 |  |  |
 | | | | Approcher la grande pyramide de Khéops? (Égypte) Voilane · 28 septembre 2007 à 21:46 18 messages · 9 participants · 3 120 affichages | | | | 28 septembre 2007 à 21:46 Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 1 de 18 · 3 059 affichages · Partager Quelqu'un ma dit qu'on ne peux pas approcher la Pyramide de Kheops...es que c'est vrai ? | | | À: Voilane · 29 septembre 2007 à 8:39 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 2 de 18 · 3 040 affichages · Partager c'est n'importe quoi. L'accès à l'intérieur de la pyramide est limité et surtaxé, mais autour, pas de problème. | | | À: Voilane · 29 septembre 2007 à 14:08 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 3 de 18 · 3 035 affichages · Partager  Si, tu peux l'approcher | | | À: Voilane · 29 septembre 2007 à 18:41 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 4 de 18 · 3 024 affichages · Partager Aprocher mais pas monter dessus, ça non. Plus d'ascension possible | | | À: Voilane · 30 septembre 2007 à 9:41 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 5 de 18 · 3 003 affichages · Partager Pas de problème pour approcher, sauf escalader, nous y étions en janvier 2007, sur les photos du site, pas de clôture!!! A+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 30 septembre 2007 à 16:51 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 6 de 18 · 2 985 affichages · Partager salut michel 46. est-ce que vous avez eu une belle temperature en janvier. | | | À: Dgil · 30 septembre 2007 à 17:04 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 7 de 18 · 2 982 affichages · Partager Très bon, genre printemps en France, nous mettions les chapeaux, température idéale, nous cherchions l'ombre aussi. L'été il fait 50° d'après notre guide, d'ailleurs elle ne faisait plus les croisières de juin à septembre. | | | À: Michel46 · 30 septembre 2007 à 17:32 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 8 de 18 · 2 977 affichages · Partager rebonjour michel, je pars en egypte en mars 2008. quelle temperature devrait-je avoir. je passe 5 jours dans le coin du caire et 7 jours sul le nil coin louxor. merci encore pour les reponses rapides. | | | À: Dgil · 30 septembre 2007 à 17:43 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 9 de 18 · 2 975 affichages · Partager je ne sais pas personnellement la température à cette époque, mais ce devrait être bon encore à mon avis. | | | À: Dgil · 1 octobre 2007 à 13:51 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 10 de 18 · 2 950 affichages · Partager Autour de 20 degrés et un peu plus chaud en direction de Louxor. Il y a des risques d'avoir le Khamsin (vent du désert) qui est assez fort... On peut toujours voir les pyramides de près, pas de problèmes. Par-contre on ne peut pas s'amuser à les escalader !!! Chaque année une d'entre-elles est fermée pour ce qui est de l'intérieur et cette année c'est Mykérinos. Bon voyage. | | | À: Ahmes · 1 octobre 2007 à 16:57 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 11 de 18 · 2 906 affichages · Partager merci pour les infos, je pensais que le khasmin etait juste au printemps, qui debute en avril, et c'est pour cela que je faisais mon voyage du 5 au 20 mars et non du 26 mars au 10 avril, car j'avais une craite du khasmin. est-ce que c'est parce que tu as fait le voyage a cette periode.il ya des gens qui me disent que c'est plus chaud que cela. merci encore pour les infos, c'est tres important afin que je fixe ma date. dgil- Quebec- canada | | | À: Dgil · 1 octobre 2007 à 17:26 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 12 de 18 · 2 903 affichages · Partager Le Khamsin dure 50 jours (comme son nom l'indique "khamsin"=50), et ce en mars et avril. Les températures peuvent varier, parfois 18-20°, mais aussi 38° début mai comme je l'ai vu il ya deux ans au Caire! Début mars semble effectivement moins risqué... Inch Allah ! | | | À: Cecilele · 1 octobre 2007 à 23:09 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 13 de 18 · 2 885 affichages · Partager merci cecilete, nous ici au quebec avons des temperatures de 24 a 29 degres l'ete et c'est pour cela que je me renseigne sur la temperature en egypte, car je m'attends a 25 a 30 degres dans ce voyage.je serais tres heureux d'avoir cette temperature car 15 degres le jour serait decevant. sur internet les moyennes sont 22 a 25 au caire et 28 a 32 a louxor. est-ce que je serai comble. rassurez moi.prevois du 5 au 21 mars. bien le bonjour du quebec. | | | À: Dgil · 2 octobre 2007 à 22:17 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 14 de 18 · 2 845 affichages · Partager Hello les internautes de Quebec !
les températures ont été douces ces deux dernières années au mois de mars (plutôt 25 que 15° en journée au Caire), mais il arrive qu'il y ait des vagues de froid ou de chaleur et celà personne ne peut le dire.... enfin... Inch Allah..... En ce moment, il fait 30-33°, alors que l'année dernière il y avait presque 5° de plus....
Excellent sejour à vous ! meme à 5° près, votre voyage va être super ! | | | À: Cecilele · 3 octobre 2007 à 0:04 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 15 de 18 · 2 839 affichages · Partager c'est decide, je pars du 5 au 21 mars. egypte me voila.  inch allah... | | | À: Dgil · 4 octobre 2007 à 21:22 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 16 de 18 · 2 770 affichages · Partager Tu ne le regretteras pas!!! L' Égypte est fascinante et mystique!!! Pars-tu avec Revatours? | | | À: Amenophis · 5 octobre 2007 à 2:37 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 17 de 18 · 2 754 affichages · Partager mon voyage est organise avec jolivac.c'est splendeur d' egypte et c'est pas mal complet comme visite des sites. il ne manque pas grand chose.c'est un reve de jeunesse que je realise enfin.es-tu deja alle en egypte' si oui raconte-moi ton voyage. inch allah... | | | À: Dgil · 5 octobre 2007 à 16:33 Re: Approcher la grande pyramide de Khéops? ( Égypte) Message 18 de 18 · 2 728 affichages · Partager Absolument que j’y suis allé sinon j’en aurais pas parlé! Te raconter mon voyage serait trop long mais je peux te dire que mes coups de cœur furent : Les pyramides (évidemment), le musée égyptien du Caire, la croisière sur le Nil, le temple de Karnak et bien d’autres temples (dont celui de Philae!) et un des plus impressionnant : le temple de Ramsès II a Abou Simbel! Ce fut mon plus beau voyage et j’en garde un souvenir indélébile, inoubliable!!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |