|  |  |
 | | | | Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Alainherve · 12 octobre 2011 à 16:43 · Une photo 56 messages · 12 participants · 14 336 affichages | | | | 12 octobre 2011 à 16:43 Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 9 263 affichages · Partager Je pars en Chine le 20. Je vais emmener une somme d'argent en espèces en euros. Quand je vais aller à la "bank of China " pour changer l'argent en yuans, aurai-je une commission et à combien va-t-elle s'élever (ex pour 1000 €). merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alainherve · 12 octobre 2011 à 17:07 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 9 241 affichages · Partager Pour l'info, c'est ici : BOC
Christophe | | | À: Alainherve · 13 octobre 2011 à 11:45 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 9 121 affichages · Partager Pour ceux qui veuent retirer du cash dans les ATM il faut savoir que ceux de la Bank of China ne donne que 2.500Y maximum alors que ceux de la Construction Bank en donne maximum 4.000Y | | | À: Alainherve · 14 octobre 2011 à 10:36 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 9 073 affichages · Partager ... et c'est compliqué de changer de l'argent : faut remplir un formulaire, mettre l'adresse où on réside, et ils font la copie du passeport,... en tout 1 demi heure dans la banque sans compter la fil d'attente (enfin pour moi j'ai trouvé que c'était compliqué et long mais peut être parce que j'étais à Ningbo). Pour info, les distributeurs n'acceptent pas tous les cartes visa et master mis à part quelques grandes villes. Je vous dis ça car j'ai un ami qui est venu avec sa carte visa et 100 euros en poche...et bien il a dû se débrouiller avec ses 100 euros car impossible de trouver 1 distributeur acceptant les cartes internationales. | | | À: Lennjao · 14 octobre 2011 à 10:45 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 9 066 affichages · Partager Normalement cela ne pose pas de probleme dans les agences et distributeurs de bank of china. Le change au guichet se fait en moins de 5mn (photocopie du passeport inclus). perso, je conseille de prendre une carte et de l'argent
malgré tout, si on a des problemes pour retirer de l'argent, il suffit d'aller dans un grand hotel où il y a toujours un distributeur pour carte international. je n'ai jamais eu de probleme depuis des années. | | | À: Lennjao · 14 octobre 2011 à 11:16 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 9 065 affichages · Partager  Je viens de passer 1 mois en Chine. Je n'avais que des euros que j'ai changé en trois fois sans problème et rapidement. Je ne suis pas jamais passé par la Bank of china.Je suis rentré au hasard dans les banques ou la pancarte exchange était en vitrine. J'ai été bien servi et rapidement.A chaque fois c'était l'employé de la banque le plus anglophone qui venait avec empressement et une extrème politesse nous faire le change.Je n'ai rien rempli, juste signé des formulaires. Le but pour moi était d'avoir toujours du liquide, car les chinois règlent énormement en liquide et en plus cela évite les frais de paiement sur carte ou de retrait.

... et c'est compliqué de changer de l'argent : faut remplir un formulaire, mettre l'adresse où on réside, et ils font la copie du passeport,... en tout 1 demi heure dans la banque sans compter la fil d'attente (enfin pour moi j'ai trouvé que c'était compliqué et long mais peut être parce que j'étais à Ningbo). Pour info, les distributeurs n'acceptent pas tous les cartes visa et master mis à part quelques grandes villes. Je vous dis ça car j'ai un ami qui est venu avec sa carte visa et 100 euros en poche...et bien il a dû se débrouiller avec ses 100 euros car impossible de trouver 1 distributeur acceptant les cartes internationales. | | | À: Lennjao · 14 octobre 2011 à 12:25 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 9 049 affichages · Partager ... j'ai un ami... impossible de trouver 1 distributeur acceptant les cartes internationales.
Absolument aucun problème avec les cartes internationales même dans les petites villes.
Dit à ton ami de changer de banque ou alors change d'ami | | | À: Ragamuffin · 14 octobre 2011 à 13:47 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 9 036 affichages · Partager ... j'ai un ami... impossible de trouver 1 distributeur acceptant les cartes internationales.
Absolument aucun problème avec les cartes internationales même dans les petites villes.
Dit à ton ami de changer de banque ou alors change d'ami 
 Je confirme, des distributeurs, cela ne manque vraiment pas. Je donne un petit exemple pour un retrait de 1500 yuans.....sur le compte cela passe à 184,35 euros change+frais. Au même moment 1500 yuans valait 176 euros environ. | | | À: Alainherve · 16 octobre 2011 à 0:52 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 8 999 affichages · Partager Je reviens tout juste de Chine et je n'ai (quasiment) jamais eu de problème pour pour retirer à un ATM ou payer un commerçant avec ma Visa internationale. Par contre la commission lors d'un retrait ATM est importante (comme partout en Asie d'après ce que j'ai constaté). Par exemple j'ai retiré 2000 CNY qui m'ont coûtés 239 euros + 8 euros de commission. La commision lors de l'achat chez un commerçant est moindre. Moralité il vaut mieux partir avec un maximum de cash en Euros puis les changer sur place et éviter de retirer aux ATM.
Wanshang hao, LongBeachCA | | | À: Alainherve · 16 octobre 2011 à 18:50 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 8 973 affichages · Partager Les frais de retrait sont moins important avec une cb gold. Pour 2500 yuans j'avais 1.61 euros de frais. L'ideal est d'avoir une seconde cb. Une fois le dab n'a pas voulu me donner de l'argent alors que n'avais pas dépasser le plafond. Donc je me suis servi d'une cb classique et pour le meme montant j'ai eu 10 euros de frais. Bon voyage | | | À: Longbeachca · 16 octobre 2011 à 20:00 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 8 732 affichages · Partager Par contre la commission lors d'un retrait ATM est importante
la commision depend de ta banque et non de la banque chinoise
change de banque | | | À: Nemo1001 · 19 octobre 2011 à 20:26 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 8 670 affichages · Partager Par contre la commission lors d'un retrait ATM est importante
la commision depend de ta banque et non de la banque chinoise
change de banque
Tu crois que la banque du pays ne va pas se sucrer sur le retrait, te laisser utiliser ses ATM et te fournir gratuitement du cash mon p'tit ? Peut-être n'as tu voyagé qu'en Europe où les banksters n'ont pas le droit de ponctionner des frais de retrait.
Pour moi cela ne vient pas uniquement de ma "banque" puisque je n'ai pas mes comptes chez un bankster institutionnel (eg B_N_P, Soc_Gen, C_Agri, credit_ Lyon, Caisse_d_ep et Cie) mais chez LaBanquePost_. Donc à mon avis quand je fais un retrait tous les tiers se sucrent: la Banque du pays + Visa + ma banque.
That's all. | | | À: Mcgayver · 19 octobre 2011 à 20:29 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 8 665 affichages · Partager Les frais de retrait sont moins important avec une cb gold. Pour 2500 yuans j'avais 1.61 euros de frais. L'ideal est d'avoir une seconde cb. Une fois le dab n'a pas voulu me donner de l'argent alors que n'avais pas dépasser le plafond. Donc je me suis servi d'une cb classique et pour le meme montant j'ai eu 10 euros de frais. Bon voyage
Oui quand on a une MasterCard, on paye moins à chaque transaction, mais avec ce que coûte la MasterCard elle même.... En plus j'avais l'impression que la MasterCard était en Chine moins fréquemment acceptée que la Visa. | | | À: Longbeachca · 19 octobre 2011 à 20:33 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 8 658 affichages · Partager Tu crois que la banque du pays ne va pas se sucrer sur le retrait, utiliser ses ATM et te fournir gratuitement du cash mon p'tit ?
ben ouiiiiiii 
banksters
cé quoi ca?
Pour moi cela ne vient pas uniquement de ma "banque" puisque je n'ai pas mes comptes chez un bankster institutionnel (eg B_N_P, Soc_Gen, C_Agri, credit_ Lyon, Caisse_d_ep et Cie) mais chez LaBanquePost_.
la banque postale ne serait pas une banque? 
Donc à mon avis quand je fais un retrait tous les tiers se sucrent: la Banque du pays + Visa + ma banque.
il serait temps de revoir tes apprioris, par exemple en lisant ta grille tarifaire | | | À: Nemo1001 · 19 octobre 2011 à 22:47 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 8 649 affichages · Partager effectivement, les frais des banques chinoises sont beaucoups moins importants que ceux des banques européennes... voir meme ridicule en comapraison je pense meme (mais c etait il y a quelques années) que la bank of china ne reclame pas de frais pour les atm...
ouvrir un compte en banque en chine coute 10 yuans...et ils ne réclament pas de frais de retrait. oliwen
par contre je ne savais pas que construction bank etait plus avantageux que la banque de chine... finalement, j irai ouvrir u compte chez eux???? et avec la carte CCB, peux t on retirer en europe????? | | | À: Lucq · 19 octobre 2011 à 22:54 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 8 611 affichages · Partager salut,
il ne parle pas de carte chinoise mais de sous-disant de frais des banques chinoises lorsqu'on utilise une carte francaise
avec la carte CCB, peux t on retirer en europe?????
oui si c'est un international | | | À: Nemo1001 · 19 octobre 2011 à 22:59 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 8 607 affichages · Partager meme, la commission ponctionée reste petite... par contre la commission de la banque etrzngere est trez importante...en réalité, c est eux qui sont fzcturé par la banque chinoise et bien sur ils repercutent ca sur le client
ok merci mais ce sera union pay simplement la carte... | | | À: Lucq · 20 octobre 2011 à 8:15 · Modifié le 20 oct. 2011 à 9:50 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 8 605 affichages · Partager  J'ai donné l'exemple sur un autre message du site. Actuellement avec une carte visa pour 1500 yuans cela fini à 184 euros environ sur le compte à vue en France.
Je viens de passer 1 mois en chine avec du liquide en euros pour le mois: donc avec un change au 02/09/11 à 8,73 net de com. Pour moi il y a pas photo. Liquide= grosse économie.
 Quand je vois certains messages sur le site, ils se reconnaitront (ils pensent que la chine c'est eux mais uniquement sur le pré-carré VF), ils préconisent les retraits Atm, c'est une belle "connerie".
 En étant 2 en chine, je préconise uniquement le fait d'avoir à disposition quand c'est possible une carte Visa + une carte mastercard (en cas de...). Cela suffit dans n'importe quelle pays du monde en générale.Le moyen le plus simple mais pas sans risque est le liquide que l'on change; en chine cela est très facile et dans de bonnes conditions.
Je viens d'avoir en mains : "les tarifs et conditions applicables à la clientèle des particuliers" appliqué par une grosse banque nationale française donc représentative de chez nous.Pour un retrait hors europe, les frais par transaction sont de : 2,25%+2,35 au distributeur et de 2,25%+3,30 au guichet.En zone euro: gratuitLe paiement au restaurant etc... : 2,25% hors europe | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 10:42 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 8 591 affichages · Partager Actuellement avec une carte visa pour 1500 yuans cela fini à 184 euros environ sur le compte à vue en France.
cela depend de la commission de ta banque et pas seulement de visa. quand as tu fait ton retrait?
Je viens de passer 1 mois en chine avec du liquide en euros pour le mois: donc avec un change au 02/09/11 à 8,73 net de com.
je te signale que tes 8.73 au 2 septembre equivaut à une commission de 4%
sans la commission de ta banque, visa t'aurait facturé cela à 9.088
Et donc ton 8.73 correspond en plus du centre visa à une commission bancaire de 4% 
Il faut etre fou pour choisir une banque qui preleve 4% de comm pour un retrait à l'etranger. | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2011 à 11:29 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 8 586 affichages · Partager  et oui! bonnet d'âne sur bonnet d'âne : 8,73 = taux de change sur place en chine.Je parle en aucun cas à ce moment là de l'histoire, de CB. Bien entendu le taux bouge, lors de l'achat de devises en ESPECES (c'est ballot!) DONC : c'est des euros en liquide, espèces ou "pognon" avec un taux de change à 8,73 à une certaine Dâte à un instant T. Faut arrêter de faire de la paraphrase.J'ai bien donné un exemple ce matin, il est vrai et réel ET INDISCUTABLE ¨même pour une bourrique. de plus, j'ai bien donné les frais réel d'une grand banque française quand il ya utilisation de la carte bancaire soit au retrait ou à l'achat, le reste c'est du pipeau.  CONCLUSION, les espèces avec un change en Yuans, cela est toujours plus économique que l'utilisation directe d'une carte bancaire, c'est imparable. (seule reste entier le problème de sécurité ou de perte des espèces!)
Actuellement avec une carte visa pour 1500 yuans cela fini à 184 euros environ sur le compte à vue en France.
cela depend de la commission de ta banque et pas seulement de visa. quand as tu fait ton retrait?
Je viens de passer 1 mois en chine avec du liquide en euros pour le mois: donc avec un change au 02/09/11 à 8,73 net de com.
je te signale que tes 8.73 au 2 septembre equivaut à une commission de 4%
sans la commission de ta banque, visa t'aurait facturé cela à 9.088
Et donc ton 8.73 correspond en plus du centre visa à une commission bancaire de 4% 
Il faut etre fou pour choisir une banque qui preleve 4% de comm pour un retrait à l'etranger. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |