Mizuno · 25 octobre 2011 à 6:42 · 4 photos 63 messages · 8 participants · 6 371 affichages | | | | À: Balinais · 26 octobre 2011 à 13:57 · Modifié le 26 oct. 2011 à 14:42 Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 081 affichages · Partager Question à vous tous qui êtes déjà allés à Iguazu : quelle est la bonne saison pour visiter le NO Argentin, et donc les chutes ?
En sachant qu'idéalement ça serait en 2ème partie de 2012, sinon après l'année est trop longue... 
Merci d'avance ! | | | À: FDB · 26 octobre 2011 à 14:26 Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager quelle est la bonne saison pour visiter le NO Argentin, et donc les chutes ?
Question difficile, tant le climat y est capricieux ! Disons qu'il y pleut toujours énormément, un peu moins toutefois en juillet-août. Et que les températures y sont plus supportables (moins torrides) de mai à septembre.
Après, il y a le facteur chance. J'y suis allé en mai, et ai bénéficié de 4 jours splendides et pas trop chauds (environ 25-30° C). Mais le jour suivant, à San Ignacio, il est tombé des trombes d'eau. J'ai ainsi eu tout le temps de profiter du petit musée attenant aux ruines de San Ignacio Mini... 
Autre point : le débit des chutes est parfois tellement fort que certains secteurs du parc d' Iguazu sont fermés. C'était le cas quand j'y étais, la Isla San Martin était inaccessible. | | | À: Balinais · 26 octobre 2011 à 14:28 Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 074 affichages · Partager Au point d'y être retourné une seconde fois, quelques années après la première !!!
J'envisage également d'y retourner, c'est à l'étude ! | | | À: Dumultien · 26 octobre 2011 à 16:24 Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 062 affichages · Partager Pareil pour moi, nous y sommes allés en septembre et le débit etait aussi tellement fort que l Isla San Martin et la Gorge du diable etait fermée. J étais tellement décue! mais finalement, nous avons eu de la chance, le lendemain la gorge du diable etait ouverte mais isla san martin toujours fermée! nous y sommes retournés une 2ème journée du coup!
dc attention aux grosses pluies qui gachent la visite surtout que le jour ou nous y sommes allés, il faisait un temps absolumenet splendide!
bonne visite | | | À: Stef494 · 26 octobre 2011 à 16:39 Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 058 affichages · Partager Eh oui, la Isla San Martin est restée fermée les trois jours où j'y étais...
Pour le reste, je trouve que la Garganta del Diablo est certes très spectaculaire (que ce soit du côté argentin ou du côté brésilien), mais ce que j'ai préféré ce sont les sentiers supérieur et inférieur du parc argentin, bien plus "intimistes".
En fait, le débit était tel à la Garganta del Diablo qu'on n'y voyait pas grand chose du côté argentin. Mais du côté brésilien, j'ai eu droit à de superbes arcs-en-ciel.
Pour ceux qui veulent aller 2 jours de suite au parc du côté argentin, il faut penser à faire tamponner son ticket le premier jour. Le lendemain on a droit à une entrée demi-tarif (en mai, j'ai payé 100 pesos le premier jour, et 50 pesos le lendemain). Mais si on veut y aller un 3e jour, on est condamné à repayer plein tarif. | | | À: FDB · 26 octobre 2011 à 19:17 Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 042 affichages · Partager J'y suis allée en Mars Avril et j'ai eu un super temps. A Iguazu il y avait un bon débit au niveau des cascades, le top quoi. Par contre j'ai pas fais de l'helico coté Brésil tellement il y avait d'attente.
J'en garde vraiment un super souvenir de ce voyage en Argentine, mais ce que j'ai préféré c'est quand même Tolar Grande !
Chrissand | | | À: FDB · 27 octobre 2011 à 9:44 Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 030 affichages · Partager Bonjour FDB,
Je m'explique : c'est après avoir été subjuguée par des photos des chutes d'Iguaçu que je me suis intéressée à cette région d' Argentine et découvert qu'il y avait beaucoup de choses intéressantes à voir.
Réellement subjuguée par des photos, ou par les images du film "Mission" ? Personnellement, ce sont les superbes images de ce film, qui m'ont donné envie d'y aller et de découvrir un peu mieux cette magnifique région !
L'hiver dernier mon coeur balançait entre Chili & Argentine et c'est finalement le Chili qui l'a emporté, mais il se pourrait bien que très rapidement vienne le tour de l' Argentine 
Si ce n'est pas indiscret, pour quelles raisons est-ce le Chili qui l'a emporté ?
Suerte | | | À: Balinais · 27 octobre 2011 à 12:04 Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 020 affichages · Partager Si ce n'est pas indiscret, pour quelles raisons est-ce le Chili qui l'a emporté ?
Bonjour,
l'idée première était l' Argentine, mais après avoir vu des images du désert de l' Atacama et de ses alentours, mon coeur s'est mis à balancer entre les deux pays.
Ensuite, j'ai malencontreusement demandé conseil à mes amis de Santiago qui, probablement avec très peu d'objectivité, m'ont fortement vanté les mérites du Chili ! 
C'était donc aussi une occasion de les revoir, tout en sachant que pour l' Argentine, ce ne serait que partie remise | | | À: FDB · 29 octobre 2011 à 0:10 Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 989 affichages · Partager Bonsoir Faby,
l'idée première était l' Argentine, mais après avoir vu des images du désert de l' Atacama et de ses alentours, mon coeur s'est mis à balancer entre les deux pays.
Je crois que nul ne resort "indemne" d'un séjour dans le désert d'Atacama !
On déteste ou on aime à la folie !!!
Parcourir une partie de ce désert a été je crois pour moi, l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie de voyageur ! Une véritable révélation !!! | | | À: Balinais · 31 octobre 2011 à 12:21 Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 959 affichages · Partager Bonjour,
la région d' Atacama est en effet assez spectaculaire, dans son ensemble. On se croirait presque sur une autre planète ! | | | À: FDB · 31 octobre 2011 à 12:52 Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 959 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mais pour les Chilidolâtres (je viens d'inventer un mot  ), je rappelle que la Puna argentine n'a rien à envier à l' Atacama !
Voilà, c'est dit.   | | | À: Dumultien · 31 octobre 2011 à 13:19 Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 952 affichages · Partager Oui, mais pour les Chilidolâtres (je viens d'inventer un mot  ), je rappelle que la Puna argentine n'a rien à envier à l' Atacama !!
Ahah ouais, rien à envier – et surtout pas ses troupeaux de touristes. | | | À: Dumultien · 2 novembre 2011 à 1:05 Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 924 affichages · Partager Bonjour l'Argentin !
Oui, mais pour les Chilidolâtres (je viens d'inventer un mot  ), je rappelle que la Puna argentine n'a rien à envier à l' Atacama !
Voilà, c'est dit.   
Cela est dit en toute objectivité bien sûr !!!   | | | À: Balinais · 2 novembre 2011 à 10:04 Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 911 affichages · Partager Bonjour le Chilien ! 
Bien sûr ! Cette objectivité est d'autant plus objective que la Puna argentine fait partie du même ensemble naturel que l' Atacama chilien. Mais avec les troupeaux de touristes en moins, ainsi que l'a souligné l'ami Cambiacaras... | | | À: Dumultien · 2 novembre 2011 à 10:35 Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 902 affichages · Partager Bonjour dumultien,
Bien sûr ! Cette objectivité est d'autant plus objective que la Puna argentine fait partie du même ensemble naturel que l' Atacama chilien.
Et bien je peux te dire que j'approuve d'autant plus ton "objectivité objective" que pour moi, les paysages (avec la Faune et la Flore qui vont avec) se moquent pas mal des frontières qui ne sont qu'inventions humaines, n'est-ce pas ?
Nous sommes donc finalement d'accord, puisque le nord du Chili et de l' Argentine se ressemblent beaucoup tout comme se ressemblent également beaucoup le sud du Chili et de l' Argentine !!! 
Mais avec les troupeaux de touristes en moins, ainsi que l'a souligné l'ami Cambiacaras... 
Madre mia ! Cette partie du pays aurait-elle donc changé à ce point ???
Car à l'époque où j'y suis allé (qui remonte il est vrai, à quelques années) et aux endroits où je suis allé, les "troupeaux de touristes" se limitaient en tout et pour tout à................... 4 personnes ! C'est à dire les 3 personnes qui m'accompagnaient et moi-même !!! | | | À: Balinais · 2 novembre 2011 à 10:44 Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 895 affichages · Partager Cette partie du pays aurait-elle donc changé à ce point ??? Car à l'époque où j'y suis allé (qui remonte il est vrai, à quelques années) et aux endroits où je suis allé, les "troupeaux de touristes" se limitaient en tout et pour tout à................... 4 personnes ! C'est à dire les 3 personnes qui m'accompagnaient et moi-même !!!
Eh bien ça doit dépendre des saisons... Au beau milieu des fêtes de fin d'année en 2007, San Pedro était victime d'un encombrement de cars, et le Valle de la Luna était aussi bondé que le Vélodrome un soir de match... (j'en rajoute un peu) Certes, on peut fréquenter des recoins moins prisés du vaste désert (sud du salar notamment), mais le Valle de la Luna est tout de même un incontournable... Alors effectivement, je lui préfère nettement côté Argentin le Valle de los Sueños (dont le nom, racoleur à souhait, va tôt attirer les foules, à n'en pas douter... Avec Chrissand qui fait de la pub à tour de bras  ).
En tout cas, comme Dulmutien l'a rappelé, tout ceci fait partie du seul et même Desierto del Atacama... | | | À: Cambiacaras · 2 novembre 2011 à 10:50 Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 890 affichages · Partager Eh bien ça doit dépendre des saisons... Au beau milieu des fêtes de fin d'année en 2007, San Pedro était victime d'un encombrement de cars, et le Valle de la Luna était aussi bondé que le Vélodrome un soir de match...
Bonjour,
Tu as raison, toutefois, dès que tu t'éloignes un peu, tu te retrouves assez facilement tout seul, ou en très faible compagnie. Il suffit pour cela d'avoir un véhicule privé.
Nous l'avons vécu en tout début de cette année | | | À: Cambiacaras · 2 novembre 2011 à 11:14 Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 886 affichages · Partager Salut cambiacaras,
San Pedro était victime d'un encombrement de cars, et le Valle de la Luna était aussi bondé que le Vélodrome un soir de match... (j'en rajoute un peu)
J'espère que tu en rajoutes beaucoup et pas seulement un peu !!! 
Qu'ont-ils fait de ce charmant petit village Andin qui se prénommait San Pedro de Atacama ? Une annexe de Disneyland ??? Quelle horreur !!! 
Certes, on peut fréquenter des recoins moins prisés du vaste désert
Fort heureusement, l' Atacama Chilien ne se résumant pas seulement à SPA, j'espère donc qu'il en reste quand même encore !
Moralité: gardons tous précieusement quelques "coins" de cette planète (tels de petits jardins secrets !) pour nous tout seuls !!!
Action-réaction: Je garderai donc jalousement secrets, certains autres petits recoins de ce magnifique désert, en espèrant les retrouver plus ou moins intacts, lors de mon prochain voyage !!! 
Si ce n'est plus le cas, et bien je réserverais alors un billet pour la planète Mars !!!  A quand le prochain départ pour Mars déjà ? 
Suerte | | | À: Balinais · 2 novembre 2011 à 11:24 Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 874 affichages · Partager J'espère que tu en rajoutes beaucoup et pas vraiment un peu !!! 
Moi, en rajouter? Allons, c'est pas mon genre...  N'empêche qu'en 2007 il y avait bel et bien un intéressant projet de rocade pour permettre aux cars d'atteindre sans encombre un parking flambant neuf situé aux portes de San Pedro. J'espère qu'ils ont prévu des échangeurs aux entrées...  Je sais pas où ça en est, mais en tout cas, l'encombrement était bien réel –oh, pas pire qu'à Collonges-la-Rouge en août, vous me direz... Enfin ça fait un peu ch*** quand même de faire la queue entre deux camping-cars au moment d'entrer dans San Pedro...
Fort heureusement, l' Atacama Chilien ne se résumant pas seulement à SPA, j'espère qu'il en reste donc quand même encore !
Connais-tu le tronçon Diego de Almagro –› Taltal, par le désert ? C'est vide. Assez grandiose, mais pas super excitant pour autant... Peut-être faut-il chercher au nord de la Laguna Flamencos ?...
Gardons tous précieusement quelques "coins" de cette planète (tels de petits jardins secrets !) pour nous tout seuls !!!
(Dis, tu me le prêtes ton petit coin ?  )
Le jour où Mars est à portée de tour opérateur, alors là oui : on pourra retourner tranquillement à San Pedro ! | | | À: FDB · 2 novembre 2011 à 11:28 Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 872 affichages · Partager Bonjour FDB,
toutefois, dès que tu t'éloignes un peu, tu te retrouves assez facilement tout seul, ou en très faible compagnie. Il suffit pour cela d'avoir un véhicule privé.
Shuuuut ! Motus et bouche cousue !!!    Aiguillons plutôt vers les autres "Disneylands" de la planète, il ne sont pas encore tout à fait saturés !!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |