|  |  |
 | | | | Fabio01 · 13 mars 2009 à 18:26 13 messages · 9 participants · 7 806 affichages | | | | 13 mars 2009 à 18:26 Argent en Indonésie: dollars ou euros? Message 1 de 13 · 7 677 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars en indonésie au mois d'avril, vaut il mieux partir avec des dollars ou des euros. Merci. | | | À: Fabio01 · 13 mars 2009 à 20:39 Re: Argent en Indonésie: dollars ou euros? Message 2 de 13 · 7 645 affichages · Partager Tu fais comme tu veux, les indonesiens connaissent aussi l'euro.... ce qui compte c'est la qualité de tes billets: pas abimés ni déchirés. Quand tu changeras, ne vas pas dans les petites boutiques dans Kuta ou le coin: l'arnaque consiste à afficher un taux de change très interessant, tu es conduit au fond de la boutique derrière un petit comptoir et là le mec te sors des dizaines de liaisses de petites coupures et t'embrouille dans le décompte, bref au final tu ne repartiras pas avec la bonne somme. Vas dans les bureaux de change oridnaires, ne cherche pas à faire des affaires et tout ira très bien. | | | À: Fabio01 · 13 mars 2009 à 20:42 Re: Argent en Indonésie: dollars ou euros? Message 3 de 13 · 7 603 affichages · Partager A moins d'avoir deja des dollars, aucun intérêt a payer 2 fois une commission de change, autant partir avec des Euros | | | À: Fabio01 · 14 mars 2009 à 9:32 Re: Argent en Indonésie: dollars ou euros? Message 4 de 13 · 7 544 affichages · Partager Cher fabio, il vaut mieux prendre avec vous EURO car ici ca donne 15.000 Rupiah. nous somme une agence de voyage, je peux vous aider a faire votre tour en indonesie, si vous voulez.je te donne mon portable +62 81584782876
rasyid | | | À: Fabio01 · 14 mars 2009 à 10:52 Re: Argent en Indonésie: dollars ou euros? Message 5 de 13 · 7 522 affichages · Partager EURO sans problème, et en plus le taux de change est très bon en ce moment. Env. 15000 roupiah pour 1 euro. | | | À: Comeon · 14 mars 2009 à 13:00 Re: Argent en Indonésie: dollars ou euros? Message 6 de 13 · 7 499 affichages · Partager Bonjour à tous, 
J'en profite pour rajouter une petite question : a-t-on intérêt, en plus des euros, à prendre des travellers, ou est-ce-plus simple de retirer de l'argent ???  voyageant sur Java et Sulawesi,
bonne journée et merci d'avance | | | Salut Mavietongs,
Je partage ton avis, il faut opter pour l'euro (1x le taux de change), quant à l'arnaque j'ai vécu cette situation à Tanjung Benoa, le gars me disait qu'il n'y avait pas de frais de change puis en me remettant les billets il voulait une commission, j'ai refusé, lui ai remis l'argent et repris le mien. Je n'ai pas quitté le gars des yeux et puis il me remet l'argent en me disant que c'est d'accord sans commission. J'avais lu les conseils sur ce forum et je me suis remis à recompter les billets, il manquait l'équivalent de 30 euros, je ne sais toujours pas par quel tour de passe passe.... Il est devenu livide, je crois que j'ai fait tout ce qu'il n'y a pas à faire face à un Indonésien, fortement hausser la voix, pointer du doigt... que c'était la fin de son karma. Quand je pense que des femmes et des hommes travaillent durement pendant 15 jours pour gagner cette somme. 
Cordialement, | | | Il n'y a pas de secret: il faut avoir le taux de change grosso modo en tête et les offres super interessantes "no commission" c'est qu'il y a baleine sous gravillons!
Pour les travellers cheques: si quelqu'un peut me dire quel intérêt a ce système ? à part coûter assez cher au final ? | | | Bonjour,
Je ne crois pas que les travellers soient si chers, il y a une petite commission, ils ont l'avantage d'être remboursables ou échangés dans n'importe banque acceptant ceux-ci, et ce en cas de perte ou de vol, voilà pour moi leur intérêt.
Je peux dire que ça marche j'ai été remboursé d'une perte lors d'un voyage au Pakistan, eh oui c'était encore l'époque où l'on se rendait facilement dans ces contrées (snif... nostalgie) 
Cordialement, | | | En règle générale, là où tu peux changer des travellers se trouvent aussi des distributeurs... Pas mesure de sécurité, prends-en. Je dois tout de même dire que je ne l'avais pas fait, que je ne me baladais qu'avec ma carte : quelquefois j'ai eu des ennuis suite à l'impossibilité de trouver un ATM et étant en manque d'argent, mais si tu prévois ton budget plus intelligemment que je ne l'avais fait, ça ne devrait pas t'arriver. | | | À: Kedor · 15 mars 2009 à 19:08 Re: Argent en Indonésie: dollars ou euros? Message 11 de 13 · 7 118 affichages · Partager Bonsoir Kedor 
Merci pour cette info et nous allons suivre tes conseils et prendre des travellers, mieux vaut prévoir un peu  bonne soirée à toi  | | | À: Fabio01 · 16 mars 2009 à 15:09 Re: Argent en Indonésie: dollars ou euros? Message 12 de 13 · 7 054 affichages · Partager LEs deux sont possible. Mais ne change pas au aeroport.
Plutot dans bureau de change dans les magasins | | | À: Wenkt · 16 mars 2009 à 16:06 Re: Argent en Indonésie: dollars ou euros? Message 13 de 13 · 7 051 affichages · Partager ok merci a tous je prendrai finalement des euros. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |