Cuincao · 20 juin 2005 à 13:07 22 messages · 13 participants · 16 127 affichages | | | | 20 juin 2005 à 13:07 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 15 160 affichages · Partager Holas todos!
Je pars en Octobre pour un bon mois en argentine et j'avoue avoir du mal à récolter des infos cohérentes sur le budget à prévoir quotidiennement sur BA et dans le noroeste ( Salta et environs).
L'itinéraire souhaité est le suivant : BA - région de Salta - Mendoza - Santiago du chili d'où on repart!!!!
Autre point de désagrément, le trajet BA- Salta!!! Avion apparemment hors de prix! Que vaut le bus? Il y a un enfant de 10 ans avec nous!! Pas trop erreintant? 
D'avance merci pour vos infos!!!!
Suerte! | | | À: Cuincao · 20 juin 2005 à 13:35 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 15 133 affichages · Partager Salut
BA - Salta en 18h00 de bus. bon en fait plutot que des bus, ce sont des veritables autocars tout confort... comme partout en Argentine d ailleurs sur les grands lignes.
Grosso modo 100 ARS pour un aller en cama, le top du confort (boissons à volonté, toilettes au RDC et au 1er etage - et à volonté aussi  -, films tout le long du trajet et bien sur les inévitables sieges couchettes, vraiment super confortables)
Le mieux c est de prendre le bus en milieu d apres midi à Bsas et d arriver le matin à Salta. Tu dors les 2/3 du trajet et ca parait pas si long que ca.
Si tu veux, je te retrouve le nom de la compagnie que j ai prise (dans l autre sens Salta - Bsas). De tte facon, il y en a pas mal qui font desservent Salta donc t auras pas de mal à trouver une compagnie à Retiro.
Bye
Seb | | | À: Cuincao · 21 juin 2005 à 15:09 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 15 060 affichages · Partager Hola amigo,
Je ne peux te répondre sur le budget, personne n'a pas les même dépenses, j'emmène plus et je ramène le surplus...
La réponse précédente est honnète.
l'avion ne m'avais pas paru si cher, je ne connais pas votre budget, peut être qu'un coup de fil à Nouvelles Frontières ou autres te cadrerait le topo ??? et seulement 1h30 ou 2h. de vol. Salta est vieux et délabré, mais j'ai aimé sa quiétude.
Buenas tardes.... | | | À: Lemartial · 22 juin 2005 à 10:24 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 15 025 affichages · Partager MErci pour vos réponses, elles me retirent quelques épines du pied!!!!
Je vous sollicite une dernière fois : savez vous la durée et à l'idéal le prix pour rallier Salta deuis Iguazu. Je trouve quasiment aucune info et ca semble tout sauf tranquille à réaliser.
Merci pour votre aide et bonne journée. | | | À: Cuincao · 22 juin 2005 à 22:17 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 14 983 affichages · Partager Bonjour,
comme je le disais ds un post precedent, j'ai réalisé qq transitions en bus BA- IGUAZU- SALTA- MENDOZA-BA.
La seule qui a foirée un peu fut Iguazu- Salta:
Le trajet n'est pas direct:Il nous fallait changer de bus à Resistencia et pas de bol on arrive sur place en fin d'aprem...et là: plus aucun bus ne part vers salta...malgré ce que nous a précisé l'agence à Iguazu..on a été bon pour aller se trouver un hotel en ville (ville étoufante sans aucun charme et plein de bestiole volante !!) et repartir le lendemain matin !!
Un conseil: fais toi bien préciser les éventuels changements de bus et les horaires des correspondances..insiste bien et fait toi le confirmer !!! De plus, il n'y a qu'une compagnie qui te permettra de quitter Puerto Iguazu vers Salta... ensuite tu changes à Resistencia ou Posadas
Question temps: il te faut plus de 18 heures...et le prix...m'en souviens plus là...aux environs de 110 $ar
Mais je le répète: pour les autres transitions en bus: aucun soucis même en achetant le billet la veille ou au dernier moment !!
Bon voyage à toi, tu vas te régaler | | | À: Cuincao · 22 juin 2005 à 23:52 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 14 976 affichages · Partager Pour ma part, j'ai expérimenté Iguazu/ Jujuy en passant par Salta
Je n'ai pas eu de problème particulier sauf que le trajet a duré plus de temps que prévu en raison de travaux, de courses cyclistes....au total 28 h de bus hyper confortable...Et stupeur: nous ne nous sommes même pas ennuyés. Cependant, je ne ferai pas avec des enfants. Deux ou 3 changements!
A Iguazu, c'est la personne qui nous logeait qui nous a conseillé (si j'ai bien compris, son mari tient l'agence d'autocars)
Il s'agit de Residencial Noelia....hébergement simple mais super sympa (voir routard) et excellent petit dej dans le jardin.
Je suis cependant étonnée que tu dises que les trajets en avion en interne sont chers. Ce n'est pas mon avis, mais il faut prendre sur place. | | | À: Nicobry · 23 juin 2005 à 9:40 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 14 973 affichages · Partager hello,
si c est pas indiscret, qu en est il des tarifs pour les bus ? plusieurs classes ?
Merci | | | À: Cuincao · 23 juin 2005 à 12:28 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 14 965 affichages · Partager Autre point de désagrément, le trajet BA- Salta!!! Avion apparemment hors de prix!
Suerte!
Je pars en novembre pour un tour d' Argentine. Je fais la majorité en bus mais un ou deux trajets en avion. Un ami (européen) qui est à Buenos Aires pour le moment vient de me réserver un vol Salta-BA. Prix : 360 ARS/pers (96 EUR) pour l'aller simple, ce qui n'est franchement pas hors de prix ! Le prix aurait été de l'ordre de 200 EUR si je l'avais réservé moi-même d'Europe.
Nom de l'agence sur place : AGENCIA MIYAMOTO SRL 54-11-4816-4260 LIBERTAD 836, PB OF 4, BUENOS AIRES
Thomas. | | | À: Thoma · 23 juin 2005 à 18:38 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 14 943 affichages · Partager Merci Thomas!!!
Grand classique que je n'avais pas vu venir, les billets d'avion d'aerolinas sont trois fois plus chers s'ils sont émis depuis l'europe...On m'a déjà fait le coup à Mada il y a 3 ans.
A ce prix là, je confirme effectivement que ça devient très abordable...
Merci à tous pour votre aide. A charge de revanche. | | | À: Lavezzi · 27 juin 2005 à 15:24 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 14 659 affichages · Partager Nous avons fait Iguazu/ San Salvador de Jujuy (avec 2 ou 3 changements, je ne me souviens plus) et nous avons mis 28h.
Plus long que prévu car nous sommes tombés sur une course cycliste avec attente pour le bus
A notre grande surprise, cela ne nous a pas paru fastidieux!Nous avons regardé le paysage, mangé, dormi...Pas plus long que cela! Etonnant!
Seul inconvénient quand on dort la nuit sur sa couchette : entendre à la portière de l'autocar (hyper confortable) dans les gares routières " Empanadas, 1 peso" Cela fait des réveils un peu intempestifs, inhabituels et assez pittoresques! C'est bien d'être un peu dérangé dans son confort!
Depuis, j'ai toujours fait des grands trajets en avion mais j'avour à avoir eu un certain plaisir dans cette "épopée" Je pense que s'il y a des enfants un peu jeunes, il vaut mieux éviter.....c'est tout de meme long pour eux!
Il me semble que la différence de prix (qui n'est pas extraordinaire pour nous, vu le prix du peso...mais sous toute réserve d'une mauvaise appréciation de ma part) n'est pas extravagante entre la couchette et la place assise....Cela dit, je ne peux pas être précise. En tout cas, j'ai ainsi que les 2 personnes qui m'accompagnaient, un très bon souvenir de cette traversée d'est en ouest de l' argentine. | | | À: Cuincao · 28 juin 2005 à 22:18 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 14 620 affichages · Partager Effectivement il faut compter 100 USD le billet aller pour Salta. Mais le voyage en bus est tout a fait possible avec un enfant de 10 ans. Il faut tout simplement faire une réservation pour les bus de nuit. Départ le soir...on dort et l´on se réveille à Salta.
Ci-dessous une liste des compagnies qui font le trajet Bue nos aires Salta:
Aconquija, Almirante Brown, América Sol y Valle, Andesmar, Atahualpa, Autotransporte Mendoza, Balut, Chevalier, El Cafayateño, El Indio, El Quebradeño, El Salteño, Elio Villa, Flecha Bus, Géminis, La Internacional, La Nueva Estrella, La Veloz del Norte, Luis Chavez, Marcos Rueda, Mendoza, Merco Bus, Panamericano, Río Pilcomayo, San Miguel, Silvio Fama, TAC, Tanoa, TAS, Tramaca
Salta la belle à ne pas manquer. C´est splendide! Biz | | | À: Cuincao · 28 juin 2005 à 22:54 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 14 618 affichages · Partager bonjour, j'ai effectué, il y a environ un an, ce voyage de buenos aires à salta en bus. je pense me souvenir qu'il a fallu une vingtaine d'heures pour rallier ces deux villes. le bus était confortable, il a marqué plusieurs stops. quant au prix, je ne m'en souviens pas tant il devait être peu élevé. vous pouvez voyager avec un enfant de 10 ans, il devrait être enchanté de voir tant de couleurs, de gens différents, de routes magnifiques. salta est merveilleuse, s'il est en argentine un lieu qui m'a ébloui, c'est cette ville! passez de bonnes vacances, vous pourrez rallier salta à mendoza en bus, c'est peu fatigant, toujours des bus très confortables et bon marché. encore une ville bien tranquille... amitiés de voyageur. | | | À: Cuincao · 30 juin 2005 à 14:05 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 14 576 affichages · Partager Salut
bon j ai deja repondu pour bsas - salta
donc iguazu - salta :
j ai fait iguazu tucuman en direct sans aucun changement en... 24heures et le bus filait à Salta après Tucuman donc c est il y a des compagnies (ou en tout cas celle que j ai prise dont je me souviens plus le nom) qui fait ca en direct sans changement mais attention au délai !!!!! Ce jour là, le Iguazu Salta aurait duré... sans doute +/- 28 heures !!!!!! Honnetement j ai été malade dès les 2eres heures donc le voyage a été interminable pour moi...
le salta bsas en 18h a été un plaisir comparé à ca...
prix 100 ARS pour le iguazu - tucuman donc surement +/- 120 ars jusqu a salta
Bye seb | | | À: Thoma · 6 juillet 2005 à 23:42 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 14 508 affichages · Partager Bonsoir,
Et le fameux "pass aérien à acheter en France", si je comprends bien il n'est plus intéressant ? Il vaut mieux acheter les billets sur place maintenant donc ? En fait je ne veux pas seulement aller à Salta mais faire 3 ou 4 trajets aller-retour depuis BA ( Iguazu, Salta, Puerto Madryn et Rio Gallegos probablement). Quelqu'un a une solution à me proposer pour que l'avion ne me coûte pas trop cher ? Et me conseillez-vous de réserver à l'avance (je pars en octobre-novembre) ? Sur internet, on me propose l'aller-retour BA- Salta à plus de 500 euros !! Quelqu'un connait un site où je peux réserver depuis la France des vols intérieurs argentins à prix raisonnable ?? Ou est-ce que je n'ai pas d'autre solution que d'attendre d'être sur place au risque de ne plus avoir de place ?
Merci d'avance.
Clotilde | | | À: Cuincao · 7 juillet 2005 à 21:41 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 14 442 affichages · Partager il y a aucun desagrement a faire la route b a salta, c est que du plaisir, de jour pour les paysages, et la nuit avec les supers bus argentins c est le grand confort, repas a bord boisson gratuite, et les sieges qui s allongent et en plus un repose jambes inclinable. pour salta il faut 22h.le prix etait pas chere il y a 2 ans avec la chute de la monnaie.a peu pres 20 euros | | | À: Globeuse · 8 juillet 2005 à 23:59 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 14 411 affichages · Partager je pense que le mieux est de réserver sur place tes vols. A mon avis, tu n'auras aucun problème pour pouvoir te déplacer d'un point à un autre, même isi tu prends au fur et à mesure. C'est ce que j'ai fait l'an dernier en pleine période de congé et à part pour Ushuaia où je m'y suis pris quelques jours avant, tous mes autres déplacements se sont faits au gré de mes fantaisies J'avais trouvé un site qui permettait (depuis la France) de trouver les vols, prix, horaires sur les différentes compagnies, mais il s'est effacé de mes favoris....je vais essayer de te le retrouver. Par contre, on ne pouvait ni réserver ni acheter. | | | À: Nicobry · 10 juillet 2005 à 23:26 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 14 373 affichages · Partager Merci Nicole de ta réponse. Sur le site ABM, ils parlent d'un site où on peut trouver tous les horaires d'avion : www3.travel.com.au, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas. Effectivement je me souviens également avoir consulté un site de ce type il y a qq années mais je ne le trouve plus non plus. Clotilde | | | À: Globeuse · 11 juillet 2005 à 0:22 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 14 371 affichages · Partager je viens de trouver un site qui n'est pas inintéressant (mais pas celui que je recherche!) Je te le transmet si cela peut t'intéresser: www.despegar.com/vuelos.html Je l'ai récupéré à partir de ce que tu me donnais mais en modifiant: www au lieu de www3 et ar à la fin au lieu de au Je continue à chercher.... Je viens également de trouver un autre site intéressant...mais pas sur les vols: www.patagonia-argentina.com/ | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |