Belgrano me paraît un peu éloigné et un peu "communautaire", personnellement. Pas très pratique. Par contre
Palermo est un quartier qui ne peut pas te décevoir, il accueille la très grosse majorité des étudiants, et donc des fêtes étudiantes (si tu vis à San Telmo, cela peut s'avérer un peu laborieux pour toi d'avoir toujours à te déplacer là bas).
Palermo a les avantages de la grande ville sans être étouffant, et c'est un quartier relativement sûr.
Sinon, davantage vers le centre, effectivement le quartier des stations de métro Callao est bien, tout comme Recoleta (quartier bourgeois de la ville). Tu peux aussi postuler vers Congreso, ce qui te permet de rester proche du centre ville et de toutes les lignes de métro et de nombreuses lignes de bus. Je ne trouve pas que San Telmo soit un quartier qui craigne tant qu'on le dit, mais effectivement si tu es une fille, et seule, mieux vaut tenter la prudence.
En fait, le quartier que je te déconseille le plus, c'est celui où je vis actuellement, c'est à dire San Nicolas dans le microcentro (le centre du centre), au niveau de l'obélisque. C'est un quartier avec beaucoup de bureaux, peu résidenciels, qui vit le jour. Pour la nuit, hormis les grosses avenues, les rues sont glauques, vides et parfois franchement dangereuses (j'ai moi-même vu plusieurs agressions en rentrant chez moi en pleine nuit). Pas étonnant dans un sens : les lieux pour y sortir, ce sont les bars à prostituées.
Si tu souhaites davantage de conseils, cela sera avec plaisir.