 |  |  |
 | | | | | Argent en tour du monde? Pechet · 11 juin 2006 à 14:05 15 messages · 8 participants · 4 682 affichages | | | | 11 juin 2006 à 14:05 Argent en tour du monde? Message 1 de 15 · 4 621 affichages · Partager Bonjour à tous, alors, en tenant compte des taux de chage actuels et de tout ça.... Pour un tour du monde ( Amérique nord et centrale), Asie et Afrique du nord, vous nous conseilleriez quoi: plus de travler en euros ou en $???? on se tate un peu en fait, c'est à double tranchant mais bon s'il y avait ici un ou deux experts ce serait pas mal  Merci | | | À: Pechet · 11 juin 2006 à 16:16 Re: Argent en tour du monde? Message 2 de 15 · 4 616 affichages · Partager si ta question ne porte que sur des traveller.... euro ou dollar cela ne fait pas de différence. comme tu es en france, prends des travellers en euro, tu économiseras déjà les écarts de change entre euro et dollar.
ensuite pour un long périple... ne te prends pas la tête avec le taux de change.. à moins d'avoir une boule de cristal... il aura le temps de changer 100 en ta faveur ou non | | | À: Pechet · 12 juin 2006 à 7:52 Re: Argent en tour du monde? Message 3 de 15 · 4 595 affichages · Partager La meilleure solution: un peu de liquide et une carte bancaire | | | À: Tanss · 12 juin 2006 à 8:05 Re: Argent en tour du monde? Message 4 de 15 · 4 594 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous les deux. Pour l'argent liquide ça oui c'est prévu, par contre, pour la carte bleue, vu ce qu'on nous prend à chaque fois, c e sera limité à la stricte obligation, vraiment en dernier recours, parce que 3% à chaque fois +5 euros + le taux de change, on va se ruiner en 1 mois  . Mais je pense que l'on prendra surement la quasi totalité de nos traveler en euros et un petit peu en £ (parce qu'on est sur de passer par les USA au moins une nuit en transit... Merci à tous, si d'autres ont un avis.... | | | À: Pechet · 12 juin 2006 à 8:20 Re: Argent en tour du monde? Message 5 de 15 · 4 592 affichages · Partager Je ne sais pas à quelle banque vous êtes affiliés, mais les commissions pour l'utilisation de la carte bancaire sont bien inférieures à ce que vous annoncez. Et contrairement à ce que vous affirmez les commissions pour l'utilisation d'une CB sont inférieures à ce que vous perdez en achetant et changeant des devises.
Seule précaution ne pas faire des petits retraits aux distributeurs pour éviter la multiplication des commissions fixes par opération.
Je vous rappelle aussi que lorsque vous payez ou retirer de l'argent avec une CB cela se fait au cours officiel et il n'y a aucune commission sur l'opération de change. | | | À: Tanss · 12 juin 2006 à 9:22 Re: Argent en tour du monde? Message 6 de 15 · 4 590 affichages · Partager Merci de ta réponse si précise...En fait, je suis à la poste, et je l'es ai appelé, les tarifs sont donc ceux qu'ils m'ont donné.... 2.20% exactement à chaque retrait + entre 3.5 et 6.5 euros... après on va voir dans d'autres banque, mais la poste, là ça ne vaut pas la coup.... Sauf qu'on ne sait pas encore combien ils vont nous prendre pour les travelers, donc peut être que ce sera moins avantageux... à suivre... Mais pareil, la carte de bleue à un plafond par semaine, donc avoir des travlers peut être une sécurité... bref, c'est vrai qu'il faut qu'on y pense encore, merci de tes remarques en tout cas | | | À: Pechet · 12 juin 2006 à 13:01 Re: Argent en tour du monde? Message 7 de 15 · 4 579 affichages · Partager je sais pas combien de temps va durer votre voyage, mais prendre des travellers ca veut dire les payer tous avant de partir!!! si c est pour les utiliser 6 mois ou 1 an apres, cet argent est mieux a faire des petits sur un compte bancaire (meme un compte courant a 2.5% ca couvrira deja une partie de vos frais de retrait), plutot que de dormir au fond d un sac a dos....et puis c est tellement plus simple une CB, pas de quoi s enmerder avec des travellers! et c est ca coute pas + cher que des travellers. frais retrait avec mes CB..... 2.5% + 3 euros. Moi je nutilise que mes 2 CB et j ai tjs un traveller de 100$us avec moi au cas ou je me fasse tirer mes CB ou qu il n y ait pas de guichet...par bonheur je n ai jamais eu a l utiliser au bout d 1 an. | | | À: Pechet · 12 juin 2006 à 13:20 Re: Argent en tour du monde? Message 8 de 15 · 4 578 affichages · Partager CB ou traveller, tu as dans les 2 cas des frais.
Pour ce qui est de la banque.. la poste n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux. Ouvre un compte dans une institution bancaire "international" et renseigne toi sur les diverses cartes disponible.
autre solution, souscrire à une Amex.
mais comme le dit l'autre personne, si tu retire du cash de temps a autre avec de gros retrait, le cout est minime. | | | À: Johnosley · 12 juin 2006 à 13:24 Re: Argent en tour du monde? Message 9 de 15 · 4 577 affichages · Partager L amex, elle n est presque jamais acceptee, et puis il me sembles que les frais sont + importants, mais je ne suis pas tres sur ce dernier point. | | | À: Breizhoo · 12 juin 2006 à 14:38 Re: Argent en tour du monde? Message 10 de 15 · 4 573 affichages · Partager le pb de l'amex est le frais pour le commercant ! quasiment le double par rapport à une CB. dans bon nombre d'endroit... le commercant te refacture les frais d'ailleurs.
le cout de la carte est lui aussi un pb mais vite amorti sur un an par exemple... car il n'y a pas de frais de change. et permet le retrait de liquidité n'importe où. | | | À: Johnosley · 12 juin 2006 à 16:09 Re: Argent en tour du monde? Message 11 de 15 · 4 547 affichages · Partager bonjour,
juste une petite précision concernant les commissions lors de vos retraits au guichet automatique; les banques ont des accords entre elles (par exemple la BNp avec la scotia, la deutsch bank...). Si vous allez dans ces banques lorsque vous retirez par exemple 100$ et bien votre compte est débité de....100$ et pas un sou de plus.
Renseignez vous
bons vents et bons voyages | | | À: Pechet · 13 juin 2006 à 11:00 Re: Argent en tour du monde? Message 12 de 15 · 4 512 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Trans et ceux qui conseillent la CB...C'est marrant, je suis à La Poste et j'ai été surprise (en 2002-2003) du peu de frais que m'avaient couté mes retraits en Amérique du Sud et pourtant je suis tout prés de mes sous en voyage!! Bon voyage ! | | | À: Eidyl · 14 juin 2006 à 7:25 Re: Argent en tour du monde? Message 13 de 15 · 4 486 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... Donc aucun de vous n'a pris de travlers? bon ben c'està méditer tout ça.... en tous cas merci, ça donne de l'eau à notre moulin... | | | À: Pechet · 14 juin 2006 à 11:28 Re: Argent en tour du monde? Message 14 de 15 · 4 480 affichages · Partager Juste pris 200 dollar us de travelers, partir sans n'aurait finalement rien change... Peut etre une securite de plus mais bon... ++ Bonne preparation | | | À: Breizhoo · 26 juin 2006 à 15:52 Re: Argent en tour du monde? Message 15 de 15 · 4 356 affichages · Partager c sur que la certe bleu c'est super mais a mon avis prend les 3 formule cb, travellers et cash, j'ai voyager 6 ans et avec ses 3 moyen tu sera jamais pris au dépourvu car juste avec une cb tu peux etre en galére en mauritanie par exemple ou ce systeme n'existe pas ou en syrie ou je suis pas sur qu il y est des atm. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |