Bonjour à tous,
Je pars un an en voyage en 2009 (Amérique Latine), toute seule, et je me dis qu'il est possible que je me fasse tout voler à un moment ou à un autre...
Comme on est assez vulnérable quand on est tout seul, je cherche à voir quelles sont les solutions pour disposer d'un peu de cash pour vivre quelques jours en attendant de se faire faire une nouvelle carte bancaire, etc.
Ma banque me dit qu'ils peuvent me faire parvenir du cash dans une banque locale, mais que ça prendra plusieurs jours de délai.
J'ai pensé à plusieurs options : a/ partir avec des chèques de voyage : il me semble me rappeler qu'en cas de perte/vol, ils sont remboursés. Avez-vous une idée des délais ? b/ prévenir quelqu'un qui pourrait me faire un virement par Western Union en urgence, de
France. A ce moment-là le délai sera conditionné par les horaires des agences en
France + localement. c/ apparemment la carte American Express propose un n° d'urgence où des conseillers peuvent t'aider à, par exemple, payer un hôtel, sans présenter la carte
Quel est votre avis ? Avez-vous d'autres idées ?
Pour le vol/perte du passeport, je me dis que je vais le scanner et le stocker dans ma boîte mail, ce qui me permettra d'en avoir toujours une copie. Après je me lancerai dans les tracasseries administratives, mais ça m'inquiète moins.
Merci d'avance
Nina