Salut Dumju,
en effet, suis allée dans l'archipel. Mais cela remonte maintenant à 2007. Mes infos sont donc largement dépassées et floues (ma mémoire

).
Nous sommes allés en avion depuis
Panama City (attention, poids des bagages limité (moins qu'en vols internationaux) => à vérifier pour éviter de payer des suppléments).
Nous avions à l'époque rencontré des personnes nous ayant fait part de leur expérience (qqs semaines plus tôt) dans l'archipel. Elles avaient pu nous donner les coordonnées d'une personne dans l'archipel (prénom et numéro de téléphone, c'est tout) chez qui elle avaient fait un petit séjour. Je ne parviens pas à remettre la main sur ces infos. Mais de toute façon, 5 ans plus tard, je ne m'y fierais pas.
Cela étant, notre expérience fut donc : arrivée en avion -> négocié trajet en bateau (barque à moteur = bagages trempés

) jusqu'à l'île de la personne (Kuna) dont nous avions les coordonnées mais que nous n'étions pas parvenus à joindre par téléphone.
Une fois sur son île, nous lui avons demandé s'il était OK pour nous accueillir. Heureusement pour nous : oui.
Nous avons alors logé dans la hutte familiale. On nous a laissé le choix entre le lit ou les hamacs.
Nous n'avons pas payé cher du tout ce séjour légèrement improvisé et au confort parfaitement rudimentaire. Loin des îles plus touristiques, personne ne nous a jamais demandé de payer pour prendre la moindre photo. Il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde sur cette mini-île non plus. Deux familles, c'est tout.
Je garde un excellent souvenir de ce séjour et ne regrette évidemment pas une seconde d'avoir fait le "crochet" jusqu'aux îles
San Blas.
J'imagine que l'option camping aurait été parfaitement acceptée par cette famille s'ils avaient manqué de lits ou de hamacs pour nous accueillir. De là à extrapoler et dire que toute famille t'accueillera de la sorte, je n'oserais faire le pas.
J'espère que tu trouveras d'autres témoignages plus récents et, qui sait, un contact sur place.
Bon voyage !!