Salut,
Je comprends l'envie de découvrir toutes ces belles choses mais vous allez pas arrêter de courrir, entre les bus qui mettent trois plombes en
Bolivie et ou le confort est limité, et ou donc tu as besoin de récupérer... les heures de bus pour rallier une ville a une autre en
Argentine, vous n'allez pas apprécier vos découvertes....
Il faut aussi prendre en compte le fait que ce sont des pays ou il est necessaire de s'acclimater, par exemple, arrivée a
la Paz il te faut au moins 2 bons jours pour te sentir bien et gérer l'altitude...si tu veux faire de la rando, je ne t'en parle meme pas......
J'ai passé 2 mois en
Bolivie en nov-dec 2011, une pure folie, j'ai tout de suite été séduite par la gentillesse des locaux par la beauté des paysages, apres 1 an de voyage autour du monde, je peux dire que c 'est pour moi le gros coup de coeur et le pays le plus marquant, dépaysement total, paysages lunaires, rencontres insolites, bref la
Bolivie c'est mon plus beau souvenir de voyage, tout y est.
Je te conseille:
-
la Paz pour ses marchés, ses panoramas, c'est une ville comme il n'y en a pas 2, on y mange tres bien, on y fait la fête..
2 options :
1 -
rurrenabaque en avion direction
amazonie tour pampa dommage de venir en
amerique du sud et de ne pas voir l
amazonie en 4 j avec avion c faisable
2-
valle de la luna puente del diablo canyon et a 2H de
la paz corroico, cascade, tres beau refuge, gh posada del sol geniale
-
Sorata, ville paisible, bien pour rencontrer la population, mais a visiter seulement si vous souhaitez faire de la rando, niveau plutot difficile
-
isla del sol, incontournable, il vaut mieux visiter le
lac titicaca du cote bolivien, plus authentique, moins cher et splendide
-
Sucre, ville coloniale magnifique, belles petites rando autour de la ville al a journee, merite le detour
-
Potosi, a part pour visiter les mines, pas trop d interet, souces chaudes a 30 km pas mal
-
Salar de uyuni: on l a fait de
tupiza pour visiter le
sud lipez, inoubliable, impressionant, super equipe agence Grano de Oro 5j et on te depose a la frontiere pour
atacamaa
tupiza tres belles rando a cheval ds les canyons a la journee
a san pedro de atacama je te conseilel ma guest house MAMMUT l ambiance est genial, tres convivial il te priopose les excursions a un meilleur prix
Nord de l
argentine salta je ne connais pas
buenos aires par contre super 3j minimum
si tu as besoin d autres infos n hesites pas a jeter un coup d oeil sur mon blog : marinelucas2011.jimdo.com
biz