Je pars pour la
Croatie en septembre. J'aimerais savoir quelle sorte de monnaie j'ai besoin (kuna ou argent canadien) ? Est-il facile de changer de l'argent canadien en
Croatie ? Est-il préférable d'avoir des Euros ?
Si je n'apporte que des Kunas Est-ce correct.
Merci de me répondre.
Bonjour,
Si vous n'apportez que des Kunas c'est tout à fait correct!
C'est la monnaie officielle de la
Croatie et ça vous évite ainsi des taux de change défavorables concernant l'échange d'euro ou de pièces canadiennes...
Maintenant, je comprends tout à fait qu'il est très difficile de prévoir un budget au Kuna près, pour ce fait, je mettrai une priorité sur l'euro et en seconde position des pièces canadiennes... Je pense, à mon humble avis, que si taux de change défavorable il y aura... vous sentirez moins l'arnaque en changeant des euros que votre monnnaie nationale....
Mais bon, je me mets à votre place, car moi aussi quand je vais à l'étranger je me trouve exposé au même problème... moi j'utilise exclusivement du franc
suisse, dois-je changer depuis la
suisse de l'euro ou de la monnaie locale du pays visité, sachant que dans ce pays l'euro s'échange plus facilement que mon franc
suisse?... A la fin il me restera de l'euro qui me sera seulement utile à ré-échanger en vacances.... d'où, bloquer un capital pour rien....
voilà, je vous ai exposé mon avis...
Cordialement.