Bonsoir,
peut-être la question a-t-elle souvent été posée, mais je la repose, n'ayant pas trouvé soulier à mon pied.
J'ai 16 ans, dans un mois 17, et je passerai mon bac ES général dans un peu plus de 6 mois (juin en
France).
Je rêve de devenir avocate, et je pensais le faire en
France, jusqu'à la décision de mes parents de déménager au
Quebec, et que je vais devoir les suivre (j'en suis heureuse bien entendu, et je compte y faire donc études et ma vie !)
Le petit hic de l'histoire c'est que déménager je veux bien, mais il faut que cela colle avec mes études.
Je suis donc passée sur des dizaines de sites, compris ce qu'était plus ou moins un crédit, suivi les correspondances entre licences etc et baccalauréats quebécois, mais je suis de plus en plus perdue.
J'aimerai savoir précisément, si quelqu'un pouvait m'aider, ce qu'il me faudrait faire si je partais au
quebec avec mon bac en poche, s'il est utile ou non, avant le départ peut-être dans un peu plus d'un an, de faire une année de fac (même si elle serait interrompue) en
France, et enfin, ce qu'il me faudrait passer afin de devenir avocate : certificat ou baccalauréat, licence, ou master, obtenir le barreau bien sur etc...
Si il était également possible d'obtenir des informations sur les coûts que cela engendrerai, ce serait avec joie que je les prendrait. Personne ne précise réellement ! Et quelles bourses peuvent être accordées ?
Je sais que j'en demande beaucoup mais j'espère qu'une âme charitable m'aidera a trouver mon chemin dans cet imbroglio d'informations.
Cordialement