Coucou les filles, je reviens juste d'un voyage de 15 jours en Patagonie (et 1 semaine a
Buenos Aires/region du
Tigre) et pour votre info, la Patagonie c'est merveilleux!! Un truc de fou!!! Je pris l'avion de
Buenos Aires a
El Calafate et puis Chalten, (campement 3 jours),
Perito Moreno (1 journee) puis Torre del Paine (3 jours) et redescente sur
Ushuaia Terre de Feu (via
Puerto Natales - 4 jours je crois). Je suis partie seule au depart mais j'avais organise de rejoindre un groupe sur place pour cette partie du voyage, pour me faciliter l'organisation, logistique etc...je suis passe par une agence Zekseven et Fabien est super sympa. Vous pouvez eventuellement faire 6 jours avec une agence pour les parties les plus compliquees a organiser. Ils sont tres flexible et peuvent etre de bon conseils. Aussi, il y a un tres bon site fait par un francais, Le petit Herge, allez voir car c'est plein de supers infos.
Par contre les distances sont immenses en
Argentine, et je ne peux pas vous aider sur la partie
LAguna San Rafael et Coihaque car je ne suis que descendu dans le sud, mais j'imagine que se doit etre magnifique!
Cote pratique, il y a tellement d'auberges...que je ne m'inquieterez pas pour trouver un logement dernierre minute mais reserver avant de partir c'est pas mal aussi.
Sinon le truc trop chiant c'est pour retirer de l'argent. Les banques ne vous laissent retirer que 300 pesos a la fois equ de 70 euros et avec ca on ne va pas tres loin en Patagonie. Il faut donc retirer maintes et maintes fois, et des fois les banques ne donnent rien du tout pendant une journee! Comme ca, va savoir. Par exemple, a Calafate on fait tous la queue en esperant qu'on va pouvoir retirer de l'argent, sachant qu'il n'y a pas de distributeurs a Chalten (voyage en bus Calafate/Chalten 4h). Et le danger aussi, c'est d'avoir trop d'argent sur soit et de se le faire voler (faites super gaffes dans les guest houses, moi il ne m'est rien arrive, mais j'ai entendu des histoires de oufs! Alors, prevoir des cadenas...).
Bon je dois y aller, mais n'hesitez pas a me poser des questions si besoin...
Melodie