4 ème jour
Nous décidons de rejoindre l'hotel réservé à proximité du
Parc de Plitvice tout en longeant la côte en passant par
Rijeka.
Nous admirons des points de vue superbes et faisons une halte dans une crique très sympathique.
Mon épouse à l'excellente idée d'acheter 3 matelas pneumatiques...Quel plaisir d'être sur l'eau à faineanter par cette chaleur...
Nous apprécions l'aspect familial que nous rencontrerons sur les plages tout au long de notre séjour. Les Croates viennent en famille à la plage et il règne une ambiance paisible... Génial...
Après une belle pause, nous reprenons la route pour rejoindre Korenica.
Nous avons séjourné chez Dario à la pension MRZLIN GRAD comme nous l'avait recommandé un membre du forum "BLAGACITY".
Vraiment, je ne peux que vous recommandez cet établissement. Nous avons été accueillis avec gentillesse et avons pu déguster les mets proposés avec les produits locaux...Un DÉLICE !!!
Un seul regret, ne pas avoir pu séjourner une nuit supplémentaire 😊.
5 ème jour :
Les lacs de
Plitvice...
J'attendais avec impatience cet endroit.
Tout simplement magnifique...
Contrairement aux recommandations des divers guides, Dario nous a conseillé l'entrée 1 pour accéder rapidement à la cascade la plus importante avant le rush des touristes. Ce fut un bon choix...
Majestueux... Beauté naturelle... Splendide...
Malgré le monde, chacun parcourt le parc à son rythme sur les promenades aménagées...
Une très bonne journée 😉.
En fin d'après midi, nous prenons la route pour nous rapprocher de
Zadar et décidons de séjourner pour trois nuits à Vinjerac...
Un petit village de pêcheurs avec de jolies plages à proximité mais surtout de la presqu'île de
Pag.
Notre hôte nous accueille et nous prenons possession de notre appartement.
Plage puis repas dans un restaurant sur les hauteurs avec vue sur le village...et son coucher de soleil.