Alex7249 · 22 janvier 2011 à 18:55 · 11 photos 14 messages · 10 participants · 2 563 affichages | | | | 22 janvier 2011 à 18:55 Message 1 de 14 · 2 506 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Argentine fin février début mars, rejoindre un ami qui est à Mendoza. Je compte donc passer quelques jours là bas au début du séjour, puis quelques jour à Buenos Aires (plutot à la fin du séjour). Entre les 2, je souhaite compléter avec une autre destination : on me conseille Salta ou San Carlos de Bariloche. Quel est votre avis sur ces 2 destinations? en terme touristique, visites, paysages... ?
Merci | | | À: Alex7249 · 24 janvier 2011 à 8:30 Message 2 de 14 · 2 464 affichages · Partager Bonjour
Je ne connais que Salta et sa région. Mais vous regretterez pas cette ville. Louez une voiture et faites les villages dans les alentours, c'est magnifiques. Les routes offrent des paysages complètement différents.
J'ai un carnet de voyage de 3 semaines en Argentine du nord avec pas mal de photos sur Salta et sa région et quelques infos pratiques pour visiter le pays :
chrissand.wifeo.com/argentine.php chrissand.wifeo.com/argentine-budget.php (détail de mon budget)
Chrissand | | | À: Alex7249 · 24 janvier 2011 à 16:08 Message 3 de 14 · 2 434 affichages · Partager J'ai été aux 2 endroits. J'ai bien aimé Salta par contre les paysages naturels sont plus grandioses a Bariloche. C'est une question de préférence. Il faisait nettement plus chaud (confortable) à Salta. Premiere photo: aux environs de Bariloche. Deuxième photo: Salta, Poème de Pablo Neruda qui est cependant Chilien. Images attachées: Photo postée par le membre Pyj09. Photo postée par le membre Pyj09. | | | À: Alex7249 · 24 janvier 2011 à 18:02 Message 4 de 14 · 2 422 affichages · Partager Salta sans hésitation. Nous avons fait une semaine autour de Salta. Il faut louer une voiture (par exemple demander à Frank, un français habitant Salta franck@loirarentacar.com.ar). Le circuit du Sud passe par Cachi (dormir là par exemple chez Don Arturo) puis decendre vers Cafayate (dormir là par exemple chez Silvia, une chambre d'hote Chavarria 10).
Le lendemain matin, tu va à Quilmes, et tu remontes vers le Nord vers Jujuy en évitant la route de la corniche, sans intérêt. Tu dors où tu peux vers Jujuy. Après Direction Pumamarca, où tu visites juste, puis Tilcara où tu visites le village et la forteresse Pucara de Tilcara. Après tu vas jusqu'à Humahuaca où tu peux dormir à La Sonada. Le lendemain, direction Iruya OU TU PASSES LA NUIT car la visite dans la journée te laisse trop peu de temps sur place. En revanant, tu repars vers le sud jusqu'à Pumamarca (nous, on a dormi là, hôtel El Cardon mais on était arrivé le soir seulement d'Iruya) et tu prends la route de Salinas Grandes. Ensuite, vers San Antonio de los Cobres où tu peux aller voir le viaduc de polvorilla construit par Eiffel. Nous avions dormi dans une dans une famille qui construisait un hôtel. Des gens adorables. J'ai oublié le nom. Si tu veux, je peux chercher. envoie un MP si ça t'intéresse.
Et reour à Salta par la Quebrada del Toro. | | | À: Alex7249 · 24 janvier 2011 à 23:21 Message 5 de 14 · 2 402 affichages · Partager Bariloche, c'est si tu veux faire de la marche en montagne (tres belles). | | | À: SetChB · 25 janvier 2011 à 10:08 Message 6 de 14 · 2 383 affichages · Partager  Je confirme Salta ET SA REGION sans hésitation !!!! | | | À: Alex7249 · 25 janvier 2011 à 14:58 Message 7 de 14 · 2 369 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vote aussi pour Salta et sa region. Mon coup de coeur de l ete dernier. Nous avons loué une voiture et visité la region : Incontournable ! Photos et bons plans sur notre blog : chonxchon.wordpress.com/ hotel sympa et acceuil chaleureux à Salta : www.hostaldelcerro.com.ar/ Bon voyage ;) Chon² | | | À: Alex7249 · 25 janvier 2011 à 16:30 Message 8 de 14 · 2 358 affichages · Partager Hola Alex 
Même chose que la majorité des intervenants précédents, je vote aussi pour la région de Salta, qui est fabuleuse (j'y retourne d'ailleurs dans trois mois).
Seul bémol : début mars, ce n'est pas la meilleure période pour visiter la région de Salta, c'est la saison des pluies, et certaines routes peuvent être impraticables.
A Mendoza, ne rate pas la Ruta 7 qui conduit au Chili, elle est magnifique par temps dégagé.
Quelques photos de l' Argentine ( Buenos Aires, Mendoza, Salta et autres) sur mon blog .
Buen viaje, y suerte ! | | | À: Dumultien · 26 janvier 2011 à 23:21 · Modifié le 27 jan. 2011 à 0:01 Message 9 de 14 · 2 315 affichages · Partager Salut,
J'ai regardé ton blog sur Buenos Aires et sur Salta et sa région. C'est vraiment bien documenté et surtout j'ai adoré les extraits musicaux qui étaient ajoutés. Merci beaucoup pour ce voyage visuel et musical. Je n'ai pas eu l'opportunité d'aller dans le nord ouest lors de mon voyage l'année dernière. J'ai privilégié la patagonie andine ( el Calafate (photos 3 et 4), El Chalten et Torres del paine (photo 5)), Ushuaia, et les chutes d'Iguazu. Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique pour ces destinations. Mais ton site me donne envie de repartir pour visiter le reste de l' argentine. D'autant plus que j'aime beaucoup cette musique des andes, avec les flûtes andines.
Comment as-tu fait pour visiter tant de régions en argentine en un mois? Nous y sommes restés un mois nous aussi, mais nous n'avons pas pu en faire autant. Tes trajets en avion ont du être nombreux.
Alors un grand bravo et merci encore. As-tu eu l'occasion de rencontrer saltamania, l'un des français qui vit à salta? Images attachées: Photo postée par le membre Diamina. Photo postée par le membre Diamina. Photo postée par le membre Diamina. Photo postée par le membre Diamina. Photo postée par le membre Diamina. | | | À: Alex7249 · 27 janvier 2011 à 0:53 Message 10 de 14 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais que la région de Bariloche qui présente de forts beaux paysages. Il m'est donc impossible de comparer avec ce que la région de Salta a à proposer. Malheureusement nous y avons eu un temps mitigé. Nous y avons surtout apprécié le ski, mais en mars pas possible.
Par contre si tu es gourmet/gourmand, en particulier de chocolat, c'est une région top !
Toutefois, si tu souhaites un complément photos sur Bariloche et la vallée des 7 lacs, tu pourras en trouver par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_95.html
Bon choix | | | À: Diamina · 27 janvier 2011 à 8:52 Message 11 de 14 · 2 180 affichages · Partager Bonjour Diamina, bonjour à tous,
Merci pour ces belles photos et pour tes compliments sur mon blog. 
Comment j'ai fait pour visiter autant de régions en Argentine en un mois ? Eh bien, j'ai beaucoup pris l'avion (9 vols intérieurs, Argentine et Chili) et ai eu un programme très dense ! C'était bien sûr une erreur d'apprenti-voyageur en Argentine, je crois que beaucoup d'entre nous ont tendance, lors d'un premier voyage en Argentine, à trop vouloir en voir. Cependant, je ne regrette globalement rien, car aucun problème n'est venu perturber le programme très dense que je m'étais fixé, et j'ai comme toi bénéficié d'un temps superbe partout où je suis passé.
Je reconnais quand même que je suis resté sur ma faim en ce qui concerne le Noroeste, région qui m'a particulièrement ébloui. C'est pour cela que j'y retourne dans trois mois, en prenant cette fois tout mon temps, et avec l'objectif de découvrir la Puna, de la Laguna de Pozuelos à Tolar Grande. J'y ajoute les chutes de l' Iguazu et la région centrale de l' Argentine ( Cordoba, Rosario, BA). En tout, je me suis donné sept semaines pour ce voyage bien plus circonscrit que le précédent.
Non, je n'ai pas rencontré Saltamania (je ne me suis inscrit sur VF qu'après mon retour). Mais je suis en contact avec un autre Français de Salta, déjà rencontré lors du précédent voyage, et qui va cette fois me servir de guide dans les coins les plus reculés de la Puna.
A bientôt. | | | À: Dumultien · 27 janvier 2011 à 12:43 Message 12 de 14 · 2 162 affichages · Partager Salut Jean-françois, salut à tous,
Je cherche quelqu'un qui serait déjà allé dans l'ouest des Etats-Unis ( Colorado, utah, nevada, arizona, wyoming) et qui aurait aussi visité le nord ouest argentin afin qu'il puisse me comparer les paysages.
Quand j'ai regardé tes photos et celles prises par d'autres voyageurs, je trouve beaucoup de similitudes avec l'ouest des Etats unis. J'avoue que j'ai peur d'être déçue. Par exemple, l'année dernière j'ai commencé par le périto moreno et la ballade sur le lac argentino, avec les tempanos (photo 2) ou les glaciers (photo 1 ou l'on voit un glacier dont un bloc vient de se détacher), et j'ai beaucoup moins apprécié les icebergs que j'ai vu au lac grey (photo 3) à las torres del paine. Ceci dit, il y a au moins la musique andine (avec les sikkus, les quenas,) et les danses de cette région qui m'attirent beaucoup.
Je voudrais aussi savoir pourquoi tu ne fais pas mention de tes hébergements, ou des restaurants que tu aurais pu apprécier? De tous nos hébergements en Argentine, c'est Roble Sur a el Calafate que nous avons préféré.
Merci pour ta réponse précédente, et à bientôt. Images attachées: Photo postée par le membre Diamina. Photo postée par le membre Diamina. Photo postée par le membre Diamina. Photo postée par le membre Diamina. | | | À: Diamina · 27 janvier 2011 à 13:14 Message 13 de 14 · 2 153 affichages · Partager Oui, c'est vrai que les paysages du Noroeste - notamment ceux de la Quebrada de las Conchas - ressemblent beaucoup à ceux de l'Ouest américain. D'ailleurs, des westerns y ont été tournés, notamment le Lucky Luke avec Jean Dujardin.
Pour autant, l'ambiance y est très différente de celle des États-Unis, le Noroeste est avant tout une terre andine et indienne, une région un peu à part dans la très européanisée Argentine. C'est d'ailleurs cet aspect que je souhaite creuser lors de mon prochain voyage, en particulier en partant à la découverte de la Puna et de certains villages perdus de la région.
Pourquoi je ne fais pas mention de mes hébergements, ou des restaurants que j'aurais pu apprécier ? Tout simplement parce que j'ai souhaité donner la priorité à la découverte des régions visitées, et ne pas trop m'appesantir sur les détails pratiques. C'est peut-être une erreur de ma part, notamment pour la gastronomie, qui constitue l'une des facettes de la culture d'un pays. Mais j'avoue ne pas avoir toujours noté le nom des restaurants où j'ai excellemment bien mangé... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! | | | À: Dumultien · 27 janvier 2011 à 18:07 Message 14 de 14 · 2 136 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse. Il faudra donc que je prévois un voyage dans la région. A bientôt! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |