|  |  |
 | | | | | Bons plans pour la Patagonie en janvier? Caroje · 12 août 2008 à 16:15 14 messages · 7 participants · 2 710 affichages | | | | 12 août 2008 à 16:15 Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 1 de 14 · 2 653 affichages · Partager Bonjour,
Nous partrons à 2 en couple en Argentine du 4 au 25 janvier environ.. nous aimerions voir à la fois tte la Patagonie (enfin le maximum de cet endroit magique) et passer qqes jours à Buenos Aires. Qqes conseils pour logements? loc voiture? vols intérieurs? grand merci! | | | À: Caroje · 12 août 2008 à 16:44 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 2 de 14 · 2 643 affichages · Partager Hello,
Vous compter partir avec ou sans tente ? | | | À: Cyclocosmos · 12 août 2008 à 16:46 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 3 de 14 · 2 638 affichages · Partager un ami régisseur à Buenos Aires m'a déconseillé les campings en Argentine.. alors sans tente.. pourquoi?
merci | | | À: Caroje · 12 août 2008 à 16:59 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 4 de 14 · 2 635 affichages · Partager Parce que justement, je trouvais intéressant de pouvoir camper dans plusieurs parcs plutôt que de systématiquement être obligé de trouver une ville (attention les distances entre chaque ville sont grandes) et de ne pas pouvoir profiter du calme et des grandes étendues (PS : Le camping sauvage est très aisé en Argentine).
Au fait, vous partez avec un budget « routard » ou bien êtes-vous un peu plus aisé ?
Concernant le sud de la Patagonie, je ne peux vous donner qu’un seul et bon conseil, c’est de faire la carretera austral côté chilien. Nous ne l’avons pas faite par manque de temps, mais il paraît que c’est grandiose.
Si vous voulez voir des condors prêt d’Ushuaîa, j’en avais repérer quatre prêt du « Col de Garibaldi ».
Bien à vous deux.
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 12 août 2008 à 17:01 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 5 de 14 · 2 633 affichages · Partager merci de ces infos.. on n'a pas un budget tres élevé.. je dirai 1500 par pers sans le vol paris buenos aires.. pour 3 semaines. qu'entends tu par un camping sauvage tres aisé ? | | | À: Caroje · 13 août 2008 à 17:45 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 6 de 14 · 2 570 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les vols intérieurs, il faut savoir que Aerolineas fait des packages, mais il faut les appeler en direct et tomber sur la bonne personne.
Néanmoins après une étude approfondie pour un séjour que j'organise du 24/01 au 07/02, la solution sur mesure via un TO (mais un vrai, pas un vendeur de packages) semble plus économique surtout si vous souhaitez un minimum de confort. Attention aux hôtels 3*  .
Bon courage | | | À: NYK · 13 août 2008 à 19:27 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 7 de 14 · 2 558 affichages · Partager bonjour, merci de ce message mais qu'entends tu par un vrai TO ? | | | À: Caroje · 14 août 2008 à 8:58 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 8 de 14 · 2 528 affichages · Partager Bonjour,
Il y a les Tour Operators qui vendent uniquement des circuits pré composés et il y a ceux qui connaissent réellement la destination pour y avoir séjourné et fait une réelle prospection afin de trouver les logements de différents niveaux, ou les moyens de transports les plus rationnels pour le coin etc... Ce sont le plus souvent des gens qui vont régulièrement visiter la destinations pour également vérifier les retours d'information de leurs clients. En gros de vrais professionnels du voyage et non pas ceux qui passe par une société "d'enquêteurs" que tous les hoteliers voient venir comme le nez au milieu de la figure  . | | | À: NYK · 14 août 2008 à 9:49 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 9 de 14 · 2 521 affichages · Partager Bonjour NYK
Je prévois un séjour en patagonie au mois de février, j'ai lu dans tes conversations que Aerolinéas fait des packtage, tu veux dire pour des vols intérieurs, car je dois en faire trois (bariloché/ périto moréno / ushuaia/ peninsule valdes) et peux t-on prendre le packtage directement sur place a buenos aires ? ou il vaut mieux les prendre avant de partir ? Merci de ta réponse. Mon vol paris/ buenos aires est avec air europa | | | À: Caroje · 14 août 2008 à 11:10 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 10 de 14 · 2 511 affichages · Partager En tout cas moi j'ai eu des échos différents... ça dépend aussi des gens hein. J'ai vu des gens râler sur la qualité d'un hotel que je trouvais très bien... Moi en tout cas la tente s'est très vite imposée malgré une petite réflexion au début. | | | À: Kirtchuk · 14 août 2008 à 12:04 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 11 de 14 · 2 487 affichages · Partager Bonjour Kirtchk,
En ce qui me concerne c'est en appelant depuis Paris que j'ai eu un correspondant m'informant qu'il y a avait des packages. Mais je ne sais pas s'ils les vendent depuis ici ou l' Argentine.
Mais pour les vols intérieurs tu as aussi cette adresse www.andesonline.com/index_eng.php qui fait des tarifs interessants. Par contre pas de résa depuis leur site dommage!
Pour le vol international, personnellement je ne souhaite pas faire 13 heures dans une boîte de conserve  ce qui est un peu le cas d'Air Europa (néanmoins bien en intra européen). J'ai déjà donné sur Ibéria sur un Paris Lima, j'ai cru avoir besoin d'un chausse pied pour sortir après avoir eu un service à bord digne d'un charter de bas de gamme ! | | | À: NYK · 26 août 2008 à 9:12 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 12 de 14 · 2 327 affichages · Partager bonjour,
merci de me donner des renseignements complémentaires sur ce voyage, itinéraire, hotels, quelles sont les conditions des étapes, combien étes vous, prix... J' attends votre réponse, je connais un peu le Nord de la Patagonie, chilienne et argentine seulement. Au plaisir,
Jack | | | À: Jackadit · 29 août 2008 à 8:55 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 13 de 14 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
A vrai dire nous serions certainement 4 voir 6. nous souhaitons visiter une journée ou deux Buenos Aires puis descendre sur la Patagonie jusqu'à Ushuaia. Nous nous reserverons probablement 1 ou 2 jours pour "survoler" le nord. En matière de prix, j'attends toujours les coûts des agences qui n'ont visiblement pas encore les tarifs 2009. Bien cordialement | | | À: Caroje · 4 septembre 2008 à 1:30 Re: Bons plans pour la Patagonie en janvier? Message 14 de 14 · 2 247 affichages · Partager Les campings en Argentine sont excellents. Nous avons passé 1 an entre l' Argentine et le Chili avec notre vieux camion... et sincèrement nous avons toujours trouvé de superbes bivouacs ou des campings pour se garer... et les voyageurs en tente étaient nombreux... C'est une manière peu cher (entre 1 et 5 euros pour 2 avec tente et véhicule ou camping car) de se loger. L'eau des douches n'est pas toujours chaudes... mais les asados (barbecues) sont là pour réchauffer les coeurs et les rencontres avec les argentins ou d'autres voyageurs dans ces campings sont des moments inoubliables... Si vous avez besoin nous avons un document pdf avec tous nos campings en Argentine et Chili... écrivez nous à info (at)cheminsdumonde.net cordialement | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |