Bonsoir, de mon coté nous avons loué une voiture, genre citadine, à
Salta, nous étions deux chauffeurs pour nous relayer. Le trajet
Salta -
Cachi en passant par Payogasta se partage en partie asphaltée et piste, le parcours est assez roulant et vous découvrirez le parc de los Cardones à plus de 3000 mètres et le clou du spectacle la recta Tin Tin, ancien passage des Incas et décor organique à couper le souffle. Après, une pause déjeuné à
Cachi, nous avons repris la piste jusqu'à Angastaco en passant par Molinos. Attention, l'adresse de logement du routard à Angastaco n'est plus d'actualité en revanche la pharmacienne du village loue des chambres. Le lendemain, départ à l'aube pour profiter de luminosité propice à la photographie et découverte de la Quebrada de las flechas, autre point spectaculaire de la ballade à voir absolument car les mots sont vains pour expliquer l'émotion qui se dégage de ces lieux. Arrivée à
Cafayate dans la matinée pour profiter d'un bon petit déjeuner et d'une visite de la ville avant de reprendre la route en début d'après-midi vers
Salta. Sur la 68 asphalté, quelques KM après la sortie de la ville débute la Québrada de las Conchas, les sites sont indiqués par des panneaux sur la route, la ventana, los castillos, el obelisico.........et la encore le décor de ces montagnes sculptées par l'érosion m'ont très largement impressionné. Nous sommes revenus sur
Salta en soirée pour rendre notre voiture de loc avant 22 heures. Nous l'avons fait en deux jours, difficile d'imaginer moins et ensuite cela dépend du budget de chacun. Pour ma part, la diversité et la grandeur du spectacle proposé lors de ce périple dépasse celui offert par la québrada de
Humahuaca, cela reste subjectif et n'engage que moi, les deux restent la meilleure solution.