Bonjour,
Je viens de rentrer d'un trip de 25 jours en
Argentine. Je peux donc te donner quelques infos sur ce que nous avons fait et où nous avons logés.
1-
Buenos Aires:
Personnellement, ce n'est pas une ville qui m'a beacoup enthousiamée. Beaucoup de voitures, de bruit, et peu d'endroits calmes ou de jardins pour souffler un peu (peut-être que je ne suis pas allé aux bons endroits).
Pour info, nous avons logé à l'auberge PORTAL DEL SUR. Ils ont un site internet très bien fait et l'endroit et très sympa. Juste un conseil si tu reserves là bas, demandes une chambre ou dortoir PAS DU COTE RUE ce qui te permettra de dormir au calme.
Le bus (N°64) pour le CAMINITO est à 30m de l'hôtel et tu y es en 25 min pour 0.90 Ar$.
2-
Puerto Madryn
Nous avons logé a l'auberge EL GUALICHO, très bien également, plus petit donc plus chaleureux qu'à BA. Ils organisent les tours aux baleines et à
Punta Tombo (250 Ar$) chaque excursions où il faut prévoir un pique nique.
3-
El Calafate.
Là c'est à LAS CABANITAS que nous avons logé (petit chalet) mais je crois qu'il y a aussi des chambres individuelles; Le proprio GERARDO est vraiment très serviable. Il peut organiser pour toi les visites au même prix que les agences locales (puisque c'est avec elles que tu partiras quand même)
Pour
PERITO MORENO il faut compter 440 Ar$ pour le mini-trekking incluant le transport aller- retour depuis
El Calafate + l'entrée au parc (prévoir pique-pique)
Pour le bateau sur le Lagos Argentinos là c'est 375 Ar$ avec le transport aller-retour et l'entrée au parc (prévoir pique nique) ou il y a des snacks sur le bateau (pour info un café 6Ar$)
4-Transport
Nous nous sommes déplacés qu'en avion entre ces différents points (pour info, nous étions 3 personnes). Taxi ou navette à l'arrivée pour nous rendre dans les centres villes et à nos logements.
à
EL Calafate, la navette coûte 26 Ar$
à
Trelew pour
Puerto Madryn cela coute 35 Ar$
en espèrant que toutes ces infos te soient utiles.
a+
Alexandre alias Nomade14