|  |  |
 | | | | Solvie · 20 janvier 2009 à 2:06 · Une photo 36 messages · 12 participants · 8 187 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 2:06 Argent et taux de change pour la République Dominicaine? (20 janvier 2009) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager bonjour moi je pars pour la république dominicaine le 15 mars je demeure au Québec... est- ce plus avantageux d'échanger mon dollar canadien en pesos ou bien d'échanger mon dollard canadien en dollard us et ensuite en pesos.On le sais de ce temps ci il y a une bonne différence avec le us. à mon premier voyage il n'y avait pas cette question car c'était cuba et il ne veulent pas de us. Pour ce qui est de petits achats comme les souvenirs doit t'on payer en pesos ou bien canadien ou us. merci de bien vouloir me démêler dans tout cela. | | | Bonsoir, Lors de notre voyage a noel, je n'ai apporté que du us. J'ai fait quelques achats a la boutique de l'hotel dont les souvenirs étaient en us et il me donne le change en us. En plus nous avons acheté des bouteilles de rhum a la rhumerie de Puerto Plata, dont le tout était aussi en us et redonne le change en us.
La fois ou j'ai payé en us et qu'il m'ont redonné le change en pesos, c'était au centre commercial dans le complexe Playa Dorada. Malheureusement je ne me souvient plus du taux. Partout ou nous allions le us était le bienvenue. Donc je ne me suis pas cassé la tête a changer le us en pesos.
Si je ne me trompe pas, si tu arrive avec du canadien, il vont faire l'échange en us pour après le changer en pesos. | | | Merci... comme ça même si notre dollard candien vaut mons cher que le dollard us je suis mieux de l'échanger es us avant de partir et d'échanger sur le site pour des pesos.Je vais surveiller les variations de notre dollard au cas ou il remonterait avant mon départ. merci | | | Pour ton infos, je me serts d'argent canadien en RD tu peux vérifier sur XE.COM pour savoir le taux de change Je peux te dire que le taux de change qu'il soit en CAD ou US est sensiblement le meme versus le pesos. De plus il y a des succursales de la Banque Scotia la-bas. Il y a a aussi la Banco Popular qui est tres bien aussi, je ne connais pas les autres. Par contre une simple précaution ne jamais changer d'argent sur le rue ou sur la plage question de sécurité. Je fais une petite vérification et te reviens pour le taux de change | | | Présentement pour te procurer 100$ US, il va t'en couter 126.45$ CAD Donc pour 100 $ US tu aurais 3, 535 pesos et pour 126$ CAD tu aurais 3, 524 pesos. | | | Merci elgatito pour les informations, moi aussi, j'ai vérifié à maintes reprises Ex machin... (hic) et définitivement, ça ne vaut pas la peine de perdre autant d'argent ici avant de partir. Par contre, au mois de déc, j'ai échangé 180$CA pour avoir 140$U.S donc me fais plus prendre, le reste sera en dollars CA. Pour y avoir été très souvent et longtemps, dans les années 90, je n'avais jamais changé mon argent en U.S et mon chum oui, résultats: il avait 2 ou 3 pesos (en chocolat) lol!!! de plus que moi... alors ça vaut vraiment pas la peine! Chantale | | | bonjour je revien de rep dom c plus interessant de le changer en pesos pour negocier les prix dans les magasin | | | Et c'est une tres bonne idée de payer en pesos, car ils aiment bien se faire payer en CAD ou US meme si tu as des pesos avec toi.car tu n'as pas le temps de réagir pour le taux de change Donc tu te fais berner a l'occassion. Je veux aussi t'informer qu'il y a des banques Scotia sur le territoire en RD (et ce sans publicité de ma part) donc nous avons affaire avec une banque Canadienne et il embauche des francophones/bilingues afin d'aider la clientelle canadienne ou Québecoise. s'ils ont des problèmatiques avec leur carte banquaire peut importe la banque d'émisson. ou tout autre transactions (Super bon marketing de leur part) Un touriste venant du Saguenay a eu un probleme avec sa carte de guichet un soir (alcool aidant) apres sa 3 iem demande dont le NIP était érronné il ne pouvait faire aucune autres transaction, Il faut dire que en RD le guichet te remet ta carte mais cancelle ton nip donc tu dois contacter ta banque ou caisse afin de réactiver celui-ci. (question de sécurité) La banque Scotia a tout règler pour lui et il était membre d'une caisse populaire. Mais c'est un fait a savoir pour nous touristes Pour nos vacances cette année c'est CUBA, par contre nous retournons en RD l'an prochain Je te souhaites une bonne journée | | | Ah! Je ne savais pas qu'il annulait le N.I.P après transactions, bon à savoir au cas ou, je traînerai le num. de téléphone de ma caisse POP. On en apprends toujours plus sur ce forum, vraiment génial. Je te remercies encore et Sacré Beau Voyage à Cuba à vous deux! Chantale | | | Apres trois transactions érronées il cancelle ta carte en fait ton nip, que tu dois réactivé via ta banque.Mais si t'es pas en etat d'ébrité il n'y a pas de probleme.LOL
Les informations recues étaient concernant la protection des touristes, Bonne journée et bonne vacances a toi aussi | | | merci donc je vais partir avec mon argent canadien et je le changerai directement à la banque en r.d. sans l'échanger d'abord en us.merci J'ai bien hâte de voir ce coin de pays. | | | Je pars en février et on m'a conseillé de l'argent US pour les pourboires alors à ne pas oublier! J'apporte donc de l'argent US pour les pourboires et excursions et de l'argent CAN pour échanger en pesos pour petits achats sur place.
Bon voyage! | | | bonjour
le meilleur solution que je dit a mes clients est de partir en canadien et de changer au besoin au comptoir de banque de hotel a ce moment tu as le taux du jour alors si sa monté tu as plus de toute facon tu as les pesos que tes dollors donne et au retours tu ne perds pas de frais pour remettre tes dollars americain en dollards canadien, des frais aussi que tu auras payer quand tu es parti pour les mettre en us. alors en mettant au besoin en pesos ton argent es prit partout sans probleme.
bon voyage | | | Ah! Là, je comprends tout à fait, tout comme ici d"ailleurs, après 3 transactions erronées ZIP... pu de carte, normal pour la sécurité du client en fait, faut être saôul ou avoir un blanc total, 3 fois quand même, lol!!! En souhaitant que cela ne m'arrive pas, hihi! Merci à toi! | | | Dans les faits comparativement a ici. Ici le guichet gobe ta carte, mais elle reste quand meme fonctionnelle lorsque tu la récupère, la bas le guichet te redonne ta carte, mais désactive celle-ci donc tu es dans l'obligation de la réactivée. De plus si tu as un NIP a 5 chiffres certains quichets refuse d'effectuer la transaction ne me demande pas le pourquoi remarque ce n'est jamais arriver avec ma carte Desjardins a 5 chiffres. Presentement elle a 4 chiffres Il est aussi bon d'aviser ton institution banquaire du fait que tu vas a l'étranger et qu'il est possible que tu procède a des transactions la-bas, mais ce n'est pas une obligation | | | Tu as raison poour le U.S concernant les pourboires La raison est simple il n'y a aucune solution pour les dominicains de changer nos pieces de monnaie de un ou deux dollars canadiens, meme dans les banques. Il est donc préférable de donner le pourboire en US ou en pesos. | | | Salut Elgatio,
Je ne sais plus vraiment où j'ai écris cela mais un bon matin, j'ai appelé à ma caisse Desjardins et la personne qui m'a répondu revenait justement de Puerto Plata or, elle m'a dit; aucun problème avec ta carte de guichet à 5 chiffres, il suffit juste de faire les 4 premiers, extra, non? De toute façon, je m'en servirai qu'en cas d'urgence car, en revenant Hydro-Québec m'attend avec un beau gros compte, hum! Ciao à toi! | | | Merci pour ton info concernant les cartes a 5 chiffres je vais me coucher moins niaiseux ce soir. LOL Vois tu je ne le savait pas. Pour ton compte d'hydro et bien on est tous dans le meme bateau, mais personnelement j'ai pris le paiement différer donc le montant est le meme été comme hiver mais je suis sure que tu le savais. Mais je trouve cette solution agréable pour fixé mon budget Autre info je fais affaire avec l'agence de voyage SEARS et il me permette de payer mon voyage sur 12 mois sans intéret, sauf que je dois payer les taxes lors de ma réservation. quand pars-tu et quel région en RD | | | Coucou Elgatio,
Soit, moins niaiseux ou plus intelligent, c'est selon... Moi, non plus je ne le savais pas pour la carte de guichet, c'est pour cela que j'avais fais une annonçe spéciale. Pour ce qui est d'Hydro-Québec, zoin... Je connaîs bien les paiements différés à chaque mois pour éviter de big surprise sauf que, ces "imbéciles de capitalistes de mes..." m'ont demandé d'attendre 1 an avant de pouvoir le faire et comme ça fera 1 an que j'habites ici le 4 fév.09 et ce, non par choix, mais je me suis retrouvée à la rue après l'incendie de l'immeuble où j'habitais le 20 jan08 or, je les attends avec une brique et un fanal... lol et cela, dès mon retour de Sosua et bien OUI i, je serai à Sosua du 25 jan au 1er fév 09, sur ce, bonne journée à toi! Image attachée: | | | Bon et bien profites de tes vacances pleinement avec le soleil, la plage et tout le tralala, et fudge.... Hydro.. La multinationnale peut attendre un peu. J'ai vécue par le passé un incendie et je comprends ta peine car il y a plein de chose que l'on ne peux remplacer moi je n'ai plus aucune photo de ma jeunesse, de mes parents et des souvenirs que je ne peux remplacer, Je m'excuse de t'avoir fait revivre des douloureux souvenirs Mais présentement comme on dit VAMOS A LA PLAYA et /ou LA VIDA ES UN CARNAVAL | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |