La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Pboulard · 30 avril 2017 à 13:15 · 127 photos 49 messages · 13 participants · 10 889 affichages | | | | 30 avril 2017 à 13:15 · Modifié le 15 sep. 2017 à 17:15 La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 7 663 affichages · Partager Hello,
Ce carnet est destiné aux amoureux de la Jordanie mais surtout à ceux qui hésiteraient encore à s'y rendre. A eux, je dis "Allez-y!!". La Jordanie est un pays magnifique qui offre une grande variété de paysages, qui peut combler aussi bien les amateurs de vieilles pierres que les randonneurs. De plus, les gens y sont très accueillants et toujours prêts à aider. J'y allais pour voir Petra, j'y ai découvert une multitude d'autres sites auxquels je ne m'attendais pas et que j'ai adorés.
Avant d'entamer le récit, voici notre top 5 (trop difficile de se limiter au top 3  ) - la chasse aux mosaïques à Um-Er-Rassas - la nuit dans le Wadi Rum dans une tente-bulle - les paysages entre Machéronte et la Mer Morte- les châteaux (Shobak, Kerak, ceux du désert) et le fait qu'on pouvait s'y promener partout -.... et Petra, loin de la foule du Siq et de l'allée principale, bien que ma 1ere impression de Petra aie été assez mitigée
Et quelques photos pour donner un avant-goût 
les paysages sur la route entre Machéronte et la Mer Morte
la cité antique de Jerash
Little Petra
un des "châteaux du désert"
l'iris noir de Jordanie
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pboulard · 30 avril 2017 à 14:00 · Modifié le 23 sep. 2017 à 11:52 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 7 654 affichages · Partager Notre itinérairecliquez sur le lien pour pouvoir avoir accès au poste directement
Jour 1 : La cité antique de Jerash
Jour 2 : Les mosaïques de Madaba, le Mont Nebo et les châteaux du désert
Jour 3 : Machéronte; la Mer Morte
Jour 4 : Le château de Kerak; Dana
Jour 5 : Le château de Shobak; Little Petra
Jour 6 : Petra - jour 1
Jour 7 : Petra - jour 2
Jour 8 : Le désert du Wadi-Ru m
Jour 9 : Um-Er-Rassas
Quelques infos pratiques
L'avion
Nous avons choisi Ukraine International Airlines et nous avons été très satisfait du service, contrairement à tout ce que j'ai pu lire comme commentaires. Ukraine Airlines offre des prix très compétitifs : 350€ le billet aller/retour en haute-saison (période de Pâques) et acheté quelques semaines avant le départ. Le service à bord n'est ni mieux ni moins bien que le service sur les compagnies plus classiques. Les avions ne sont ni plus ni moins confortables. Lors de notre voyage, les horaires ont été parfaitement respectés. Une escale de 2h à l'aller et 3h heures au retour à Kiev (aéroport avec des restos, du wifi et des shops). Ils font du code-sharing ace Brussels Airlines et d'autres compagnies "classiques".
En résumé, je reprendrai sans hésiter cette compagnie qui opère entre autres depuis Bruxelles et Amsterdam.
La voiture
Louée chez Monte Carlo Rent a Car. Un service parfait. Ils sont venus nous livrer la voiture le samedi matin à notre hôtel à Madaba. Nous l'avons rendue à leur bureau près de l'aéroport à 2h du mat le jour du départ. Aucune remarque sur la voiture, toute neuve et d'un bleu pètant qui nous a permis de la repérer facilement dans les parkings 
Nos hébergements :
Mosaic City Hotel à Madabaun excellent rapport qualité/prix, des grandes chambres très propres avec tout le confort nécessaire, un parking gratuit avec suffisamment de place pour y laisser sa voiture, un bar qui sert de très bons cocktails. Nous y avons passé 3 nuits au début du séjour (réservée à l'avance) et la dernière nuit (réservée sur place).
Wadi Mujib Chalets à la Mer Morte (géré par la RSCN)Magnifique endroit, au calme. Un petit "chalet" face à la mer, pour profiter du coucher de soleil de sa terrasse. On y a la Mer Morte pour soi, il y a des douches pour quand on sort de l'eau MAIS il faut prévoir une alternative pour le petit déjeuner et le dîner (prendre avec soi ou trouver un resto mais ce n'est pas à proximité) Le prix peut paraître élevé en comparaison d'autres logements mais une partie est consacrée à la conservation de la nature de 9 sites en Jordanie.
Dana Guest House à Dana (géré par la RSCN)Un endroit à couper le souffle. Une immense chambre avec une vue magnifique sur la vallée. des lits ultra-confortables. Les repas sont meilleures qu'à la Mer Morte mais c'est loin d'être satisfaisant de mon point de vue. Je me console en me disant que l'argent sert à quelque chose d'utile et de durable.
Petra Bed & Breakfast à Wadi MusaUne maison d'hôte tenue par un couple belgo-jordanien. Un endroit au calme en surplomb de la ville, parfait pour ceux qui comme nous fuit les grands hôtels et le monde. Les chambers sont basiques mais très propres. On a à disposition des livres, des jeux de société, de quoi se faire un thé et une fontaine à eau. Les gros plus sont le petit-déjeuner, l'accueil de Patricia et la vue depuis la terrasse. C'est à 8min en voiture du centre ville et du Visitor Center. Même en haute saison, comme nous, il n'y a jamais eu aucun souci pour parquer la voiture.
Wadi Rum Night Luxury Camp dans le Wadi RumUne nuit dans une tente-bulle, avec tout le confort: un grand lit, une salle de bain, une terrasse pour se poser au calme. On aurait eu envie d'y rester une nuit de plus. Les repas servis y sont excellents. Si on le souhaite, on peut assister à la préparation du repas du soir. Le pain est cuit-minute, devant nous durant le diner et le petit-déjeuner. Après le repas, du thé et/ou une shisha sont offert, autour d'un braséro. Cela peut sembler cher (environ 170€ tout compris) mais cela en vaut largement la peine.
Les visites
Le JordanPass, en plus de permettre des économies non-négligeables, est ultra-pratique : pas besoin d'avoir du cash pour acheter les billets d'entrée. Je conseille d'avoir une copie papier. Mis à part Petra où ils pouvaient scanner sur le téléphone portable, dans tous les autres sites, c'est un cachet sur le papier. Par contre, jamais on ne nous a demandé notre passeport. | | | À: Pboulard · 4 mai 2017 à 21:57 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 7 565 affichages · Partager Suspens.... Hâte de lire la suite | | | À: Chantalmrs · 6 mai 2017 à 10:05 · Modifié le 6 mai 2017 à 11:16 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 7 541 affichages · Partager Hello Chantal,
Contente de voir que quelqu'un lise le carnet 
Voici la suite (enfin, plutôt le début  )
Bon weekend, Pascale | | | À: Pboulard · 6 mai 2017 à 11:04 · Modifié le 5 juin 2017 à 10:06 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 7 538 affichages · Partager Jour 1 - Samedi 8 avril 2017 - la cité antique de Jerash
Arrivé à l'hôtel à 1h du mat, on a décidé de fare une 1ere journée cool.
On commence par notre rdv avec Montecarlo Rent-a-Car qui vient nous livrer la voiture de location à notre hôtel. C'est super pratique parce qu'on ne se voyait pas prendre la voiture à l'aéroport au milieu de la nuit et puis rouler jusqu'à l'hôtel.
Après un petit-déjeuner très long et relax, on prend la route de Jerash vers 11h30. Durant tout le séjour, on a utilisé l'application MapsMe qui nous a conduit toujours à bon port (en voiture mais aussi dans nos petits tours à pied dans Petra  ). L'application est gratuite et il ne faut pas de connexion au réseau pour pouvoir l'utiliser. Il suffit d'avoir téléchargé la carte du pays.
En route pour Jerash, on se familiarise avec la conduite des Jordaniens: pas de bande de circulation (on se faufile où il y a de la place), des dos d'ânes au milieu des autoroutes, et des marchands de fruits et légumes non pas sur le bord mais carrément sur la route... Après le Maroc, rien d'insurmontable. Il faut juste conduire comme eux 
Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes un samedi, mais il y a un monde de dingue. On tourne un peu avant de trouver le parking (il y a des voitures partout, dans tous les sens). La voiture parquée sous la surveillance de la police touristique, on commence par traverser le petit souk ultra-bondé. En fait, il y a du monde jusqu'à l'entrée du site proprement dit, lorsqu'il faut payer. Toute la partie depuis l'arc de triomphe d'Hadrien et qui longe l'hippodrome est en accès libre. Une fois passé la porte Sud, là où on doit présenter son JordanPass, il y a beaucoup moins de monde.
On décide de faire le tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre: remonter le Cardo jusque la Porte Nord, puis le Théâtre Nord, le temple d'Artemis et redescendre vers le Théâtre Sud. Je ne sais pas si un sens est mieux que l'autre mais on a trouvé ça sympa de finir par le théâtre sud et le temple de Zeus qui offre de magnifiques vues sur le site et surtout sur la Place Ovale et le Cardo.
Je ne vais pas vous écrire l'histoire de ce site, certains l'ont déjà fait beaucoup mieux que ce que je ne pourrais le faire. Mais je peux vous mettre quelques photos dans l'ordre où nous avons découvert ce site où on a déambulé pendant près de 5h (oui, on est lent  ). Nous n'avons pas pris de guide, il y a des panneaux explicatifs dans tout le site et le Guide du Routard, malgré ses imperfections, donne aussi quelques infos.
La 1ere vraie rencontre avec le site pour moi est la Place Ovale. Une immense place entourée de ses colonnes où on peut se poser, en observant les petites salamandres se dorer au soleil.
Vient ensuite le Cardo, artère principale de la ville, où les sillons des charrettes et les bouches d'égoût sont encore visibles. De part et d'autre du Cardo, se trouve les bâtiments principaux de la ville et ce qui étaient les échoppes.
Le Cardo se termine par la Porte Nord.
Nous montons ensuite vers le Théâtre Nord, plus petit que le celui Sud, mais que nous avons préféré. Il est très bien restauré. Toutes les parties du théâtre sont accessibles. Pas mal de personnes s'essayent à l'acoustique soit en chantant soit, beaucoup moins sympa pour les oreilles, en hurlant  .
Nous continuons ensuite notre montée vers le temple d'Artemis. Si le temple en soit n'a rien de spécialement remarquable, il offre depuis le haut des ses escaliers un panorama magnifique sur la ville de Jerash.
Vient ensuite le Théâtre Sud. Plus grand et plus de monde que celui du Nord. Mais la vue sur le site et la ville valent la peine d'y monter.
Nous terminons notre visite par le temple de Zeus. Le temple en soit ne m'a pas laissé de souvenir impérissable mais nous y sommes restés assis une bonne 1/2 heure à contempler le site.
Nous terminerons notre journée par un thé à l'entrée du site, à l'ombre avant de reprendre la voiture pour retourner à Madaba.
Bilan de la journée: Jerash, une fois passé la cohue et l'ambiance bruyante à l'entrée, nous a vraiment bien plu. On pourrait facilement se projeter 2500 ans en arrière lorsqu'on se promène sur le site. Un site à ne pas manquer lorsqu'on est en Jordanie, même si il n'est pas dans notre top 5 (il est en 6e place  ) | | | À: Pboulard · 6 mai 2017 à 14:27 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 7 501 affichages · Partager Eh bien, nous voilà deux à suivre ce carnet  . La Jordanie, destination mainte fois discutée mais à ce jour jamais réalisée  . Je vais donc lire avec assiduité ce carnet un prochain séjour  . Merci d'avance, Isabelle | | | À: Rouquine38 · 6 mai 2017 à 15:22 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 7 496 affichages · Partager .... J'y suis déjà allée 2 fois 2007 et 2009 (+ la Syrie)..... Nouveaux préparatifs pour Nov 2017 | | | À: Rouquine38 · 13 mai 2017 à 17:25 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 7 411 affichages · Partager Hello Isabelle
Eh bien, nous voilà deux à suivre ce carnet  .
Merci :-) on se sent un peu moins seule 
La Jordanie, destination mainte fois discutée mais à ce jour jamais réalisée 
L'avantage, c'est qu'on peut se décider en dernière minute... 
Pascale | | | À: Pboulard · 13 mai 2017 à 18:38 · Modifié le 5 juin 2017 à 10:07 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 7 405 affichages · Partager Jour 2 - Dimanche 9 avril 2017 - des mosaïques et encore des mosaïques
En ce magnifique dimanche, on choisit de visiter Madaba et ses nombreuses églises et mosaïques. Sauf qu'on va vite se rendre compte que visiter des églises le dimanche des rameaux dans une ville avec une importante communauté chrétienne n'est pas la meilleure idée 
Madaba est ville assez moderne et plutôt sympa, qui se visite à pied sans aucun problème.
On commence notre petit par l' église St-Georges. Mais elle n'est pas accessible aux visiteurs en ce dimanche matin. On reviendra donc plus tard dans la matinée. L'église en soi n'a rien de particulier si ce n'est qu'elle abrite un fragment de la carte d'une carte de la Terre Sainte datant du 5e siècle. Avec le descriptif présenté à l'extérieur, il est assez simple de repérer les lieux principaux visibles sur le petit fragment qui reste.
Après une visite au parc archéologique (entrée comprise dans le JordanPass) où on retrouve pas mal de mosaïques très bien conservées, on passera par le Burnt Palace et on descendra jusqu'à l' Eglise des Apôtres qui abrite des mosaïques non détruites par les iconoclastes et donc qui montre des personnages. Si on aime les mosaïques, il faut vraiment y aller.
Le sanctuaire de St Jean-Baptiste reste par contre inaccessible en cette journée. On viendra donc y faire un petit tour demain.
Comme on a du temps devant nous, on décide de passer par le Mont Nebo avant de se lancer sur la route des châteaux du désert. Du Mont Nebo on a en principe une vue sur la Mer Morte, le Jourdain... mais malgré le soleil, le temps est couvert et la vue n'est pas aussi dégagée qu'on aurait pu l'espérer.
La Basilique est ouverte et accessible depuis octobre 2016. L'endroit est très serein et même si on n'a pas la vue qu'on pourrait espérer, on ne regrette aucunement d'avoir fait le détour.
La Basilique abrite de magnifiques mosaïques, superbement mises en valeur.
Vers 14h, on se lance sur la route des châteaux du désert. C'est un peu tard, comme on le verra par la suite. La route est à la fois monotone et étonnante. C'est plat (même pas un arbre) sur des dizaines de km. A se demander comment ils ont eu l'idée de construire ces châteaux ici 
C'est à 16h10 que nous atteignons le Qusayr Amra et on y apprend que les visites se terminent à 16h.  (eh oui, avril c'est considéré encore comme la saison d'hiver et donc ça ne ferme pas à 18h comme on le pensait). Mais le guide, qui dort sur place, est sensible à notre déception (et peut-être aux quelques dinars en plus dans sa poche  ) et nous propose de nous faire tout de même la visite guidée.
Cet édifice, qui servait de thermes, est assez petit et renferme des fresques quasi intactes représentant des humains et mêmes des femmes nues, chose plutôt rarissime en pays musulman. C'est assez impressionnant car tous les murs sont recouverts de fresques.
Après avoir discuté un peu avec le guide de la situation touristique en Jordanie, on reprend la route vers Madaba et on s'arrête au Qsar El-Kharana. Coup de bol, 2 bus de touristes y arrivent en même temps que nous. On se mêle à eux pour avoir accès au château qui en principe est déjà fermé aux visites. Au final, l'intérieur n'est pas des plus intéressants, même si on est content d'avoir pu le voir.
On terminera la journée dans un des restos très connus de Madaba, le Haret Jdouna. Malgré tout les commentaires positifs qu'on a entendu, on a été assez déçu par le rapport qualité/prix. On a de loin préféré les falafels et autres mangés dans un "boui-boui". | | | À: Pboulard · 13 mai 2017 à 20:30 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 7 375 affichages · Partager Salut Pascale,
Voici une autre destination qui m'intéresse. j'embarque!!!! | | | À: Pboulard · 13 mai 2017 à 21:21 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 7 367 affichages · Partager Bonjour Pascale J'embarque moi aussi (pour info, histoire de te remonter le moral, on est 293 à suivre ce carnet !) Pour nous qui sommes en train d'évoquer la possibilité d'un voyage en Jordanie au printemps prochain, ton récit va être précieux. J'attends évidemment la suite avec impatience, même si je me suis déjà régalée avec les visites que tu as guidées pour nous. Petite question : tu dis que le printemps (avril pour nous, = vacances scolaires) est la haute saison en termes de fréquentation. Il faut donc s'attendre à trouver beaucoup de monde sur les sites ? Je pensais bêtement qu'en raison des troubles de la région, la fréquentation touristique avait drastiquement baissé ces dernières années... Un grand merci pour ce partage, et à très vite pour la suite  Christine | | | À: Diamina · 14 mai 2017 à 11:28 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 7 344 affichages · Partager Hello Diamina,
Welcome! 
Pascale | | | À: Esethi · 14 mai 2017 à 11:38 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 7 338 affichages · Partager Hello Christine,
Merci pour les encouragements 
Petite question : tu dis que le printemps (avril pour nous, = vacances scolaires) est la haute saison en termes de fréquentation. Il faut donc s'attendre à trouver beaucoup de monde sur les sites ? Je pensais bêtement qu'en raison des troubles de la région, la fréquentation touristique avait drastiquement baissé ces dernières années...
oops, il semble que je ne me sois pas très exprimée 
Effectivement, la frequentation est beaucoup plus faible qu'avant. Mais il y a aussi le tourisme local (les écoles, les familles).... et le samedi à Jerash ça a vraiment fait beaucoup de monde à l'entrée de Jerash. Pour Petra, comme je le raconterai plus loin, une fois passé le monde dans le Siq, au Trésor, et sur la montée vers le Monastère Ad Dier, on est au calme, voire quasi seul.
Mais en dehors de ces 2 grands poles, on a vu assez peu de monde sur les autres sites. Je vais essayer de trouver une photo de Petra avec la frequentation au Trésor.
Bon dimanche, Pascale | | | À: Pboulard · 14 mai 2017 à 12:20 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 7 334 affichages · Partager Fréquentation locale alors, surtout. Merci pour ces précisions, et... je guette la suite !  Christine | | | À: Pboulard · 28 mai 2017 à 12:16 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 6 615 affichages · Partager Belle photos, ça donne envi !!! | | | À: Pboulard · 28 mai 2017 à 19:34 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 6 251 affichages · Partager Merci pour ton carner, j'ai replongé quelques années en arrière, la Jordanie est un des plus beaux pays que j'ai visité, à mes yeux bien entendu ! l'accueil, les sites (as tu vu Ajloun?) Je n'ai jamais regrétté aucun de mes voyages mais la Jordanie m'a pris aux tripes, la couleur des motagnes le Wadi Rum ! je suis d'accord il faut y aller ! Encore Merci !!!! | | | À: Oryke · 4 juin 2017 à 10:51 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 5 281 affichages · Partager hello Eric,
Merci  La suite arrive et les plus beaux endroits sont encore à venir.
Bon weekend, Pascale | | | À: Nasty06 · 4 juin 2017 à 10:57 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 5 279 affichages · Partager Hello,
Merci de ton message
la Jordanie est un des plus beaux pays que j'ai visité, à mes yeux bien entendu
Pas qu'à tes yeux  J'ai adoré ce mélange de paysages magnifiques et d'histoire.
les sites (as tu vu Ajloun?) Je n'ai jamais regrétté aucun de mes voyages mais la Jordanie m'a pris aux tripes, la couleur des motagnes le Wadi Rum !
Pareil. Tous les voyages que j'ai fait m'ont apportés quelque chose mais la Jordanie était un rêve depuis si longtemps et qui a tenu toutes ses promesses Malheureusement, je n'avais que 9 jours sur place. Le but du voyage était Petra et j'ai articulé le reste autour. Comme on aime voyager à la très très cool, on a zappé Aljoun et on n'a passé qu'une nuit dans le Wadi Rum, sans avoir l'occasion de s'y immerger. J'espère avoir l'occasion d'y retourner un jour.
Belle journée, Pascale | | | À: Pboulard · 4 juin 2017 à 11:43 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 5 266 affichages · Partager Jour 3 - Lundi 10 avril 2017 - Machéronte et la Mer Morte
Ce matin, nous quittons Madaba, mais pas sans aller voir le Sanctuaire de St Jean Baptiste, qui était fermé la veille pour cause de Dimanche des Rameaux.
La visite commence dans le 'Visitor Center" avec d'anciennes photos de Madaba. C'est intéressant de voir comment la ville a évolué en 100 ans. Il y a aussi une reconstitution d'une mosaïque de Umm-er-rassas, mais en beaucoup plus petit et moins impressionnant que l'originale, que nous irons voir en fin de séjour.
La visite se poursuit par une visite des sous-terrains et des tunnels. Assez ludique quand on n'est pas trop grand  Certains ont trouvé ça moins drôle de devoir faire la visite plié en 2 
On termine par ce qui, selon moi, est La raison pour laquelle il fait venir ici: grimper dans le clocher pour atteindre les 4 cloches e surtout sortir sur la petite galerie extérieure d'où on a une vue imprenable sur la ville. La sortie sur la galerie se mérite et demande un peu d'acrobatie quand on fait plus d'1m60 
Mais à la sortie.. waouw  Nous sommes restés facilement 25min sur cette petite galerie qui doit faire 8m de long au total à admirer la vue et la vie de cette ville.
C'est sur ces jolies images que nous prenons notre voiture pour la Mer Morte, non sans faire quelques détours. Notre 1ere halte sera le Dead Sea Panaromic Complex, pour y avoir une 1ere vue de la Mer Morte et y prendre notre déjeuner. La route pour y arriver est impressionnante, des paysages minéraux comme je les aime
Au Dead Sea Panoramic Complex, il y a très peu de monde. Nous serons d'ailleurs les seuls à profiter de la magnifique terrasse. C'est dommage car l'endroit vaut vraiment le détour.
On y a des très belles vues de la Mer Morte, même si le temps est légèrement brumeux.
Après un long moment relax (il y a des fauteuils sur la terrasse pour se poser et prendre un verre, un café), en route pour Machéronte. Il s'agit des vestiges d'une ancienne forteresse. Ce n'est pas pour les ruines qu'il faut y aller mais pour les paysages : la route pour y arriver et la vue d'en haut du promontoire.
Quelques photos valent plus que de longs discours
La route vers Machéronte
Le promontoire vu de la routeC'est une petite marche d'une 15aine de minute pour arriver là-haut depuis le parking, qui se fait sans aucun problème.
Quand on est là-haut
et bien sûr ma petite bébête préférée, la salamandre
C'est en fin d'après-midi que nous prenons la route pour notre halte du soir: les Wadi Mujib chalets, le long de la Mer Morte. Je n'avais pas envie d'être dans de grands complexes hôteliers, j'avais envie de profiter de la Mer Morte au calme. Et je n'ai pas été déçue.
Notre "chalet" pour la nuit, avec une vue magnifique dont il est impossible de se lasser
On terminera la journée avec un petit plongeon dans la Mer Morte. Si vous y allez, je vous conseille de prendre des sandales pour aller dans l'eau histoire de ne pas se faire mal aux pieds. Il y a des douches disponibles mais pas de seau de boue. A choisir entre le seau de boue et le calme, j'ai clairement fait mon choix... mais à chacun de voir ce qu'il recherche.
Le seul point négatif de cet endroit, comme je l'écrivais plus haut, c'est la nourriture. Je ne suis vraiment pas difficile, mais là c'est juste en dessous de tout  Ceci dit, même en sachant cela, c'est là que je retournerais... avec de la nourriture dans mon coffre 
Le soir, on profite du coucher de soleil depuis la terrasse du chalet. Juste magique.
| | | À: Pboulard · 4 juin 2017 à 13:43 Re: La Jordanie, un pays qui vaut le détour! (9 jours - avril 2017) Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 5 246 affichages · Partager Un grand merci pour ce magnifique carnet!
J'ai particulièrement apprécié ce dernier post car je retourne en Jordanie cet été pour voir ce que je n'avais pas eu le temps de voir il y a quelques années... dont la Mer Morte.
Vivement la suite,
Arnaud | Carnets similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |