la pluie pour ceux qui restent ! | | | bonjour moi je suis a la recherche d'une formation en reflexologie. connais tu une bonne formation en inde ? sais tu tu si il en existe a pondicherry. merci | | | namaste dsl, pas vraiment cherche la reflexologie en inde, ayant appris (un peu) a chiang mai thailande. et jaurais sans doute l occase de voir les chinois a l oeuvre ds cette discipline l an prochain..... Lance un post. bonne chance La limace. | | | merci en tou cas de m'avoir repondu... je continue mes recherches marie
le bonheur c'est de continuer a desirer ce que l'on possede.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |