| Argent à justifier à la douane canadienne Ready4togo · 16 janvier 2014 à 1:01 9 messages · 5 participants · 1 678 affichages | | | | 16 janvier 2014 à 1:01 Argent à justifier à la douane canadienne Message 1 de 9 · 1 661 affichages · Partager Bonjour!
Je pars seul un mois au Canada, j'ai lu qu'il était possible que je doive justifier comment je finance mon voyage. Est-ce qu'un relevé de ma carte de crédit (que je prendrai le jour du départ) avec environ 1500$ CA suffisent pour un mois? Ou est-ce que ça va etre un problème pour la douane?
Merci | | | À: Ready4togo · 16 janvier 2014 à 10:41 Re: Argent à justifier à la douane canadienne Message 2 de 9 · 1 635 affichages · Partager Probablement qu' un compatriote pourrais raconter son expérience avec la douane. Mais moi je dirais qu'avec ton billet de retour, la preuve en main et cet argent tu n'auras aucun problème. Les douaniers au Canada n'ont rien a voir avec les douanier Américains. Tu arrive où ? Montréal ? Si c'est le cas, tout le monde parle français c'est alors bien plus facile de se comprendre......à la douane. 
Bienvenue au Canada. | | | À: Stratele52 · 16 janvier 2014 à 14:43 Re: Argent à justifier à la douane canadienne Message 3 de 9 · 1 613 affichages · Partager Les douaniers au Canada n'ont rien a voir avec les douanier Américains.
Nos officiers à l'immigration seraient plus gentils?
Pas certain de ça. | | | À: Stratele52 · 16 janvier 2014 à 14:52 Re: Argent à justifier à la douane canadienne Message 4 de 9 · 1 609 affichages · Partager Les douaniers au Canada n'ont rien a voir avec les douanier Américains.
Les douaniers canadiens sont aussi mechants que les douaniers americains. J'ai visite presque 40 pays et c'est seulement au Canada ou j'avais des problemes a la frontiere. | | | À: Aquilegia · 16 janvier 2014 à 14:56 Re: Argent à justifier à la douane canadienne Message 5 de 9 · 1 606 affichages · Partager Je répond a Nefer aussi.
Évidemment ce n'est que mon expérience, je n'ai pas d'étude scientifique pour appuyer. Sans doute la même chose pour vous ? | | | À: Stratele52 · 16 janvier 2014 à 15:02 Re: Argent à justifier à la douane canadienne Message 6 de 9 · 1 606 affichages · Partager Non, moi non plus. Mais sur l'internet, on peut lire des centaines d'histoires des Canadiens et d'Americains qui avaient des experiences abusives grace aux douaniers americains et canadiens. | | | À: Aquilegia · 16 janvier 2014 à 15:44 Re: Argent à justifier à la douane canadienne Message 7 de 9 · 1 593 affichages · Partager Oui sans doute et j'ajouterais que mes expériences de revenir au Canada comme citoyen canadien ne reflète sans doute pas la réalité d'un étranger. Comme c'est le cas quand je vais aux États-Unis. | | | À: Ready4togo · 16 janvier 2014 à 18:57 Re: Argent à justifier à la douane canadienne Message 8 de 9 · 1 581 affichages · Partager Bonjour!
Ou est-ce que ça va etre un problème pour la douane?
A la douane non, à l'immigration peut-être.... | | | À: Lexav · 16 janvier 2014 à 19:36 Re: Argent à justifier à la douane canadienne Message 9 de 9 · 1 571 affichages · Partager Dans ce cas combien faut-il d'argent pour un mois? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |