|  |  |
 | | | | Lanic · 6 septembre 2005 à 15:42 26 messages · 13 participants · 12 680 affichages | | | | 6 septembre 2005 à 15:42 Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 673 affichages · Partager bonjour,
Je me rends en Argentine avec mon épouse et mes deux enfants (7 et 2.5 ans), pour un voyage d'environ 3 semaines.
Nous pensons passer quelques jours à Buenos Aires (4 ou 5) avant de visiter le sud de l' Uruguay (Montévidéo et colonia), ensuite nous souhaitons visiter la région de Bariloche.
je suis à la recherche de conseils et de bonnes adresses pour se loger notament sur Buenos Aires (dans les quartier les moins "dangereux").
Quelqu'un peut il nous renseigner sur les auberges de jeunesse (pour une famille de 4).
Un grand merci pour vos réponses | | | À: Lanic · 8 septembre 2005 à 11:02 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 637 affichages · Partager Je te conseille la Pension de Hilda Cortijo de Kulak (elle est dans le routard). Très bien situé dans un bel hotel particulier de Recoleta (Arenales 2634). Pas cher (60 pesos la doule) et idéal pour une famille car au premier étage de sa maison, elle a 2-3 chambres avec une salle de bain à partager. Bien décoré, calme, safe, très accueillant. Un bon plan, quoi! | | | À: Sebac · 8 septembre 2005 à 11:52 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 631 affichages · Partager Pas cher 60 pesos la double, une pension ? :-/
Ah.... pour exactement le même prix, en janvier, j' étais à l'hôtel Ayamitre (2* qui en vaut 3), plein centre à 2 cuadras de la plaza del congreso. Donc je sais pas, mais perso, vu que les 2 prix sont égaux, je prefere largement un hotel à une pension. Le petit dej est compris, et il n'y a pas à partager sa salle de bain (tres propre par ailleurs).
@+ Zut | | | À: Zut · 8 septembre 2005 à 13:42 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 626 affichages · Partager Bonjour ! je confirme pour l'hôtel Ayamitre, j'y ai passé quelques nuits en mars avril dernier, c'était très bien (un peu bruyant le matin quand on a une fenêtre sur rue, prévoir les boules quies), l'accueil est très sympathique. Tout près du centre, nous on a presque tout fait à pied. Voir aussi les message d'Hergé, très précis et documentés sur le sujet. Bon Voyage ! (veinards !) | | | À: Poélise · 8 septembre 2005 à 18:57 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 605 affichages · Partager Bonjour, je confirme aussi pour l'Ayamitré, c'est pratique car accessible par 2 lignes de métro et plusieurs bus, c'est propre, l'air conditionné est silencieux et le bons petits dèjs.
Franciliens qui lisez ce post: la rencontre du 21 septembre à Paris, ça vous dit?
ClemAlex | | | À: ClemAlex · 9 septembre 2005 à 12:00 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 587 affichages · Partager Bonjour, La rencontre du 21 me dit et j'y vais et je ne suis même pas Francilien, je viens de Niort! (79) Par contre si vous avez des bons tuyaux adresse et plans, je suis preneur! Je pars en Argentine le 03/11/05 au 03/15/05 Bon voyage à tous! a+ Laurent | | | À: Laurent · 9 septembre 2005 à 16:48 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 574 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Pas d'exclusif "Francilien" bien évidemment, tu seras le bienvenu pour ces prémices vers l' Argentine. Nous t'attendons pour le mercredi 21 septembre au 72 rue de la Colonie à Paris 13ème à partir de 19:00hrs, le repas débutera vers 20:30hrs
Plans et tuyaux: pour Paris?.. à bientôt ClemAlex | | | À: Lanic · 10 septembre 2005 à 12:49 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 552 affichages · Partager le cercle militaire est une excellente adresse, bien située, face à la place San Martin, confortable, peu chère....et bien gardée ! En revanche l'accès est réservé aux officiers (active ou réserve) et à leurs familles | | | À: Sebac · 10 septembre 2005 à 15:55 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 536 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...
Pension ou hotel ? j'avoue ne pas trop savoir que choisir, comme nous sommes 2 adultes et 2 jeunes enfants, une pension est peut etre plus appropriée. Pour l'hotel Ayamitre as tu l'adesse exacte? un mail, un numéro de téléphone? Sais tu si la pension Hilda Cortijo de Kulak dispose d'une adresse mail??
à + | | | À: Lanic · 10 septembre 2005 à 16:36 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 531 affichages · Partager AYAMITRE HOTEL Ayacucho 106 - Balvanera Categoría: HOTEL ** Te. (54) - 11 - 4953-1655 www.hotelayamitre.com.ar
Se trouve au croisement des rues ayacucho et mitre Demande à Hergé, il pourra surement te faire une résa histoire que tu sois sûr, si tu décides d'y aller (enfin, ça, tu vois avec lui). | | | À: Zut · 11 septembre 2005 à 7:24 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 10 382 affichages · Partager jen remets une couche L AYAMITRE super conseil grace à notree hergé national: rien a redire en plus pour 12 euros le petit dej est inclus!!! chambres petitas mais impec avec télé!! | | | À: Zut · 11 septembre 2005 à 16:40 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 365 affichages · Partager merci pour l'adresse, zut. | | | À: Lanic · 11 septembre 2005 à 23:04 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 10 351 affichages · Partager Désolé les amis, mais entre Recoleta et le centro pour quelques jours à Buenos Aires, pour moi, il n'y a pas photo, je fonce à Recoleta. Et je vous parle d'une pension dans une charmante maison coloniale tenue par une dame intelligente, cultivée, qui vous filera plein de bons tuyaux et pas un hotel impersonnel dans un bloc de béton. Non vraiment, c'est très bien. Connais pas l'Ayamitre et je n'ai rien contre. J'avais effectivement lu à l'époque les post d'hergé sur le sujet et j'avais hésité à y aller mais franchement, le centro de BA, j'adore pas. J'ai pas l'email mais essaye d'appeler (n° à BA : 48 26 10 31). Si tu ne parles pas espagnol, Hilda doit baragouiner quelques mots d'anglais. | | | À: Lanic · 12 septembre 2005 à 9:58 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 10 340 affichages · Partager salut mes amis, je cherche la mme chose | | | À: ClemAlex · 12 septembre 2005 à 12:21 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 10 324 affichages · Partager Bonjour ClemAlex, Merci de ta réponse mais un empêchement de dernière minute compromet mon voyage à Paris.Désolé! je vous souhaite une excellente journée. Ce n'est que partie remise, j'espère qui il aura d'autres manifestations à l'avenir. Bonne préparation et encore mille excuses. a+ Laurent P.S. :Je suis toujours preneur de bons plans "tuyaux" et bonnes adresses sur l' Argentine. | | | À: Laurent · 12 septembre 2005 à 12:39 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 10 299 affichages · Partager Bonjour Laurent, c'est bien dommage que tu ne puisses venir le 21 à Paris mais bien sûr il y aura beaucoup d'autres rencontres VF auquelles tu pourras te joindre. Merci beaucoup d'avoir prévenu.
Je regarderai + tard ton projet et verrai ce que ma petite expérience de l' Argentine peut t'apporter. Bon voyage, ClemAlex
et pour les lecteurs de ce post un simple rappel, nous parlerons de l4argentine le 21 septembre à Paris voir rubrique en page d'accueil. | | | À: Laurent · 15 septembre 2005 à 10:33 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 10 236 affichages · Partager Bonjour j ai vu que tu cherchais des bons plans sur l Argentine. J y suis allée avec mon mari en mars avril dernier (3 semaines), nous avons fait le NO et Ushuaia, si tu as des questions sur ces regions, n hesite pas. | | | À: Poélise · 15 septembre 2005 à 19:10 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 10 217 affichages · Partager hello Poélise,
je saute sur l'occasion, moi aussi je vais bientot en Argentine... comment etes vous alles a Ushuaia ?? bus ou avion ? si en avion, comment s est passee la reservation ?? Des bons plans, idees d'activites dans la region ?? (je me concentre sur la patagonie).
Merci d avance !! | | | À: Zut · 5 octobre 2005 à 2:28 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 10 114 affichages · Partager j ai été visiter le site internet de cette hotel, j ai vu les prix suivant.
la simple:100 la doble:120 la triple:150
si c est le cas soit que je suis pauvre ou vs etes dans les patates!! est ce que quelqu un voudrais bien m informer la dessus, Merci | | | À: Cubaca · 5 octobre 2005 à 10:17 Re: Bonnes adresses pour se loger à Buenos Aires Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 10 103 affichages · Partager Ni l'un ni l'autre.... c'est tout simplement que les prix ont changés (normal d'ailleurs vu l'hôtel plus que correct).
Ceci dit, ça c'est les prix officiels. Selon la durée de ton séjour, il est facile de négocier et de faire descendre.... bienvenue en Argentine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |