Bonjour,
L'idée n'est pas saugrenue même si ces lieux se visitent très facilement sans guide. Par contre, vous auriez sans doute intérêt à vous adresser à une agence qui s'occuperait de tout : vols, hôtels et guides : cela vous permettrait d'obtenir un prix global sûrement plus intéressant que séparément. Vous trouverez des coordonnées d'agences sur les pubs de ce forum et il y a également
Argentina Excepcion, une locale avec des correspondants français, pour comparer.
Sinon, à
El Calafate, vous pourrez soit louer une voiture et vous rendre dans le Parc des Glaciers pour le
Perito Moreno sur une journée + une journée de découverte en bateau des autres glaciers, ou une marche sur le glacier - ou vous adresser à Solo Patogonia une fois sur place.
Idem pour
Bariloche, louez une voiture et allez découvrir la Route des 7 lacs jusque
St Martin de Los Andes où vous passerez la nuit avant de revenir pour une route différente.
Comme ce sont essentiellement des découvertes de paysages, un guide n'est pas vraiment nécessaire.
Buenos Aires se visite bien seul mais un guide saura sans doute vous en montrer plus ou différemment effectivement.