Retroman · 19 février 2009 à 12:26 26 messages · 8 participants · 8 876 affichages | | | | 19 février 2009 à 12:26 Compagnies pour vol Paris - Buenos Aires? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 333 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir en Argentine au mois d'Avril - Mai, j'aurai une question sur les vols Paris - Buenos Aires : 1°/ Existe-t-il des vols directs autres que ceux proposés par Air France 2°/ Pour commander son billet, est-ce que le mieux est de prendre le plsu tot possible ? d'attendre ? comment évolue un billet d'avion au cours du temps ? 3°/ Quelles compagnies proposent des prix intéressants pour ce type de vol ? Que pensez-vous de TAM ?
Merci pour votre aide :) | | | Bonjour
Non, seul le vol d'AF est direct de Paris a Buenos Aires, sinon d'autres possibilites : Lufthansa, Swiss, Iberia sinon par Aeromexico ou via les USA, beaucoup de possibilites sont offertes.
TAM c'est pas mal, vous changerez a Sao Paolo (l'avantage c'est deux fois 23 kgs pour les bagages et meme terminal entre les deux vols pas la peine de courir donc). Les vols sont operes en A330 depuis Paris, me semble il, mais je pense que ce n'est plus la meilleure compagnie sud americaine. Je prefere LAN qui est certes plus cher mais service meilleur entre Paris/ Madrid/Santiago/ Buenos Aires.
AF n'est pas mal aussi avec le siege plus payant a 50 euros pour avoir plus de confort en ayant une issue de secours.
A bientot | | | Je pars en argentine du 25/9 au 20/10 et nous avons payé notre billet Marseille/ Buenos Aires 700 euros aller retour en comptant les assurances avec la TAM! Quels services cette compagnie propose t'elle? Est-ce une bonne compagnie selon vous?? Le prix à mon sens est abordable non? Merci de vos réponses lumineuses! Olivier | | | Bonjour,
Ayant essayé LAN et TAM ainsi que d'autres compagnies sur ce vol, j'aurais tendance à me ranger à l'avis de Tigrou, mais en fait je suis partagée. Le confort semble supérieur sur LAN (en tout cas les avions sont récents, mais je ne suis pas sûre au niveau de l'espace pour les jambes) et le service est excellent. Il faut s'assurer toutefois que le vol est opéré par LAN et pas par Iberia!... Sur TAM, les appareils sont un peu plus anciens, le service est également excellent, surtout quand on parle portugais mais ils font maintenant de gros efforts en langues, et sur les destinations latino-américaines cela commence par l'espagnol  . Prix sympa, c'est sûr. La correspondance à São Paulo me paraît plus pratique, car plus rapide, que celle de Madrid-Barajas (1/2 h incompressible avec le changement de terminal, parfois plus s'il y a du monde au contrôle). TAM est également gagnant au niveau des bagages. | | | Chere AnitaHR,
Oui le transit a Sao Paolo, quand les deux vols sont au meme terminal (1-1 par exemple la TAM ou TAM/AF/KLM) mais si vous avez a changer de terminal 1-2 (AF/GOL ou AF/LA), et si vous ne parlez pas portuguais, bonjours les ennuis car l'aeroport est immense. Mais generalement le point positif c'est que le personnel de l'aeroport de Sao Paolo est la a votre arrivee de votre vol intercontinental et vous guide pour faire toutes les demarches pour que vous ne ratiez pas votre vol de correspondance pour Buenos Aires.
A tres bientot Excellent voyage | | | Hello les forumeurs,
Je vous remercie pour toutes vos précisions qui me seront très utiles.
Je pense prendre le vol Air France pour gagner du temps et eviter de passer 5 h de temps de transfert à Sao polo...
au niveua du prix : c'est 900 euros l'aller retour actuellement... pour le moi de mai, pensez-vkus que je doive prendre le prix tout de suite ? Puis-je attendre 3 semaines pour checker des dates ou je les prends now quitte à décaler ? Le prix augmente au fil du temps (rapidement ou pas ?) puis rediminue nesuite, c'est bien ca ?
Merci :)) | | | Une idée du meilleur timing pour prendre son billet ? the sooner the better ?
si c'est 1000E 2 mois avabt le départ, pensez-vous que les prix augmentent très rapidement ?
Merci :) | | | Finallement je pense que je vais prendre TAM mais j'aurais 2 questions préalables :
1°/ j'ai l'impression que, par rapport à il y a 1 mois, le prix du billet est moins cher, est-ce possible ? Alors que sur Air France ca augmente au fil du temps....
2°/ Est-ce que TAM est fiable ? Pas de retard ? pas de bagages pommés ? pas de vol anulés ?
Merci pour votre TRES PRECIEUSE aide les forumeurs
mille mercis ;) | | | 2°/ Est-ce que TAM est fiable ? Pas de retard ? pas de bagages pommés ? pas de vol anulés ?
La Tam va faire son apparition chez Star Alliance, qui demande notamment beaucoup en termes de qualites et maintenance des avions (A330 et B777) Les retards et les vols annules c'est comme toutes les compagnies, des fois il y en a, des fois non, c'est en fonction du temps, des eventuelles greves du personnels au sol,... c'est comme partout pareil, vous pouvez arriver a l'heure comme avoir 30 min, 1h de retard par exemple
Le seul point negatif de la TAM c'est un eventuel transit du terminal 1 vers le 2 pour les Non-Lusitanophones, car aeroport gigantesque, mais sinon aucun soucis. | | | Merci pour ton message ! :))
Si je comprends bien, c'est bien TAM et il n'y a pas de grands risques avec cette compagnie, du moins pas plus qu'avec air France, c'est bien ca ?
Sinon, je viens de découvrir que 2 compagnies proposaient Paris - Buenos aires avec une escale, il s'agit de IBERIA et BRITISH AIRWAYS
que pensez-vous d'un recours à l'une de ces 2 compagnies ? Pensez-vous que je doive privilégier pour ce trajet une compagnie d'ameriqaue du sud (TAM) ou Francaise (air France) plutot que Iberia ou British airways qui ont moins de légitimité pour ce type de trajet ?
Merci pour votre contribution ;))) | | | Cher Retroman,
"Si je comprends bien, c'est bien TAM et il n'y a pas de grands risques avec cette compagnie, du moins pas plus qu'avec air France, c'est bien ca ?"
Oui meme si AF est meilleure en terme de prestations sur le B777-300 avec IFE et pas mal de films dispo, de plus si vous voulez payer plus, avec 50 euros vous avez plus de confort en ayant une issue de secours, c'est pas mal sur un vol de 13h. Mais TAM n'est pas si mal non plus, c'est tres sur cote maintenance des avions, sieges et tout mais c'est sur le cote prestations que je laisse un petit cran en dessous d'AF. Toutes deux possedent la franchise de bagages 2*23kgs en classe eco.
Sur IB, c'est bien aussi en A340, l'avantage c'est la rangee de 2 sur les cotes (AC ou JL) car simplement une personne a traverser si vous etes cote hublot pour aller vous degourdir les jambes par contre c'est une rangee de 3 sur AF donc deux personnes a deranger. IB c'est peut etre moins bien par contre cote prestations (pas d'ecrans TV sur chaque sieges en classe eco que ce soit sur l'A340-300 ou 600) mais super interessant questions tarifs pour Buenos Aires. Petit Bemol peut etre pour le transit a Madrid si vous ne parlez pas espagnol ca va etre dur, mais le petit train a prendre n'est pas si difficile que ca (arrivee au 4 puis depart au 4S), je vais prendre IB tres prochainement entre Santiago et Paris en Juillet.
Sur British ce sera en 747-400, rangees 3 - 3 - 3, donc deux personnes a croiser si vous etes en hublot, sinon l'avantage c'est d'etre couloir, et donc personne a deranger, mais les chariots passent sans arret et les gens egalement, c'est a vous de decider. Prestations plutot interessantes avec petits ecrans persos en classe eco, et pas mal de films dispos, les PNC sont sympas, (c'est comme a la loterie un coup ca passe, l'autre non) et je crois que la aussi question franchise c'est 2*23kgs (IB 1*23kgs simplement la c'est nul)
Il n'y a que chez AF, pour payer plus et avoir plus de confort avec le siege plus (issue de secours).
Peut etre transit plus facile a Londres si vous parlez plus anglais qu'espagnol.
Pour moi je resumerais a ceci global : 1)AF 2)British Airways 3)IB et TAM
A tres bientot Excellent voyage | | | @ Tigroudemvd : tout d'abord un ENORME merci pour ton message très détaillé qui est rempli d'informations très utiles pour préparer mon voyage :))
Je me permets de te poser quelques questions supplémentaires car il semble que tu connais bien le dossier, jespère que cela ne te dérange pas :
Au niveau de certains commentaires d'amis, j'ai eu des avis tres divergents sur TAM et Iberia, en relation avec les retards / annulation.
Il semblerait qu'Iberia ne soit pas au 'top' du tout à ce niveau là et que les bagages perdus / gros retards soient très frequents alors que chez TAM c'est beaucoup plus rare, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Sinon, pour prendre ces billets (tam ou iberia ou AF) me conseillez vous de les prendre en ligne ? ou en agence ?
Milel mercis encore !
(Est-ce vrai que le décalage horaire passe de 3h à 5h dans quelques semaines avec Paris / Argentine ?
Merciiiiii | | | Oui c'est vrai pour la TAM, moi j'avais pris le vol de 10h15 pour Sao Paolo et ensuite le vol de la GOL pour rejoindre Montevideo a l'epoque et j'avais du recuperer mes bagages a GRU et aller au comptoir au terminal 2, heureusement avec l'aide du personnel de l'aeroport.
Mais c'est vrai egalement que j'ai pris Iberia plusieurs fois et je n'ai jamais eu mes bagages egares et c'est vrai qu'il y a des ecrans persos sur les vols de la TAM en 777-300 ou A330-200 alors qu'il n'y en a pas chez Iberia, et on se retrouve dans la meme categorie de prix.
Pour moi, mon coup de coeur pour le rapport qualite/prix (prestations, sieges, PNC, franchise bagages) je prendrais AF directement aupres de leur agence, car il me semble qu'il y ai plus de frais a payer quand on passe par une agence de voyage.
Mais si votre budget ne vous permet pas AF, a ce moment la j'opterais pour la TAM ou la Lufthansa ( Paris- Francfort puis Francfort-Buenos Airesvia Sao Paolo me semble il je ne suis pas sur du tout), car apres on retrouve Air Europa (un cran en dessous) et sinon les compagnies Americaines.
Il me semble que oui pour l' Argentine, car le Chili change d'heure samedi 14, il est 10h19 heure locale.
Bon voyage A tres bientot | | | Lufthansa ( Paris- Francfort puis Francfort-Buenos Airesvia Sao Paolo me semble il je ne suis pas sur du tout),
Salut, En fait le FRA-EZE de LH est un vol non-stop, c'est BA qui opère EZE via GRU: LHR-GRU-EZE. | | | Cher Lancaster,
Je vous remercie de votre reponse, j'avais juste un petit doute pour notre ami.
A tres bientot | | | Bonjour,
J'ai pris plusieurs fois les vols CDG-GRU-EZE et retour par TAM. Contrairement à Tigrou, je n'ai pas utilisé GOL donc pas changé de compagnie ni de terminal et tout s'est toujours bien passé sans perte de temps ni de bagages. J'ai eu une fois un petit retard sur le tronçon GRU-EZE. J'ai eu l'avantage d'être surclassée en affaires un jour sur GRU-EZE et je suis tombée à côté d'un passager français qui se sentait un peu isolé dans un océan lusophone. A sa demande, l'hôtesse lui a ouvert une bouteille d'excellent vin blanc (chilien, je crois) mais un peu trop froid, qu'elle n'est pas arrivée à déboucher, du coup il était bouchonné. Elle a dû changer la bouteille quand je lui ai expliqué que le vin bouchonné, c'était un péché mortel pour les Français!... Bon, finalement on a bien rigolé et bu un bon coup... A part ça, je n'ai jamais rien eu à déplorer sur le service de TAM. Soit, je parle portugais, d'accord, je sors........ | | | Merci pour toutes ces précisions supplémentaires :)
Je vais donc booker mon billet sur TAM, bien moins cher qu'Air France, il faut juste rajouter quelques heures...
Pas de souci de transfert de bagages sur TAM, notamment au passage de Sao Polo ? Le mieux est de prendre son billet sur Internet ? Le plus tot le mieux ?
Merciiii pour votre aide ;) | | | Pas de souci de transfert de bagages sur TAM, notamment au passage de Sao Polo ?
Non, aucun problemes, vous resterez au meme terminal 1 pour les deux vols, juste un passage aux rayons X (surete) et vous vous retrouverez dans la salle de transit en allant vers votre prochain vol.
A bientot Bon voyage | | | Hola, moi je fais Paris- Madrid avec Esayjet, puis Madrid-Bs.As avec des reservations faites sur httpViajesmarsans.com. vols a 600€, c est ce que j ai trouvé de moins cher... Voilou | | | Merci pour ces précisions, petite dernière question d'ordre plus général : le vol Paris - Buenos aires sur air france est par exemple à 990 euros si je pars dans 2 mois, vous pensez que les prix augmentent ou diminuent dans les 2 derniers mois ? (valable aussi pour TAM)
j'ai plutot à les prendre maintenant ou attendre un peu ?
Merci :)) | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |