Mizuno · 25 octobre 2011 à 6:42 · 4 photos 63 messages · 8 participants · 6 371 affichages | | | | 25 octobre 2011 à 6:42 Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 3 628 affichages · Partager Allo. Je me rend à Buenos Aires dans la 3e semaine de novembre pour un événement sportif et ensuite, je désire y demeurer 3 ou 4 jours question de visiter le coin. Je n'ai malheureusement pas plus de temps pour en profiter. J'aimerais entre autre aller voir les Chûtes Iguazu. Quelqu'un aurait-il un contact ou une agence à me conseiller pour m'aider à organiser une petite virée de quelques jours pour visiter cet endroit et quelques autres sites ou villages pittoresques de cette région? Merci à l'avance. | | | À: Mizuno · 25 octobre 2011 à 9:14 Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 3 604 affichages · Partager Salut,
Tu n'as pas besoin de passer par une agence pour aller à Iguazu !
Compte tenu du peu de temps dont tu disposes, je te conseille d'aller à Puerto Iguazu en avion. La petite ville dispose de nombreux hôtels. De la gare routière, des bus partent régulièrement pour les chutes, du côté argentin. Mieux vaut partir assez tôt (le parc ouvre à 7h30 d'octobre à mars), de façon à éviter les flots de touristes et les longues queues aux caisses.
Il est également possible d'aller aux chutes du côté brésilien par les transports en commun.
Compte au moins deux jours pour profiter des chutes.
Suerte. | | | À: Dumultien · 25 octobre 2011 à 13:01 Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 3 565 affichages · Partager salut,
malheureusement, les Canadiens ont besoin d'un visa pour aller du coté brésilien 
Renée | | | À: Reneerachel · 25 octobre 2011 à 13:34 Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 3 560 affichages · Partager Salut,
Oui, tu as parfaitement raison, je n'avais pas remarqué que Mizuno est Canadien...
De toute façon, il a beaucoup à voir du côté argentin, c'est absolument magnifique ! | | | À: Mizuno · 25 octobre 2011 à 18:29 Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 3 527 affichages · Partager En revanche, pour ce qui est des "villages pittoresques", Puerto Iguazú en est à 100 lieues... Il faudrait louer une voiture et se rendre à Andresito, San Vicente ou Oberá... Ou plutôt aux hameaux de colons, avec leurs maisons sur pilotis et leur séchoir à tabac, disséminés entre les précédents villages... Voir une scierie, une plantation de théiers, une usine de yerba mate, une course de chevaux, une charretée de blondinets, etc. Et une ou deux missions jésuites pour la forme. Voir mes carnets de voyage dans les Misiones : Du côté de San Ignacio Miní De Oberá aux Saltos del Moconá
Ce ne sont que des idées... En trois jours, dont 1 voire 2 à Iguazú, c'est compromis...
Bon voyage ! | | | À: Dumultien · 25 octobre 2011 à 22:44 Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 3 504 affichages · Partager Bonjour dumultien,
Tu n'as pas besoin de passer par une agence pour aller à Iguazu
Je confirme ! Très simple en effet d'y aller par ses propres moyens.
Il est également possible d'aller aux chutes du côté brésilien par les transports en commun.
Non seulement possible, mais à mon avis également conseillé, car les points de vue ne sont pas les mêmes ! J'avoue cependant avoir eu une préférence pour le côté Argentin !
A noter (si cela n'a pas changé depuis) qu'un survol des chutes en hélico est possible, du côté Brésilien.
Peut-on se rendre facilement au Paraguay de Puerto Iguazù ? (je ne l'avais pas fait lors de mon séjour) Si oui, des choses sympas à y faire près de la frontière ? | | | À: Balinais · 25 octobre 2011 à 23:20 Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 3 498 affichages · Partager Bonsoir Balinais,
A noter (si cela n'a pas changé depuis) qu'un survol des chutes en hélico est possible, du côté Brésilien.
Oui, c'est toujours possible ! C'est une expérience très courte, mais inoubliable ! Ça donne ca :
ou ça :
Peut-on se rendre facilement au Paraguay de Puerto Iguazù ? (je ne l'avais pas fait lors de mon séjour)
Oui, il est facile de se rendre à Ciudad del Este ( Paraguay) en passant par Foz do Iguaçu ( Brésil). Mais pour ma part, j'ai traversé la province de Misiones jusqu'à Posadas, puis de là suis entré au Paraguay par Encarnación. | | | À: Dumultien · 25 octobre 2011 à 23:27 Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 3 493 affichages · Partager Tes photos sont très belles et me rappellent des souvenirs ! (J'avais également effectué le survol en Hélico depuis le Brésil)
Les chutes semblent avoir un fort débit ! A quelle période y étais-tu ? | | | À: Balinais · 25 octobre 2011 à 23:36 Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 3 488 affichages · Partager Merci. 
Les chutes semblent avoir un fort débit ! A quelle période y étais-tu ?
Oui, le débit était maximal, c'était en mai dernier. | | | À: Dumultien · 25 octobre 2011 à 23:45 Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 3 480 affichages · Partager Oui, le débit était maximal, c'était en mai dernier.
Il me semblait bien aussi !
Moins d'eau en décembre ! Période au cours de laquelle, nous y sommes allés. | | | À: Dumultien · 26 octobre 2011 à 3:09 Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 3 388 affichages · Partager OK, merci des renseignements. | | | À: Cambiacaras · 26 octobre 2011 à 3:42 Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 3 385 affichages · Partager Merci beaucoup pour les suggestions. je vais travailler là-dessus. Cela m, aidera pour ma planification. | | | À: Dumultien · 26 octobre 2011 à 8:51 Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 3 369 affichages · Partager Waouh ! tes photos sont magnifiques... ça me fait trop envie | | | À: FDB · 26 octobre 2011 à 9:21 Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 3 364 affichages · Partager Merci Faby 
C'est curieux, mais je rechignais à l'idée de visiter les chutes de l' Iguazu. J'y suis presque allé par raison, parce qu'il s'agissait d'une facette de l' Argentine que je "devais" voir. Mais je me disais que c'était bien trop touristique pour être authentique, et que j'allais forcément être déçu.
Eh bien c'est tout le contraire qui s'est produit, j'ai été subjugué par Iguazu ! Le site est tellement étendu et grandiose, les passerelles sont tellement longues, qu'il est toujours possible de s'isoler et de "communier avec la nature". Et quelle nature ! J'y suis resté quatre jours (trois du côté argentin, un du côté brésilien) et aurais pu y passer davantage de temps encore...
L'hélicoptère (du côté brésilien seulement) est un plus, mais finalement ce n'a pas été le point d'orgue de mon séjour à Iguazu. Ce que j'ai préféré, ce sont des sensations simples comme la démesure des lieux, les odeurs si particulières et surtout le bruit fracassant et assourdissant des chutes. | | | À: Dumultien · 26 octobre 2011 à 11:05 Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 3 349 affichages · Partager Salut JF,
c'est marrant, pour moi c'est le contraire.
Je m'explique : c'est après avoir été subjuguée par des photos des chutes d'Iguaçu que je me suis intéressée à cette région d' Argentine et découvert qu'il y avait beaucoup de choses intéressantes à voir.
L'hiver dernier mon coeur balançait entre Chili & Argentine et c'est finalement le Chili qui l'a emporté, mais il se pourrait bien que très rapidement vienne le tour de l' Argentine 
Bonne journée, | | | À: Dumultien · 26 octobre 2011 à 11:16 Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 3 333 affichages · Partager ahah, terrible ta déclaration d'amour à Iguazú, JF  mais tu sais quoi ? exactement pareil pour moi. J'y suis allé en rechignant, sur l'air de "gna gna gna c'est pour les gros touristes de base, c'est Disneyland", et puis au bout du compte vraiment c'est envoûtant –ou alors c'est que je suis simplement un gros touriste de base moi aussi, après tout – ou Mickey ? J'assume 
Ma carte postale à moi, par temps d'orage...
d'autres photos d'Iguazú ici : IGUAZÚ
Saludos ! | | | À: FDB · 26 octobre 2011 à 11:29 Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 3 324 affichages · Partager mais il se pourrait bien que très rapidement vienne le tour de l' Argentine 
C'est tout le mal que je te souhaite ! 
Bonne journée. | | | À: Cambiacaras · 26 octobre 2011 à 11:36 Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 3 316 affichages · Partager Ben j'assume aussi, alors !  
Envoûtant, c'est le mot qui convient. En ce qui me concerne, je ne me pas lassé des chutes, et ai voulu les voir sous tous les éclairages possibles et imaginables. Alors, j'ai inlassablement arpenté les passerelles et les sentiers d'est en ouest, et du matin au soir, pour mon plus grand plaisir...
Ta photo par temps d'orage est impressionnante !
Saludos. | | | À: Dumultien · 26 octobre 2011 à 11:41 Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 3 310 affichages · Partager euh, oui, le temps orageux était assez impressionnant en fait – on a un peu hésité, j'avoue... mais c'eut été dommage de capituler !
Allez, la prochaine fois, tu fais les chutes depuis le côté paraguayen – je crois qu'il y a un petit canot qui remonte le Río Iguazú, jusqu'à la gueule du Diable – pas glorieux, mais bon : les pauvres Paraguayens n'ont que ça ; en même temps, faut pas déconner: ils ont eu le jackpot avec Itaipu et Yacyreta , (hop mine de rien je glisse deux liens  ) alors leurs voisins vont pas non plus partager Iguazú, si? 
Bonne journée à toi ! | | | À: Dumultien · 26 octobre 2011 à 12:56 Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 3 300 affichages · Partager Bonjour dumultien,
Merci Faby 
C'est curieux, mais je rechignais à l'idée de visiter les chutes de l' Iguazu. J'y suis presque allé par raison, parce qu'il s'agissait d'une facette de l' Argentine que je "devais" voir. Mais je me disais que c'était bien trop touristique pour être authentique, et que j'allais forcément être déçu.
Eh bien c'est tout le contraire qui s'est produit, j'ai été subjugué par Iguazu ! Le site est tellement étendu et grandiose, les passerelles sont tellement longues, qu'il est toujours possible de s'isoler et de "communier avec la nature". Et quelle nature ! J'y suis resté quatre jours (trois du côté argentin, un du côté brésilien) et aurais pu y passer davantage de temps encore...
L'hélicoptère (du côté brésilien seulement) est un plus, mais finalement ce n'a pas été le point d'orgue de mon séjour à Iguazu. Ce que j'ai préféré, ce sont des sensations simples comme la démesure des lieux, les odeurs si particulières et surtout le bruit fracassant et assourdissant des chutes. 
Je suis entièrement en "phase" avec ce que tu viens d'écrire ! Car j'ai ressenti exactement les mêmes choses. 
Au point d'y être retourné une seconde fois, quelques années après la première !!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |