|  |  |
 | | | | Tour44 · 8 octobre 2010 à 1:30 · 4 photos 15 messages · 7 participants · 2 448 affichages | | | | 8 octobre 2010 à 1:30 Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 1 de 15 · 2 374 affichages · Partager Bonjour
Dans le cadre de notre tour du monde, des amis viennent passer 10 jours avec nous en Argentine. A part BA nous souhaitons leur faire faire un petit circuit (on fera le reste nous mêmes plus tard :-). Avez vous des suggestions?
Merci d'avance | | | À: Tour44 · 8 octobre 2010 à 14:25 · Modifié le 8 oct. 2010 à 15:13 Re: Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 2 de 15 · 2 347 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ce qui fait rêver vos amis... Nature, animaux, chutes d'eau, glaciers... Vous pouvez, par exemple, envisager un A/R, en avion, sur El Calafate et El Chalten: glaciers et marche...
Nous en revenons et avons bien apprécié ce secteur: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html | | | À: Tour44 · 8 octobre 2010 à 14:32 Re: Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 3 de 15 · 2 346 affichages · Partager  Moins long comme trajet, allez voir les chutes d'Iguazu puis retour sur BA et round trip jusqu'à San Antonio de Arecco, Tigre... car 10 jours, c'est court mais mieux que rien ! | | | À: Tour44 · 9 octobre 2010 à 15:00 Re: Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 4 de 15 · 2 318 affichages · Partager Bonjour
Pour quelques idées de visites à Buenos Aires, je vous laisse mon carnet de voyage à dispo ;)
Chrissand | | | Bonjour
Merci de vos reponses. En fait on voudrait éviter de reprendre l'avion. Qu'est ce que vous pensez d'un circuit autour de Mendoza ou Cordoba?
On ira visiter les chutes avec un autre couple d'amis qui viendra nos joindre en janvier.
Merci Bonne journee | | | À: Tour44 · 9 octobre 2010 à 16:43 Re: Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 6 de 15 · 2 309 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais aps la région de Mendoza, donc ??? Par contre, c'est un secteur que nous envisageons pour un second voyage en Argentine...
Bonne préparation de votre voyage | | | Merci, ca donne envie d'y aller. Qu'est ce que vous avez pensé de Mendoza? | | | en fait, on a deja prevu de visiter les chutes d'Iguazu ave cun autre couple d'amis en janvier :-)
sinon San Antonio de Arecco et Tigre sont typiques? pas trop touristiques?
Merci | | | À: Tour44 · 12 octobre 2010 à 8:32 Re: Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 9 de 15 · 2 259 affichages · Partager Mendoza et sa région c'est sympa mais moins typique que le NOA; San Antonio de Areca si on a une journée de libre sans plus. | | | À: Tour44 · 12 octobre 2010 à 9:35 Re: Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 10 de 15 · 2 253 affichages · Partager On a bien aimé Mendoza, il y'a de très bon restaurants. On a préféré Mendoza à Buenos Aires pour son coté tranquilité, calme.
chrissand | | | À: Tour44 · 12 octobre 2010 à 10:22 Re: Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 11 de 15 · 2 226 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, j'ai adoré Mendoza et sa région, notamment la somptueuse Ruta 7, qui conduit au Chili et qui passe au pied de l' Aconcagua (voir photos ci-dessous). Je suis d'accord avec Capiste, Mendoza est certainement moins spectaculaire que la région du NOA, mais elle est aussi plus adaptée à une courte escapade au départ de Buenos Aires.
Córdoba, je ne connais pas encore, je ne vais découvrir la ville et sa région que l'année prochaine. Mais c'est une destination touristique très prisée des Argentins, et il risque d'y avoir pas mal de monde en fin d'année.
Bonne journée. Images attachées: | | | Merci de votre email. Je crois que l'on va se diriger vers Mendoza.... En fait, on s'etait deja regale de vos photos a travers un autre post sur ce forum. Très jolies photos..... | | | À: Tour44 · 14 octobre 2010 à 0:38 Re: Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 13 de 15 · 2 170 affichages · Partager Salut, Si vous avez 10 jours en plus des jours à Buenos aires. Franchement moi j'irai dans le nord. On habite en Argentine et on a visité une partie du pays... Vous pouvez aller voir mes photos sur picasa dans recherche de photos tapez isabelle lamorlette. Pour 10 jours Salta, la Quebrada de Humahuca, Cachi, Cafayate. Vous prenez un bus 16 h plus tard (comme pour Mendoza) vous y êtes. Vous louez une voiture et c'est parti.
Mais si vous avez 10 jours y compris la visite de buenos Aires alors Tigres, San Antonio de Areco, La Plata (pas Mar del Plata) chacun à la journée c'est une meilleur option. Louez un appartement à BsAs et passez du temps dans la ville à sortir, faire des club de jazz, des peña... Bonnes vacances | | | À: Isamali · 14 octobre 2010 à 14:54 Re: Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 14 de 15 · 2 154 affichages · Partager Salut
Merci de votre réponse. En fait on n'a que 10 jours y compris la visite de BA. Je pense que on va attendre les amis et voir avec eux s'ils ont envie de refaire du trajet.
Sinon, effectivement le Nord Ouest nous tente bien, mais vu qu'on reste presque 4 mois en Argnetine on va surement y aller. J'ai effectué une recherche sur Picasa mais je n'ai trouvé qu'une seule photo......
Bonne journée | | | À: Tour44 · 17 octobre 2010 à 23:13 Re: Circuit de sept jours à partir de Buenos Aires? Message 15 de 15 · 2 122 affichages · Partager Salut, Quand tu es sur la photo tu cliques sur isabelle et tu peux voir tous mes albums. Je vis à Buenos Aires alors on a visité pas mal la pays... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |