Ragnar56 · 2 août 2009 à 21:39 10 messages · 7 participants · 2 240 affichages | | | | 2 août 2009 à 21:39 Message 1 de 10 · 2 240 affichages · Partager bonjour ! je pars deux semaines en chine (parcours hong-kong, pekin, guilin, hong-kong..) Au niveau de l'argent que faut il mieux faire ? emmener des euros et les changer la bas ? retirer directement la bas ? merci | | | Bonsoir,
Pas de problèmes pour retirer des yuans, il y a des DAB partout. Dans le hall d'arrivée à Pékin, il y en a des dizaines dont la plupart acceptent nos cartes occidentales.
Bon voyage et bon séjour, Danielle | | | C'est un peu au feeling... Les deux sont envisageable, presqu'à égalité.
A voir avec ta banque : les frais de retraits à l'étranger. Sinon, il nous est arrivé de galérer pour changer des euros (dans des villes qui ne sont pas dans ton parcours) alors que les DAB étaient partout. | | | Le seul probleme peut venir de ton maximum autorise hebdomadaire. En sachant qu'a l'etranger celui ci est souvent moins important qu'en France....donc a voir avec ta banque  Pour ma part, je prendrais des Euros en back up | | | À: Kangxi · 3 août 2009 à 17:52 Message 5 de 10 · 2 140 affichages · Partager ok, merci pour vos réponses... Une derniere question, la monnaie c'est bien le yuan ? mais a hong kong aussi ? merci | | | À: Kangxi · 4 août 2009 à 17:59 Message 7 de 10 · 2 048 affichages · Partager Hello
Il y'avais aussi (avant?) un problème de limite pour les distributeurs, pour les banques chinoise tu ne pouvais prendre que 1000 Yuan à la fois, alors que dans DAB de HSBC tu pouvais prendre 3000 Yuan, est ce que cela à changé ?
Philo | | | bonjour Philo,
en avril dernier j'ai effectué un retrait a kaili (guizhou) où je pu retirer 2000 yuans sans probleme | | | Hello
Il y'avais aussi (avant?) un problème de limite pour les distributeurs, pour les banques chinoise tu ne pouvais prendre que 1000 Yuan à la fois, alors que dans DAB de HSBC tu pouvais prendre 3000 Yuan, est ce que cela à changé ?
Philo
La limite standard dans les distributeurs de la Bank of China, c'est 2500 yuan, actuellement. | | | À: Marathon · 5 août 2009 à 10:19 Message 10 de 10 · 1 994 affichages · Partager Hello
C'est une bonne chose qu'il est augmenter les limites, ca coutes moins chère !!!!!!
Merci
Philo | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |