|  |  |
 | | | | Olive314 · 31 janvier 2006 à 16:16 9 messages · 4 participants · 9 256 affichages | | | | 31 janvier 2006 à 16:16 Message 1 de 9 · 9 250 affichages · Partager Bonjour, j'arrive à Buenos Aires le soir à 20h30 (aéroport ezeiza). Je voudrais savoir s'il est possible de prendre dans la foulée un bus pour Mendoza (la même nuit quoi ! départ du Retiro vers 23h00). Je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Quel heure ? Quelle compagnie? Quel prix ?
Merci à ceux qui pourront répondre à cette question trés (trop ?) précise. Sinon, tans pis je "perdrais" une journée à Buenos aires... Olivier | | |  Je crois que les départs se font à 19h30 et 20h30 tous les soirs, donc si vous arrivez à l'aéroport à 20h30, vous ne pourrez pas partir le soir même mais rassurez vous, vous ne perdrez pas une journée, vous allez jouer les touristes dans une très belle ville (le vieux quartier de San Telmo, El tigre si la journée est belle, puerto madero (quartier neuf au Port avec une réserve natutelle que vous pouvez faire en vélo qui se loue sur place, le centre ville avec la calle Florida, etc... Les compagnies sont VIA TAC et ANDESMAR, vous pouvez voyager toute la nuit en semi-couchette ou en couchette, cela dépend de vos moyens, mais semi- couchette = 85 pesos (1€=3, 50 pesos)avec dîner et petit déjeuner chauds inclus avec un film comme dans les avions et je peux vous assurer que le service à bord est souvent impeccable! Les meilleures places sont celles juste au dessus de l'escalier car c'est des bus à deux étages, c'est en général le n° 14 car là, vous avez beaucoup plus de place pour vos jambes, bon voyage! | | | Bonjour
Je ne suis pas absolument certaine de ce que je vais te dire mais il me semble que, à cette heure, les bus des grandes traversées sont déjà partis.Et de plus, en venant directement tu cours le risque de ne pas avoir de place en arrivant à Retiro et être obligé d'aller à l'hotel. Je vais essayer de voir avec les différentes compagnies si je trouve les sites et les horaires..pour les prix c'est à peu près pareil entre les compagnies. Moi j'ai payé 130 pesos (ou 150 je ne sais plus) en décembre de Jujuy à B. Aires Quand arrives tu à Buenos Aires? Je te demande cela car je pars de France le 16/2...et je dois aller à Retiro. S'il est encore temps je peux me renseigner directement, mais de toute façon, je ne pourrais retenir a place | | | Merci de ta réponse, je pars le jeudi 16/02 de Lyon (7h25) et j'arrive le 16/02 (le même jour quoi) à 20h30 (Ezeiza, Buenos Aires). J'aimerais prendre un bus de l'aéroport au retiro (mais je suis pas sûr qu'il y en ait encore à l'heure où je sortirais de l'aéroport : vers 21h30 j'imagine), PUIS un bus pour Mendoza la nuit (donc, le temps d'aller au Retiro et prendre un billet de bus, je pense qu'il faudrait un départ vers 23h00). Mais peut être que je suis en train de me faire un gros film et qu'il n'y aura rien de ce que j'espère... Déjà, j'espère que mon sac à dos sera à l'arrivée... Si je sens que c'est trop la course, j'irais en ville me trouver un hôtel. Mais bon, si c'est possible de rouler direct vers Mendoza : je préfère. Voilà, je cherche encore. Merci @+ Olive | | | Merci bcp !!! j'adore ce genre d'infos bien concrètes et pratiques. Apparemment je vais donc devoir "faire le touriste" à Buenos Aires pendant une journée... Je continue ma recherche tout en préparant cette journée dans la capitale au cas où ! @+ Olive | | | je voudrais apporter un bémol à ce que j'ai dit précédemment, à savoir que le prix des billets est à peu près identique....Sur le routard, ils disent que cela va du simple au double. Alors, je ne sais pas trop...sauf que moi, j'ai pas senti de très grosse différence... alors, mon propos n'est qu'un point de vue discutable.... J'avais récupéré un site où il y avit les bus mais la dernière réfection de mon disque dur a tout fichu en l'air...alors, dur maintenant! | | |  Voici quelques infos utiles: Les centres d’informations touristiques: Au 883, Avenue de Santa Fe, (C1059ABC) - BUENOS AIRES. Téléphone: (00-54) - 4312-2232 ou (00-54) - 0800-555-0016. Aéroport International de Ezeiza est à 35 km de la capitale et l'Aéroparc Jorge Newbery.
Et pour plus d’informations à BUENOS AIRES: Sur l’avenue Pte. Quintana et à J.M. Ortiz, à Florida et Diagonal Norte, à Carlos Pellegrini 217, au Dique 4 à Puerto Madero, au Théâtre de la Ribera (La Boca), au Terminal de l’omnibus de Retiro et enfin au Shopping d’Abasto. | | |  Il y a aussi la compagnie de bus CHEVALLIER qui fait tout le Nord du Pays | | | salut je suis d accord avec toi concernant les prix des bus je crois que le routard n est pas venu en argentine depuis pas mal d annees car il y a pas mal d erreur dans le guide, a chaque fois que j ai pris le bus j ai regarde chez differentes compagnies et les prix etaient sensiblement les memes, d ailleurs ils ont acces au disponibilites et tarifs des differentes compagnies et quand une compagnie n a plus de place elle te redirige vers une autre.
Andesmar, Don Otto, bon service Tac j ai trouve cela moyen bus pas vraiement propre quand nous l avons pris, Chevallier pas mal sauf qu uen fois comme l horaire que nous avions choisi n etait pas complet ils nous ont dispache sur le bus d avant et d apres du coup tu t assoies la ou il y a de la place (mais c etait peut etre exceptionnel)
Attention janvier fevrier il y a beaucoup de monde a voyager et ce n est pas evident de trouver au dernier moment de la place, ca doit etre un peu plus facil les autres mois.
les compagnies proposent a peu pres les memes horaires tu peux regarder ici:
www.andesmar.com | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |