Oui, il fait chaud dans le NOA...
Santiago del Estero est un four géant!
Pour dormir, impossible sans ventilo ou clim... et comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je dors dehors, sous les étoiles, avec mes amis les moustiques!
Hier enfin la pluie est arrivée, annoncée par le vent qui s'est levé, qui soulevait la terre.
Et quand les nuages se sont lachés, cris de joie et rires dans la rue. Justement j'etais dans un cyber a ce moment. Il pleuvait a tres grosses gouttes. Il a bien fallu rentrer a la maison... (4-5 cuadras), alors on a retiré les tongs et on s'est lancées en courant dans l'eau. Les rues étaient inondées en quelques minutes, par endroits l'eau nous arrivait a mi-mollet.
Mais quel plaisir de se prendre ainsi les grosses gouttes dans la figure...
Si mes amies n'avaient pas été malades on serait sans doute restées un peu a faire les folles sous la pluie.
En rentrant, une douche, des vetements secs, et, oh bonheur, pendant quelques heures nous avons pu rester au sec: a l'interieur de la maison, et il ne faisait pas suffisamment chaud pour transpirer!!!
Et la sueur nous a rejoint quand nous sommes ressorties danser... cumbia, guaracha, chacarera, chamame, ahlala il me reste du chemin pour chopper le rythme...
Et aujourd'hui le temps est superbe: des nuages, un vent frais, on respire, quoi, pour une fois.