Bonjour!
Pour aller de
Buenos Aires à
Salta par exemple, en bus, il faut une demi-journée+ une nuit...;cela coûte autour de 155 à 170 pesos en cama (couchette) C'est super confortable. Les bonnes compagnies de bus sur cette ligne (du moins par mon expérience) sont Flecha Bus. D'ailleurs chaque fois qu'elle existe sur un parcours, c'est celle que je prends. Tu as les repas servis penda, t le trajet, les chauffeurs sont réellement 2 et changent....Je n'ai jamais eu aucun pb avec Flecha Bus et j'ai fait beaucoup de km avec. C'est direct. Tu n'as pas besoin de changer
Au point de vue sécurité et tranquillité, il n'y a rien à craindre, même pour une jeune! Moi je ne risque plus grand chose!!!!!!!!!!
D'ailleurs, je suis plus à l'aise en
Argentine, même pour faire des km de trekking seule, en pleine nature, qu'en
France!!!!!!!!J'ai trouvé une copine française qui vit à
Cordoba (et qui est toute jeune) elle me dit qu'elle ressent la même chose.
Que comptes-tu faire ou visiter? Si tu veux aller à
Salta (puisque tu parles du Nord) il serait bien que tu puisses aller voir la
quebrada de Humahuaca ou alors dans le sud de
salta, jusqu'à
Cafayate ou au moins à
Cachi.
Si tu veux un hotel à
Salta, je peux t'indiquer l'Hostal del Cerro,
Santa Fe 456
tel: 0387 4318 572. Présente toi de la part de Nicole à Maria Eugenia (la proprio ou à sa fille) Mais il vaut mieux pour cette période que tu réserves.Le mail: hostaldelcerro@hotmail.com
L'accueil est super sympa. Ce n'est pas cher 40 pesos la nuit et très propre.
Si tu me dis que tu veux aller à
Cachi, je te donne les coordonnées d'une personne qui loue chez elle, si elle a de la place....ca dépend
Ah! à
Salta tu trouves les correspondances pour tous les autres sites de la région, sans pb et c'est à peu près comme cela dans toute l'
argentine.
A ta disposition pour des réponses plus précises à des questions plus précises.
Si tu veux aller sur
Cordoba, je peux te mettre en relation avec une jeune française qui est en stage aussi pour plusieurs mois. Je lui ai d'ailleurs fait connaître des amis musiciens qui vivent à
Cordoba et, elle m'écrit, qu'elle s'éclate...fait la fête, visite etc...
Tu peux m'écrire sur mon mail perso si tu veux: nicole.brondy@wanadoo.fr, à bientôt, si tu en as besoin.