bonjour!
même situation pour moi avec le
Guatemala où je vais régulièrement pour mes recherches. A son tour de venir cet été, et d'après mes renseignements, à moins qu'il soit étudiant inscrit dans un e´tablissement français pour pouvoir demander un visa étudiant, la seule solution sera le visa touristique de 3 mois...
et même comme ça, beaucoup de paperasses à fournir! deux amies viennent me rendre visite avant mon amoureux, elles vont juste rester 1 mois en Europe, elles sont guate´maltèque et
argentine, et j'ai dû faire l'attestation d'accueil en mairie: on te demandera toute une foule de papiers (avis d'imposition, fiches de paies, quittances de loyer, copie de ton bail/acte de propriété, copie de pièce d'identité et du passeport de ton homme).... 15 jours d'attente et pas de résultat positif garanti!
En ce qui me concerne les attestations m'ont été délivrées pour mes 2 amies. La personne qui vient en
France doit avoir l'original du document sur elle lors de son entrée sur le territoire (donc calcule bien els délais!). Problème pour moi maintenatn: mon amoureux vient avec son meilleur ami pour un périple en Europe (voir le blog en bas de message), et le nombre d'attestations d'accueil qu'un citoyen français peut demander est limité... je vais voir si mes parents me rendent donc ce service!
bon courage, si tu trouves uen autre solution (autre type de visa / plus longue durée), peux-tu me tenir au courant? Merci d'avance!
Y que viva el amor!
Milie.