| L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Teresita89 · 26 juillet 2009 à 20:43 13 messages · 9 participants · 4 133 affichages | | | | 26 juillet 2009 à 20:43 L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 1 de 13 · 4 089 affichages · Partager coucou à tous
je suis en train de penser à un tour du monde. oui oui, juste penser:) disons que je veux absolument faire ça dans ma vie et que là il en est question avec ma meilleure pote. Nous avons rêvé pendant deux heures, c'était assez drôle, mais bon au bout d'un moment la question de l'argent s'est tout de même faite très persistante dans notre esprit...Nous voudrions savoir si le fric on peut l'avoir seulement en économisant des années, ou bien s'il est possible de se trouver du financement de l'extérieur, que sais-je, en échange par exemple d'une page régulière dans un journal, ou n'importe quoi...
J'attends des témoignages de vétérans pour savoir comment faire, les meilleurs conseils et les plus beaux encouragements!!
| | | À: Teresita89 · 27 juillet 2009 à 12:42 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 2 de 13 · 4 023 affichages · Partager Bonjour, Un Tour du Monde n'est pas si cher que ça: www.2backpacks.com/france/preparation . En économisant bien au bout de, disons, deux ans, vous aurez l'argent nécessaire pour partir. Sinon, trouver un partenaire est toujours possible si vous faites de l'aventure ou de l'humanitaire. Pour un voyage "normal" les chances sont plus réduites. Nous avons eu l'aide de Projets Jeunes de la Mairie de Vincennes: www.2backpacks.com/...ouver-un-partenariat . Maintenant on cherche des nouveau partenaires pour notre TDM! Regardez le budget détaillé sur notre site et si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonne chance!
Felipe et Amandine | | | À: Teresita89 · 27 juillet 2009 à 20:26 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 3 de 13 · 3 980 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit précédemment, il faut que tu trouves un thème à ton voyage. Après il faut chercher les différentes bourses données aux jeunes (à mon avis le plus fiable). Attention la recherche de sponsors est longue et fastidieuse. Le meilleur moyen de parvenir à voyager est encore d'économiser. De plus tu es libre de tes actes. Tous les voyageurs te le diront. Cela veut dire des sacrifices mais quel plaisir ensuite! Nous avons trouvé des partenaires pour notre part mais uniquement pour le matériel du 4x4 et jamais financiers. Pour les mag, prends contact avec les rédacteurs en chef. Mais ils ont pas mal de proposition. Sauf si tu veux voyages avec un moyen de transport particulier... Il faut contacter beaucoup de personnes et ne pas se décourager. Bonne prépa. valérie. | | | À: Teresita89 · 28 juillet 2009 à 18:08 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 4 de 13 · 3 876 affichages · Partager Nous voudrions savoir si le fric on peut l'avoir seulement en économisant des années, ou bien s'il est possible de se trouver du financement de l'extérieur, que sais-je, en échange par exemple d'une page régulière dans un journal, ou n'importe quoi...
Il tombe du ciel, c est connu, ou alors il faut prendre une pelle et creuser quant au financement exterieur, ca depend de tes talents, de ta capacite a te faire remunerer par exemple en ecrivant sous le nom de pepsicola sur un forum
sweet dreams | | | À: Renaudsechet · 28 juillet 2009 à 18:45 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 5 de 13 · 3 863 affichages · Partager Je sais que le nom n'est pas très intelligent, je cherchais un nom et je suis tombé sur une bouteille de coca.. Je suis prête à me battre ce qu'il faudra pour réaliser mon rêve. Je pense que ma question était légitime, poser des questions aux gens fait justement partie de la préparation d'un voyage. Cela m'intéresse de savoir comment les gens s'y prennent et de suivre l'exemple des aînés. Je ne pensais pas, en revanche, inciter qui que ce soit à une pareille hostilité verbale...Même sur un forum, l'amour des autres et la gentillesse est de mise, ne crois-tu pas? Bonne fin de journée | | | À: Teresita89 · 28 juillet 2009 à 21:28 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 6 de 13 · 3 836 affichages · Partager j ai conclu par sweet dreams, je te souhaitais de doux reves, desole que tu trouves ca hostile tu peux lire regulierement ce forum, tu peux utiliser la fonction rechercher de VF qui te donnera par exemple : voyageforum.com/...me=&sb=post_time
plein de bouquins sur des gens qui ont voyage pour genre 1 euro par jour, qd d autres font un tdm a 30000 euros en trois semaines tout le monde ne peux pas faire ca, que ce soit un extreme ou l autre a toi de trouver ta voie, mais serieux, la prochaine fois fait toi payer qd tu fais de la pub, il y en a qui financent des tdm comme ca | | | À: Renaudsechet · 29 juillet 2009 à 17:15 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 7 de 13 · 3 763 affichages · Partager Il faut pas en vouloir a Renaud, il est parfois un peu cash ;o) Mais je comprend sa réaction...
Il est vrai que ta question est très complexe, et cela dépend de tellement de facteurs qu'il est quasi impossible de répondre comme ça...
Par exemple :
Tu travailles ? Etudiant(e) ? Salarié ? Rentier ? Combien peux tu économiser chaque mois ? (si c'est 18€, malheureusement ca risque d'être long), Payes tu des impots ? (ca joue sur le budget, car il faut les payer quand on part...), quel TDM veux tu faire ? (6 semaines, 11 mois ?), où veux tu aller ?... C'est avec ce type d'indications que tu pourras trouver des réponses satisfaisantes... | | | À: Samsam131076 · 29 juillet 2009 à 17:47 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 8 de 13 · 3 756 affichages · Partager Bonjour "Pepsicola" et vous tous.
Juste pour fignoler la réponse de "samsam131076"
Et dans quelles conditions pense tu voyager, nourriture, hébergement, transport, visites. Par exemple: si tu a un appétit d'oiseau, si dormir sur une natte ne te dérange pas et si voyager à trois sur une banquette deux places durant les sept prochaines heures ne te rebute pas, alors cela peut revenir moins cher.
Mais prévoir quand même de quoi "s'éclater" de temps en temps... Byebye Béotrice | | | À: Teresita89 · 3 août 2009 à 2:41 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 9 de 13 · 3 525 affichages · Partager Nous avons rêvé pendant deux heures, c'était assez drôle, mais bon au bout d'un moment la question de l'argent s'est tout de même faite très persistante dans notre esprit...
Au bout de deux heures, pas avant?  La premiere fois que j'ai mis mon "reve de gamine" sur papier, c'a ete justement la premiere chose que je me suis demandee. Argent: Comment? Combien?
Comment? Le plus simple: travailler pour economiser. Combien? J'ai calcule qu'en manger du riz tous les jours pendant 2ans (blague), je pouvais (plutot, devais) economiser 10 000 euros pour un an de voyage ce qui incluait les frais d'avant depart (billet, blablabla). J'avais aussi inclus l' Australie en milieu de voyage, entre autre pour y bosser et remonter le compte en banque.
Ca, c'etait des la premiere nuit a gribouiller sur des feuilles de papier. Et c'est aussi ce que j'ai fait: 10 000 euros au bout de 2 ans, et tafer en Australie. 
Prends un crayon, une feuille de papier, le reste viendra tout seul...  La volonte, c'est tout ce qu'il te faut, parce que l'envie, tout le monde l'a.
Lilie | | | À: Lilie82 · 3 août 2009 à 13:24 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 10 de 13 · 3 489 affichages · Partager merci à lilie et aux autres!
Je sais bien que c'est une question de volonté! on va y arriver:) Il est vrai que pour l'instant il ne s'agit que des premiers plans, on compte s'y mettre pour la réalisation!Vos réponses sont plutôt encourageantes et merci. Notre tour du monde on voudrait le faire pendant un an. Ma copine travaille et gagne bien sa vie, moi je suis étudiante. Nous ne voulons pas de luxe et ça nous est égal de dormir n'importe où, mais nous ne voudrions tout de même pas être en galère tous les jours, et surtout pas "mendier" dans les pays pauvres, ça ne nous paraît pas hyper honnête...
Voilà pour les précisions, ceci dit vous avez été assez clairs, il faut beaucoup économiser et surtout le vouloir.
merci | | | À: Teresita89 · 5 août 2009 à 2:10 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 11 de 13 · 3 276 affichages · Partager ...et surtout pas "mendier" dans les pays pauvres, ça ne nous paraît pas hyper honnête...
Alors que si c'est dans un pays riche, ça te gênera moins ?  | | | À: Tcvoyageur · 5 août 2009 à 12:42 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 12 de 13 · 3 230 affichages · Partager Dans un pays riche, ce sera moi la pauvre, ça ne me dérange beaucoup moins effectivement...dans un pays pauvre je serai toujours la plus riche. C'est dit de manière un peu simpliste mais tu me comprends sûrement. | | | À: 2backpacks · 12 avril 2011 à 14:12 Re: L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel? Message 13 de 13 · 2 314 affichages · Partager Bonjour, Je viens de regarder votre site et j'ai une petite question, comment avez-vous fait pour ne payer que 47euros d'assurance? Parce que toutes les agences que je consulte pour l'assurance maladie et rapatriement me donne un budget énorme. Merci d'avance pour votre aide. Aude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |