|  |  |
 | | | | Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Marigalante · 14 février 2007 à 16:07 13 messages · 5 participants · 3 895 affichages | | | | 14 février 2007 à 16:07 Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 1 de 13 · 3 830 affichages · Partager Avez-vous récemment voyagé en Guadeloupe ? Sert- on encore des cacahuètes à bord ? Nous avons un cas d'allergie sévère dans la famille. (même déclenchée par inhalation). Merci | | | À: Marigalante · 14 février 2007 à 16:45 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 2 de 13 · 3 810 affichages · Partager Attention, quelle que soit la compagnie, bien souvent des cacahuetes sont servies. Le probleme vient aussi de l'air conditionné qui diffuse dans toute la cabine.
Autrement dit si les arachides sont servies en Business, la ventilation risque d'apporter les fameuses effluves en éco. | | | À: Pepito2 · 14 février 2007 à 17:06 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 3 de 13 · 3 797 affichages · Partager L'information qui nous a été donnée dans les différentes compagnies est donc véridique! Pourquoi donc priver toute une famille d'un voyage pour une poignée de nantis qui voyage en 1ère! Et des cacahuètes!!!! | | | À: Marigalante · 14 février 2007 à 17:18 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 4 de 13 · 3 794 affichages · Partager L'information qui nous a été donnée dans les différentes compagnies est donc véridique! Pourquoi donc priver toute une famille d'un voyage pour une poignée de nantis qui voyage en 1ère! Et des cacahuètes!!!!
Quelle bande de salauds ces nantis qui voyagent en 1ère. Au fait, ce doit être à la SNCF car il n'y a pas de First sur les DOM TOM. 2 sujets brulants à développer pour le collectif DOM : Ségrégation par le bas : de quel droit est on privé de First? Ségrégation par la bouffe : pourquoi nous impose t'on de la nourriture alergogène?
Vivement que Ségo abroge tous ces privilèges honteux et recrée enfin de vraies conditions de transport populaires : Pas de cacahuètes sur les DOMs Classe unique sur les DOMs avec Ti Punch à 1€ et Pitch de 27" pour tout le monde, bien calé contre le fauteuil de devant, on dort très bien | | | À: Schpountz · 14 février 2007 à 18:20 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 5 de 13 · 3 773 affichages · Partager Je voulais laisser entendre 'business'. C'est juste la présence de cet allergène sur les vols que je trouve inadmissible étant donné les réactions violentes qu'il peut déclencher. Je me suis un peu emportée mais je n'ai rien contre ceux qui ont les moyens de s'offrir mieux que de l'économique. | | | À: Marigalante · 14 février 2007 à 19:11 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 6 de 13 · 3 756 affichages · Partager Je voulais laisser entendre 'business'. C'est juste la présence de cet allergène sur les vols que je trouve inadmissible étant donné les réactions violentes qu'il peut déclencher. Je me suis un peu emportée mais je n'ai rien contre ceux qui ont les moyens de s'offrir mieux que de l'économique.
Tu sais, de nombreux passagers sont allergiques a certaines choses : cacahuetes, gluten etc... Et si j'entends bien ton probleme, on ne peut pas supprimer tous les produits qui donnent des allergies.
Sache que l'avion est en général un puissant "nid" a allergies ! Moquettes, coussin, etc... Et qu'il ne sera pas facile de trouver une cmpagnie qui arrivera a satisfaire tout le monde... | | | À: Pepito2 · 15 février 2007 à 16:15 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 7 de 13 · 3 704 affichages · Partager Par chance pour les personnes concernées les acariens ne survivent pas (air trop sec). Les cacahuètes et autres arachides sont les seuls allergènes à déclencher un choc anaphylactique par inhalation (à ma connaissance). Notre fille fait d'autres allergies qui ne posent pas de pb si elle ne mange pas ces aliments. Donc le pb c'est vraiment la cacahuète. Son cas n'est pas isolé et se répand de + en +. Merci de l'intérêt que tu portes à notre situation qui n'est pas désespérée : en métropole toutes les régions ont du charme! Alors cette année je pense que nous allons découvrir la Charente. | | | À: Marigalante · 15 février 2007 à 22:08 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 8 de 13 · 3 671 affichages · Partager bonjour, jai fait un voyage A R sur air france en classe tempo donc economique sur pointe a pitre le 6 et 12 fevrier. le repas contient a chaque fois dans un tres petit sachet etanche des bretsel (ca resemble a des cacaouettes) que peu de personnes ouvrait autour de moi.ils attaquaient en general direct l entree. sinon rien vu d autre mais ne suis pas connaisseur en la matiere. par contre meme si vous ne partez pas guadeloupe venez en charente, c est tres vert valloné calme, sur et a des etapes gourmandes et historiques insoupsonnées. je suis de charente. ps: desole pour les fautes | | | À: Droppy · 16 février 2007 à 18:05 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 9 de 13 · 3 627 affichages · Partager L'information pour les bretzels sur AF confirme ce que nous disait le charmant guadeloupéen qui nous avait trouvé une adorable location.Cependant ont sert tjrs des cacahouettes en business. C'est trop risqué pour notre fille. Les choses devraient peut-être changées... Alors nous avons réservé dans votre région : 1semaine à Médis et 1 semaine à Genneton. Merci pour votre message.
Si toute fois des personnes me lisent travaillant chez corsair Af ou Air Caraibes pensez aux personnes souffrant d'allergies aux arachides.Elles sont nombreuses et aimeraient tellement voyager. Je pense que les cacahouettes ne sont vraiment pas indispensables!!!! merci | | | À: Marigalante · 16 février 2007 à 19:56 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 10 de 13 · 3 611 affichages · Partager Salut... Moi sur un vol d'air transat qui soit dit en passant ne sert aucune arachides à bord.. Il y avait une personne très allergique comme votre fille à l'odeur.. Ils ont demander à tous les passager avant le décollage que ceux qui avait de la nourriture dans leurs effet personnel de ne pas ouvrir si il y avait possibilité que le produit contienne des arachides. J'imagine qu'il doit être possible de faire une demande du genre au près des compagnies aérienne pour des cas particulier comme celui-ci après l'achat du billet...Si c'est spécifier d'avance, personne ne voudrait prendre le risque de faire un atterrissage forcé...
De plus.. je ne comprend pas que aux jours d'aujourd'hui comme il y a de plus en plus de monde allergique aux arachides que celle-ci soit encore servie sur des vols... première classe ou pas.. il y a bien d'autre produits que les compagnies peuvent offrir à leur passager. | | | À: Tigrou11 · 19 février 2007 à 17:55 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 11 de 13 · 3 507 affichages · Partager Au Canada, vous avez une longueur d'avance pour aider les allergiques à voyager. Bravo à vous!!!! lorsque j'ai téléphoner à Air france pour réserver nos 5 billets je leur ai demandé s'il était possible de supprimer les cacahuètes de ce vol (elles ne sont servies qu'en business), ils m'ont répondu que ce n'était pas envisageable. Nous allons essayé de nous battre encore.... Peut-être qu'une personne avec du coeur et de la compréhension travaillant chez AF me lira.... En attendant merci pour votre réponse à notre message!! | | | À: Marigalante · 19 février 2007 à 18:07 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 12 de 13 · 3 505 affichages · Partager Au Canada, vous avez une longueur d'avance pour aider les allergiques à voyager. Bravo à vous!!!! lorsque j'ai téléphoner à Air france pour réserver nos 5 billets je leur ai demandé s'il était possible de supprimer les cacahuètes de ce vol (elles ne sont servies qu'en business), ils m'ont répondu que ce n'était pas envisageable. Nous allons essayé de nous battre encore.... Peut-être qu'une personne avec du coeur et de la compréhension travaillant chez AF me lira.... En attendant merci pour votre réponse à notre message!!
Le probleme est que le catering sera chargé comme d'habitude. Essaye de te mettre en rapport avec Servair, mais en toute franchise je doute que cela fonctionne.
De plus, il faudrait aussi "lutter" contre les clients qui estimeraient avoir "droit" a leurs cacahuetes habituelles... | | | À: Marigalante · 19 février 2007 à 18:53 Re: Arachides à bord des vols pour la Guadeloupe? (urgent) Message 13 de 13 · 3 489 affichages · Partager Effectivement, au Québec, tous produits qui contient des arachides sont bannie des lieux comme les écoles, les jardins d'enfant et sur les vols de compagnie aérienne. Comme il y a de plus en plus d'enfant et de personne qui ont ce type d'allergie alimentaire c'est une bonne chose. Il y a aussi de plus en plus de compagnie de produit alimentaire qui fabriquent leurs nourriture dans des usines certifier pas d'arachide. Ils ont même inventé un logo pour mettre sur les produits certifié. Il faut faire un effort pour aider les gens allergiques à vivre normalement. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |