|  |  |
 | | | | Caballu · 25 août 2005 à 18:02 16 messages · 14 participants · 5 823 affichages | | | | 25 août 2005 à 18:02 L' Argentine avec seulement le Routard? Message 1 de 16 · 5 738 affichages · Partager Hello, qu'en pensez-vous?? Si je pars en Argentine avec seulement le Guide du Routard et pas le Loneloy (on ne m'en a pas dit que du bien de celui-là...), pensez-vous que je vais louper des choses ou pas du tout??? | | | À: Caballu · 25 août 2005 à 18:04 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 2 de 16 · 5 729 affichages · Partager Tu pourras toujours voir sur place en échangeant des infos avec la population et les touristes... Mais saches que par exemple pour la Bolivie et le Pérou, le Routard semble quand même très limité par rapport au Lonely, mais je m'en suis quand même bien sorti... | | | À: Caballu · 25 août 2005 à 21:45 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 3 de 16 · 5 709 affichages · Partager Le dernier Routard date de 2004 et il n'est pas encore sorti pour 2005/2006.D'apres les post l'équipe du Routard ne s'est + rendue en Argentine ni au Chili depuis 6ans !!! Pas génial n'est ce pas ? Tu devrais regarder le ROUGH GUIDE qui est tres bien mais en anglais ou le Lonely qui est certainement mieux que le Routard !! Noisette. | | | À: Caballu · 25 août 2005 à 23:42 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 4 de 16 · 5 705 affichages · Partager Bonjour Caballu,
Laisse le guide du routard en Suisse.......... Des que tu arrives ici, tu achetes des guides argentins ! (il y en a en francais)
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 26 août 2005 à 7:13 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 5 de 16 · 5 691 affichages · Partager Ouh lala... merci pour ces infos... j'ai une copine qui est partie plusieurs mois toute seule, et qui m'a fortement déconseillé le lonely, elle m'a dit que les pires arnaques et taudis où elle s'était retrouvée y étaient conseillés!! mais ça fait plusieurs années tout ça... Alors je vais voir ce que je fais! | | | À: Caballu · 26 août 2005 à 10:44 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 6 de 16 · 5 676 affichages · Partager Pour te donner une idée de la bonne tenue des informations du routard...
suis allé en argentine en decembre 1999 avec le routard de l"année...
Je recherchais un train du côté de Salta qui selon le routard valait la peine (pas el tren de los nubes)... un français rencontré à Mendoza me fit un joli sourire car il l'avait recherché lui aussi...
3 ans que cette ligne de trin n'existait plus...
Arrivé à BA j'ai acheté un Lonely planet en espagnol... pas d'image mais bien quand même. | | | À: Caballu · 26 août 2005 à 13:52 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 7 de 16 · 5 655 affichages · Partager Je vais dans le même sens que les autres. Pour moi le routard Argentine est tout simplement inutilisable. Les plans de villes sont imprécis (quand il y en a), les informations ne semblent pas contrôlées. J'étais en Argentine en 1999, le routard ne parlait tout simplement pas d'une ville comme Cordoba (plus d'un million d'habitants). Quant aux commentaires perso des rédacteurs... on s'en passe volontiers... | | | À: Qechua · 30 août 2005 à 8:42 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 8 de 16 · 5 581 affichages · Partager hello,
pour les anglophones : le nouveau Lonely Planet " Argentina" vient de paraitre debut aout - probablement le plus a jour... je compte en tout cas me le procurer avant de partir dans qques semaines (par leur site internet, ou direct par email, ca marche bien).
R. | | | À: Bullfr · 30 août 2005 à 12:42 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 9 de 16 · 5 562 affichages · Partager hello,
pour les anglophones : le nouveau Lonely Planet " Argentina" vient de paraitre debut aout - probablement le plus a jour... je compte en tout cas me le procurer avant de partir dans qques semaines (par leur site internet, ou direct par email, ca marche bien).
R.
en français prévu en Novembre | | | À: Caballu · 1 septembre 2005 à 18:22 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 10 de 16 · 5 507 affichages · Partager D'accord avec les autres, le routard et le futé ne sont pas mis à jour. Par contre, le rough guide est très précis. Si tu vas a El Calafate, on a trouvé une bonne adresse que j'ai postée sur le forum il y a quelques jours (pub méritée!) | | | À: Caballu · 6 septembre 2005 à 11:47 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 11 de 16 · 5 367 affichages · Partager hello !
je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le guide, nous on est arrivé à BA sans rien (en fait la bolivie était prévu à l'origine, mais on s'est vite retrouvées bloquées, c'était début juin...), donc on a fait le nord de l' argentine avec le lonely en anglais de 2002 ! on a qd même réussi à voir pas mal de choses...
le mieux est de déterminer les grandes lignes et de se renseigner sur place.
ceci est mon humble avis bien sûr... | | | À: Caballu · 6 septembre 2005 à 12:03 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 12 de 16 · 5 365 affichages · Partager Il faut toujours vérifier sur place les infos des guides.
Il ne faut pas oublier que les choses peuvent changer trés vite.....et que même pour les guides qui sont mis a jour sérieusement, il se passe un certain temps entre les visites des rédactuers et la sortie du guide... J'ai vu un hotel complétement pourri conseillé dans tous les guides car 1 ou 2 ans auparavant quand il avait été visité il était trés bien.......Mais n'ayant plus été entretenu suite à un changement de propriétaire il était vite devenu insalubre....
En général le Lonely est un bon guide. IL est moins souvent mis à jour que le Routard, mais quand c'est fait c'est plus sérieux que le routard qui annonce des mises à jours tout les ans, mais ce contente de modifier les prix aprés contact à distance sans envoyer personne sur place et au final il envoye moins souvent des gens sur le terrain que le Lonely.... | | | À: Caballu · 8 juillet 2008 à 8:47 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 13 de 16 · 4 916 affichages · Partager et bien, puisqu'il faut de temps en temps des contradicteurs,
je suis allé l'année dernière en argentine 1 mois mais pour la première fois avec les 2 guides: le routard et le lonely planet.
Je ne reprendrai plus le lonely. Pour moi le routard est mieux, même si, c'est vrai certaines adresses n'existent plus ou des prix peuvent être différents.On dirait qu'ici, si l'on n'est pas à fond pour le lonely, on est une.....
Mais les choses qui m'ont le plus aidé avant le voyage en argentine sont le forum et le blog du petit hergé qui t'a répondu plus haut.Je dois reconnaître que c'est ses infos qui m'ont le plus aidé à préparer mon périple. C'est lui qui aurait dû écrire un guide sur l' argentine . | | | À: Caballu · 8 juillet 2008 à 20:32 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 14 de 16 · 4 878 affichages · Partager SAlut,
Il y a des pours et des contres dans tous les guides.
De plus avec l'inflation actuelle, aucun prix ne sera à jour.
Pour le logement, un super site www.welcomeargentina.com . Ca peut remplacer en partie un guide. De toute façon en Argentine, dans un budget correct (50 pesos dans le nord à maximum 100 pesos à Buenos Aires et Patagonie- la double avec SDB ou 2 lits en dortoir de 4 personnes), tu as peu de mauvaises surprises. Le site est vraiment bien fait. Tu choisis la ville de ton choix via les petites photos en haut de page puis 'donde dormir'. Tous les logements y sont avec lien vers les sites des hôtels, auberges ou autres et s'ils n'ont pas de site: adresses mail et tel.
Ciao Lo | | | À: Orcinus · 8 juillet 2008 à 21:25 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 15 de 16 · 4 872 affichages · Partager je suis allé l'année dernière en argentine 1 mois mais pour la première fois avec les 2 guides: le routard et le lonely planet.
Normal... depuis 2005 (date du spot) ils ont eu le temps de faire des modifs... Il pesait combien ton sac avec tous ses bouquins inutiles ¿?¿
Si il y a un pays en AS ou les OT sont vraiment performantes c'est en Argentine. Le blog de herge est egelement une mine d'infos, la on est d'accord. | | | À: Sch · 9 juillet 2008 à 8:10 Re: L' Argentine avec seulement le Routard? Message 16 de 16 · 4 843 affichages · Partager pour la date du post, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.J'ai cliqué pour chercher toutes les discussions sur l' argentine et j'ai vu après qu'il manquaient au moins 1 an de discussions.J'ai fait d'autres pays ensuite et cela me faisait la même chose.Mais au moment de répondre je n'avais pas vu la date....quand au poids des livres, je te rassure nous étions 4.Encore heureux d'ailleurs car je m'étais amené " les bienveillantes" avec moi, celui ci n'étant pas encore paru en édition de poche (1.6kg). Quand à l'inutilité, la présentation historique de chaque pays est importante (pour moi) et j'ai vu de légères différences de traitement entre les deux guides.De plus, je préfère la lire en parcourant le pays plutôt qu'à l'avance chez soi.C'est simplement pour ça. Mais les "ot" en "AS" quand j'ai remonté le pays d' ushuaia à el calafate en bagnole n'étaient pas courantes.... Je n'en suis pas encore au stade de partir pour un pays sans guide; j'y travaille mais c'est dur.... D'ailleurs ton pays d'où tu écris nous intérresse beaucoup. C'est vrai que le continent sud américain, une fois que l'on y a goûté..... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |