|  |  |
 | | | | Liaison Posadas-Salta en bus: horaires, compagnies et temps de trajet? Iraxoa · 23 septembre 2010 à 21:56 10 messages · 4 participants · 3 841 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 21:56 Liaison Posadas- Salta en bus: horaires, compagnies et temps de trajet? Message 1 de 10 · 3 837 affichages · Partager Bonjour Nous voudrions aller de Posadas a Salta en bus de nuit ;Mais c'est sans doute très long Il est peiut etre plus sage d'aller a resistencia Venant d' iguazu et après une halte à San ignacio et poursuivre ensuite vers Saltaje n'arrive pas a avoir les horaires des compagnies de bus ni la durée des trajets etc..etc... Qui veut bien m'aider? tout renseignement est bienvenu Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iraxoa · 23 septembre 2010 à 22:51 Re: Liaison Posadas- Salta en bus: horaires, compagnies et temps de trajet? Message 2 de 10 · 3 809 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens justement d'avoir les renseignements aujourd'hui, grâce à une membre de VF actuellement en Argentine.
De Resistencia à Salta :
NUEVA ESTRELLA qui fonctionne avec VIA TAC est à 18h semicama et coûte 219 pesos. FLECHA BUS qui fonctionne avec NORTE BIS, en plus des 2 voyages à 18h10 et 19h en semicama à 229 pesos, a un départ à 22h en cama à 256 pesos. La VELOZ del NORTE, 17h45 à 229 pesos semicama (compagnie peu sûre et souvent en retard, d'après ma correspondante).
Voir tigreiguazu.com.ar/lineas.php (mais le système est HS ce soir...) et www.elnortebis.com/
Pour ma part, de Posadas, je compte faire une incursion dans le Paraguay jusqu'à Asunción, via les missions jésuites paraguayennes (je viens de revoir le film Mission !). Ensuite je redescendrai jusqu'à Resistencia, et de là irai à Salta. Mais ce sera pour l'année prochaine, en mai.
Bonne préparation ! | | | À: Iraxoa · 23 septembre 2010 à 23:07 Re: Liaison Posadas- Salta en bus: horaires, compagnies et temps de trajet? Message 4 de 10 · 3 786 affichages · Partager Ola ! Si vous êtes sur place, les prix, les horaires, etc sont affichés au terminal! Pour le trajet, je ne me rappelle pas exactement mais si mes souvenirs sont bons, je dirais que c'était entre 15 et 20H de bus (on ne l'a pas vu passer grâce au semi-cama ^^). Le prix, je ne sais plus du tout... Désolée, je ne suis pas d'une grande aide sur les renseignements pratiques mais ce qui est sûr, c'est que le trajet passe vite, il est faisable de nuit et qu'il y a plusieurs bus par jours (3 ou 4 minimum) | | | À: Iraxoa · 25 septembre 2010 à 12:31 Re: Liaison Posadas- Salta en bus: horaires, compagnies et temps de trajet? Message 6 de 10 · 3 752 affichages · Partager je peux te donner les horaires, les compagnies et les prix de Resistencia a Salta puisque je suis allée les chercher sur place pour un autre copain du forum qui m'avait écrit en privé:
NUEVA ESTRELLA qui fonctionne avec VIA TAC est à 18h semi cama et coute 219 pesos ses sites: www.tigreiguazu.com.ar www.viatac.com.ar www.quebus.com.ar
FLECHA BUS, qui fonnctionne avec NORTE BIS en plus des 2 départs à 18h10 et 19h en semi cama à 229 pesos, a un départ à 22h en cama à 256 pesos La VELOZ del Norte : 17h45 à 229 pesos semi cama...plutôt à déconseiller
Pour ma part, quand il ya Flecha bus je privilégie. | | | À: Nicobry · 25 septembre 2010 à 13:57 Re: Liaison Posadas- Salta en bus: horaires, compagnies et temps de trajet? Message 7 de 10 · 3 749 affichages · Partager Merci, Nicole J'ai eu ces horaires mais celui de 22h en cama n'apparait pas sur le site de la compagnie On veut descendre d' Iguazu s'arreter aux misiones et rallier resistencia en suivant Crois tu cela possible dans la journée pour prendre, justement le cama? Pour Susques, on a ça en ligne de mire et on fait tout pour ça, sera il trop tard dfans 8 jours pour réserver pour etre logés au moment du festival? Nous ne sommes pas exigeant pour l'hotel pourvu que ce soit propre avec 2 chambres doubles (si c'est trop compliqué une chambre quadruple) et aussi bien chez l'habitant On prépare ça activement, c'est pas que l'on veuille se depecher, mais on veut privilégier plutot le NOA A ce propos, A Salta, je crois que tu vas à l'hotel Cerros? comment c'est et à quel prix? Merci de tes réponses toujours bien renseignées
Buena suerte y hasta luego | | | À: Iraxoa · 25 septembre 2010 à 14:56 Re: Liaison Posadas- Salta en bus: horaires, compagnies et temps de trajet? Message 8 de 10 · 3 745 affichages · Partager Formidable pour le festival!!! si vous pouvez venir. Si tu veux je te rajoute sur les réservations q nous avons faites. Tu me donnes ton nom STP et si après vous pensez q ce n'est pas possible, tu me préviens, j'annule Nous avons un prix spécial: 50 pesos par personne au lieu de 80 ou 90 je ne sais plus. C'est un hotel tout neuf, très sympa...utilisant les matériaux traditionnels Pour les repas si besoin 25 à 30 pesos par personne. Pour Salta je te conseille vivement l'hostal del cerro. C'est vraiment très correct. Le prix est bas pour la qualité: 130 pesos pour une double. La gérante est une femme extra, qui m'aide beaucoup pour l'asso sur place. Je conseille donc tjrs son hotel parce-qu'elle mérite vraiment de travailler. Elle a les prix les plus bas de Salta/qualité son site: www.hostaldelcerro.com.ar/ Si tu réserves, tu lui dis de la part de nicole. Elle accumule mes recommandations!
Le flecha bus cama a du etre rajouté recemment...car je crois qu'il n (y avait même pas de flecha bus avant;;;c'est assez nouveau Pour ta question concernant le temps entre ton départ Iguazu/ jusqu'a Resistencia, cela me semble possible mais à voir sur place en fonction des horaires de bus. Je ne te garantie pas. Tiens moi au courant pour la reserva de Susques. Si tu veux, je peux aussi te réserver à Salta. Dime... | | | À: Nicobry · 25 septembre 2010 à 20:49 Re: Liaison Posadas- Salta en bus: horaires, compagnies et temps de trajet? Message 9 de 10 · 3 742 affichages · Partager Merci encore. OK pour retenir pour 4 pour le 3 et le 4 On va tout faire pour y etre Si jamais ça s'avérait impossible on te prévient aussitot J'ai pris contact de ta part avec hostal del cerro on concrétisera dès que nos dates seront un peu affinées, le site a l'air très chouette et vu l'emplacement ce devrait etre plutot calme, non? Salta sera un point important soit vers le sud soit vers le nord pusique de là partent pas mal d'excursions Nous trouverons sur place une voiture avec chaufeur, sans doute ou un tour organisé plus ou moins (on aime pas trop) et a 4 il est interessant de louer un indépendant.qu'en penses tu? Connais tu saltamania? il a l'air de faire des trucs pas mal A plus et bonne préparation Tu sais, je suis' completamente enamorada' con Mercedes Sosa, et j'écoute cette voix magnifique Je devrais peut etre t'envoyer ça en message privé, je le ferai la prochaine fois A plus Iraxoa | | | À: Iraxoa · 26 septembre 2010 à 14:49 Re: Liaison Posadas- Salta en bus: horaires, compagnies et temps de trajet? Message 10 de 10 · 3 718 affichages · Partager Tu sais que tu peux aussi m"écrire sur mon mail perso pour les messages privés. J'ajoute donc les 4 de plus au contingent réservé pour le festival solidario por los ninos de la puna a Susques pour les 2 nuits. N'oublie pas de m'aviser à temps si vous ne venez pas car cet hotrel a bcp de demandes et si on lui fait perdre des places, c'est embêtant car c'est une gars de Susques qui s'est monté son hotel seul, dans les materiaux traditionnels. C'est très chouette. J'ai également un téléphone portable ici sur lequel tu peux m'appeler: 0388 154 165 201. Oui Salta est le noeud des départs puisque on peut faire la boucle nord complète et la boucle sud. Recontacte l'hostal del cerro dès que tu le peux car il est souvent très rempli (vu le prix et la qualité! de plus il y a bcp de Français qui y viennent. Les voyageurs se passent l'info. Je suis très contente que cela marche bien car la gérante est une femme extra et elle m'aide bcp pour l'asso) J'i dejà réservé dans ces dates pour des couples de Français qui seront là et certains qui viendront au festival. Saltamania ? oui je connais bien. C'est un gars très sérieux mais mainbtenat il afit autre chose; il a moné une école pour apprendre le français et ses cours sont pleins! Donc pas le temps de faire autre chose. Par contre, à 4 je te propose de contacter une autre amie, Irene. C'est une agence de tourisme des plus sérieuses de Salta. Je la connais fort bien. Je propose ses services à plein de gens et je n'ai jamais eu un mauvais retour. A 4 elle vous proposera sans aucun doute un tour privé (elle utilise des kangoos pour faire des groupes limités et plus sympas) Dis moi si cela t'intéresse et je te donne ses coordonnées, son site... Actuellement je ne connais personne qui fait des tours avec son véhicule. A+ | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |