Aqaba: voyage avec un bébé Globette · 25 décembre 2014 à 11:19 9 messages · 4 participants · 3 497 affichages | | | | 25 décembre 2014 à 11:19 Aqaba: voyage avec un bébé Message 1 de 9 · 3 477 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours en couple avec notre bébé d'un an pour Aqaba. Nous désirons visiter Pétra (nous avons prévu un sac à dos pour le bébé) et le Wadi Rum. Nous voulons faire ça à notre rythme et donc pas via les visites d'hôtel. Pouvez-vous nous conseiller un chouette chauffeur en qui nous pouvons avoir confiance pour ces deux visites ? Du moment que celui-ci parle anglais ou français pas de soucis. Nous voulons bien sur la sécurité pour bébé ! Un grand merci pour vos réponses ! Globette | | | À: Globette · 25 décembre 2014 à 17:08 Re: Aqaba: voyage avec un bébé Message 2 de 9 · 3 442 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions visité Petra et wadi rum avec notre fils, il y a 2 ans. On a loué les services d'un chauffeur de l'hôtel Movenpick. Ce n'était pas forcément plus cher que les services d'un taxi lambda :-) Sachez que la route vers ces 2 sites est très bien. Les jordaniens roulent calmement. A l'entrée de ces 2 sites, il y a de quoi se rafraîchir et faire un casse croûte.
J'en garde un merveilleux souvenir.
Bon voyage. | | | À: Globette · 26 décembre 2014 à 13:24 Re: Aqaba: voyage avec un bébé Message 3 de 9 · 3 401 affichages · Partager Bonjour, Superbe voyage! j'y suis déjà allée deux fois et j'y retournerai certainement!  Je te conseille Ahmed, un ami et un guide bédouin du Wadi Rum. Il est très serieux, vous passerez un super séjour c'est certain! Je te donne son email: rum.ahmed@yahoo.com. Il parle anglais. Dis lui que tu viens de ma part (Marine)! | | | À: Manoemie · 26 décembre 2014 à 16:59 Re: Aqaba: voyage avec un bébé Message 4 de 9 · 3 385 affichages · Partager Un grand merci Marine !!! Je prends note de son email ! | | | Un grand merci pour votre réponse ! Nous logerons également au Movenpick. Nous conseillez-vous un chauffeur en particulier ? Pour le wadi rum, c'est en 4X4 ? Que pensez-vous de l’hôtel ? Quel budget devons-nous prévoir pour les visites ? Nous conseillez-vous des petits restos à Aqaba ? Merci pour toutes les infos ! | | | À: Globette · 6 février 2015 à 21:02 Re: Aqaba: voyage avec un bébé Message 6 de 9 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pour projet de partir avec notre fils de 14 mois en Jordanie égelement!!
Mais dans le contexte actuellement nous hésitons et commençons à avoir peur.... Je serais intéressée d'avoir votre retour d'expérience!
Merci Julie | | | À: JukiRiz · 6 février 2015 à 23:26 Re: Aqaba: voyage avec un bébé Message 7 de 9 · 3 044 affichages · Partager Bonsoir, Bon il est vrai que nous sommes partis juste avant les événements actuels mais je garde un excellent souvenir de ce voyage et tout s'est très bien passé avec le bébé ! Nous avons pu faire Petra avec lui dans un sac à dos et le Wadi rum sans aucun soucis ! L’hôtel était aussi incroyable et avec une piscine chauffée où notre bébé s'est mouillé tous les jours. Aucun soucis en ce qui concerne la nourriture pour lui et on se sentait vraiment en sécurité ! Je reste à votre disposition pour toute autre question. | | | À: Globette · 6 avril 2015 à 19:37 Re: Aqaba: voyage avec un bébé Message 8 de 9 · 2 735 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons des billets pour la Jordanie pour la fin du mois. J'ai vu que vous y êtes allé récement? Nous voyageons avec un bébé de 18 mois. Nous hésitons encore quant à la sécurité... Aussi je me demande si il y a de quoi faire manger bébé sur place?
Si tu peux me répondre pour partager ton expérience j'en serai très contente. Merci Julie | | | À: JukiRiz · 9 avril 2015 à 21:10 Re: Aqaba: voyage avec un bébé Message 9 de 9 · 2 686 affichages · Partager Bonsoir,
Tout dépend où tu loges. Moi j'étais au Movenpick à Aqaba et il y avait tellement de choix que j'ai toujours eu ce que je voulais par les cuistots. Je suis aussi allée sur le marché et acheté de la viande fraîche de mouton et les légumes et fruits que j'ai préparé au Babycook. Mon fils n'a pas du tout maigri en Jordanie ;). Il ne faut bien sur pas s'arrêter aux odeurs du marché, tout y est très frais. Par contre les trottoirs ne sont pas évidents avec une poussette, il vaut mieux en avoir une bien maniable et avoir un sac à dos pour bébé pour les visites. J'espère t'avoir éclairée... | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |