Je vais t'appeler Océane, c'est un joli nom pour quelqu'un qui voyage puisque sn veut sans doute dire sans nom (!)
Je vais te répondre à une partie de tes questions.
Premièrement et ceci sans que tu ne te fâches, essaye de donner des noms exacts aux compagnies de Bus.
Ce sont des "Empresa":
il y a:
Andesmar -
Flecha Bus -
Via Bariloche -
Empresa Argentina -
Don Otto Patagonica -
Basa -
Tony Tur -
Tigre Iguazu - Condor Estrella - Betel - Transfer line - Patagonica -
Brown -Plusmar -
Chevalier - Rio
Uruguay - Crucero del norte - Expreso Singer - Kruss...
Voilà en gros ce qu'il y a sur les routes mais il y en a encore d'autres. (en gras, ce sont les compagnies que je connais pour y avoir voyagé. C'est bon. Maintenant, chaque chauffeur a sa manière de conduire. Il y a maintenant beaucoup de contrôle pour le bus et pour les temps de conduite et pour l'alcoolémie et ceux-ci sont très sévère. Contrôle au départ, contrôle à l'arrivée et sur les routes.
Une chose à savoir qu'il y a aussi les aléas de la circulation. S'il y a un accident sur une route il est possible de rester des heures sur place avant de passer (mon dernier voyage vers Montecarlo nous a prix 29 H00 de Bus dont 5 heures d'arrêt en pleine nuit (mais on dort) dans la forêt de Misiones). c'est pour çà qu'il ne faut pas acheter trop vite son billet de connection car on peut râter celle-ci.
Tu parles de 7 heures de voyage, ici, 7 h c'est un petit trajet. (Exemple:
Buenos-Aires Mar del Plata: 6H00 - 405KM), en général, ils se font de jour.
Tous les trajets comme
Buenos-Aires-
Salta ou
Tucuman ou
Jujuy ou
Iguazu ou Peninsula de Valdes ou
Comodoro Rivadavia se font de nuit et en général dépassent les 12H00.
Pour un parcours allant jusque 7H00 prendre un semi-cama pour les autres prendre au minimum un cama ou Tutto Letto. C'est pas beaucoup plus cher et au moins on arrive en forme et il y a un repas chaud avec boissons et un pdéj.
Pour aller de
Cafayate vers La Quiaca, soit tu reviens vers
Salta ou soit vers
Tucuman (très jolie route également) et de l'une de ces deux villes, tu reprends un Bus grande ligne vers La Quiaca. Essayes de faire
Tucuman (ou
Salta ou
Jujuy)-La Quiaca de jour car ce sont des paysages inoubliables. Je m'étonne que tu ne t'arrêtes pas à
Purmamarca et
Tilcara qui sont d'un intérêt certain!
Entre
Malargue et Mendoza c'est sur la route de
Bariloche-
Mendoza, tu devrais trouver quelque chose ou alors faire Malargue-San Raphael et ensuite
Mendoza.
Mendoza-San Juan doit se faire de jour.Là tu auras des Bus sans problèmes.
Pour
San Juan - Parque Natural de la Quijadas, tu as environ 170 km donc si tu pars tôt+la visite+le retour, c'est faisable.
Pour
San Juan - Villa Union (village perdu!sur la route 34), c'est un peu plus compliqué.
Trouves un Bus qui fait
San Juan -
Cordoba -
Santa Fe et tu descends à Rafaela de là tu reprends un bus vers Santiago del Estero et qui puisse te laisser sur la route 34 à hauteur de Villa Union. Où alors, si tu vas voir quelqu'un là-bas, qu'il vienne te chercher à Rafaela.
En gros c'est tout ce que je peux te dire. pour tes trajets, tu ne dépasseras jamais 300$ par trajet.
J'espère t'avoir aidé un petit peu.
J'ai quelques horaires ici mais ce ne sont pas tes trajets.
Bonne préparation et surtout passe un bon séjour.
Les bancontacts, pour l'instant te donnent avec la carte normale de ta banque: 700$ à chaque retrait et tu as 11, 49$ de frais que tu dois accepter; la carte Visa ou Maestro te donne 1000$ sans frais mais 5€ de retrait au bout. Tu peux payer les Bus avec ta carte Visa, n'oublies jamais ton passeport pour cet achat car on inscrit ton nom (Océane) et non numéro de passeport.
Voilà, tu en sais un peu plus.