Paul28 · 14 janvier 2009 à 15:06 23 messages · 11 participants · 2 906 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 15:06 En direct de Buenos Aires (14 janvier 2009) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Hola,
Arrivé à Bs As vendredi dernier, j'ai pu apprécier toutes les informations recueillies ici en préparant le voyage. Donc d'abord un grand merci à tous les forumistes et un salut à Sebastien "Saltamania" pour la richesse de ses infos. Je confirme et précise: L'agence Banco de la Nacion est tout de suite après les portes de sortie, ne pas attendre avant, c'est réservé aux remboursements de taxes qui sont prioritaires, il faut faire le tour et s'adresser aux guichets de l'autre côté, à droite après avoir passé les portes. Le bus pour le centre, anciennement 86 est devenu 8. 1h30 environ pour le centre qu'on croit toujours avoir atteint au fur et à mesure que les constructions se densifient. Bonne prise de contact avec la ville et les habitants que ce trajet. l faut aller à la pointe des bâtiments, à gauche en sortant de l'aéroport. Trajet 1, 5 pesos, mais c'est en train d'augmenter aux dernières nouvelles. Il faut avoir le change. Température et sècheresse exceptionnelles cette année selon les Portenos. Bon voyage à tous et salut depuis Bahia Blanca. | | | À: Paul28 · 14 janvier 2009 à 17:05 Re: En direct de Buenos Aires (14 janvier 2009) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Bonjour Paul,
Merci pour tes infos; au plaisir de te lire pour lire tes conseils. Bon séjour. Manray | | | À: Paul28 · 14 janvier 2009 à 18:20 Re: En direct de Buenos Aires (14 janvier 2009) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Merci Paul pour ces nouvelles, de mon côté j'arrive à Bs As le 2 février.
Je suppose que tu parles des portes de sorties de l'aéroport et que Banco de le nacion est pour faire du change.
Mais qu'en est-il des distributeurs d'argent à Bs As, j'ai entendu dire qu'ils étaient bloqué à 300 pesos maximum par retrait, as-tu des infos?
J'aurais bien aimé faire durant mon séjour 2 ou 3 retraits de 1000 pesos au lieu de prendre des TC ou de payer par carte.
Merci, hasta pronto Nicolas | | | Désolé, aucune expérience côté distributeur, j'avais apporté des dollars US et des euros pour la suite du voyage, je n'ai changé que des $, le cours officiel de el banco de la nation est le plus correct. Bien sûr il y a plusieurs agence en ville. | | | Pour les retraits en Argentine c'est assez difficiles, en général les retraits maximums sont de 300 a 400 pesos meme si sur certaines machines tu peux faire un peu plus, apres il faut remettre sa carte et donc une nouvelle com. Je te conseil de prendre du cash et de le changer en arrivant. Pour info la visa passe mieux que la mastercard | | | Merci Marie. Sympa ton pseudo! Nicolas | | | De rien, si tu as besoin d'autres info hesite pas | | | Puisque tu me proposes gentiment tes services...
En fait je pars en Argentine du 1er février au 31 mars, 5 semaines à Buenos Aires et 3 en Patagonie.
Je compte prendre des cours d'été d'espagnol pour étranger à l'UBA, 3h/jour pendant 4 semaines.
Puis visiter la Patagonie avec 2 amis qui me rejoindrons - Pigue (c'est pas la Patagonie mais je suis aveyronais...) - Bariloche - El Chalten - El Calafate - Ushuaia en bus, puis retour à Bs As en avion.
Je suis membre d'hospitality club et j'ai déjà trouvé un logement à Bs As.
As-tu un coup de coeur à partager à Bs As, un lieu, un bar, un parc, une atmosphere, un quartier, une envie?
Je voudrais en plus louer un ptit appart ou une chambre dans le centre pour une semaine, y'a t'il un marché? les prix? comment trouver?
Merci
Nicolas | | | À: Paul28 · 15 janvier 2009 à 0:29 Re: En direct de Buenos Aires (14 janvier 2009) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Alors ça y est??????, tu es chez "nous"????? J'espère que tout va bien et que tu ne souffre pas trop de la chaleur car à Bs as c'est terrible!! Déjà ici, il fait une trentaine de degrés mais on a la chance qu'en été, les pluies du soir rafraîchissent un peu l'atmosphère. je te souhaite vraiment un bon voyage et à bientôt
A bientôt
www.america-latina.over-blog.fr | | | À: Paul28 · 15 janvier 2009 à 0:47 Re: En direct de Buenos Aires (14 janvier 2009) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Je serai à Buenos Aires en mars et j'aimerais savoir si on peut acheter des pesos avec ma carte de débit, comme on dit au Québec, à la Banco de la Nacion. | | | Bonsoir, aux dernières nouvelles non! mais tu as des distributeurs dans l'aéroport qui te permettront d'en retirer donc moins d'attente. Bon voyage et à bientôt
www.america-latina.over-blog.fr | | | Merci, j'en prends note et j'en déduis que si je veux plus que 300$, je dois apporter des dollars US. | | | salut www.hostelclan.com.ar/fra/ubicacion.htm c'est une auberge de jeunesse, tres bien placée a BSA, j'ai lu que tu cherchais un appart a louer, sur le toit de l'immeuble, l'auberge possede une maisonnette, avec cuisine, sdb et 2 chambres,.Comme ns ne sommes pas tout jeune, ât qu'il n'y avait pas trop de gens, on l'avit pour nous seuls ecris leurs pour demander si c'est posible de te la louer et a quel prix et la reserver le cas echeant | | | Eh oui tout arrive! J'en suis à Puerto Madryn où je viens de débarquer, trouver un hôtel plutôt bien sur la plage, d'ailleurs il s'appelle Playa Hotel et je passerai sans doute 3 jours ici avec 2 plongées et une sortie sur la Peninsula Valdes. Je commence à bien apprécier les bus pullmann et je pense que je vais en reprendre une petite dose (!) de Puerto Madryn à Rio Gallegos pour voir, plutôt que l'avion. J'aime bien ce rythme, les levers du jour et les 2 ou 3 dernières heures de jour avant d'arriver. En plus j'y dors parfaitement bien. Très agréablement surpris par l'organisation, la ponctualité et les terminaux qui devraient faire rougir la porte de Bagnolet. Pour la température, tu as raison, c'était torride, mais je soupçonne fortement les Portenas d'y être pour beaucoup! D'autres nouvelles avant d'arriver à Bariloche, j'espère qu'on se verra à Salta. | | | A Buenos aires je logeais dans une auberge tres sympa "aires portenos" dans le quartier de san telmo (qui a mon avis est le quartier le plus sympa). Pas tres loin il y a un parc où par hasard le samedi apres midi ils organisaient une partie d'echec viavante et les pions se deplacaient en pas de tango, donc tres agreable a voir. Le quartier de la boca c a voir une fois mais a mon avis un peu decevant car bcp trop touristique. Apres il faut se perdre dans la ville, pour circuler le metro fonctionne bien sinon les taxis sont pas tres cher. | | | .
Je compte bientôt me rendre en Argentine pour effectuer un voyage en camping-car à travers l' amérique du Sud - Je voudrais savoir s'il est préférable d'emporter des euros ou des US dollars ?? Et peut-on retirer des l'argent avec une carte de crédit VISA dans tous les pays d' Amérique du Sud et quels sont les frais ? Merci pour vos futures réponses et consultez notre site: http//touramerica.ifrance.com | | | A Buenos aires je logeais dans une auberge tres sympa "aires portenos" dans le quartier de san telmo (qui a mon avis est le quartier le plus sympa). Pas tres loin il y a un parc où par hasard le samedi apres midi ils organisaient une partie d'echec viavante et les pions se deplacaient en pas de tango, donc tres agreable a voir. Le quartier de la boca c a voir une fois mais a mon avis un peu decevant car bcp trop touristique. Apres il faut se perdre dans la ville, pour circuler le metro fonctionne bien sinon les taxis sont pas tres cher.
Tout à fait d'accord Marie, j'étais à San Telmo, c'est un quartier béni, juste ce qu'il faut désuet et idéal pour joindre tous les quartier en bus par des lignes directes. Parmi mes bonnes expériences à San Telmo le marché du dimanche avec au passage des démonstrations de tango dans la rue, une petite adresse certes touristique mais plaisante, le Balcon au coeur du marché pour un déjeuner excellent et un show tango, et des rencontres avec les antiquaires ou un caminante vedette dans son genre. Autre bonne pioche à mon goût, la Viruta, Calle Armenia dans le quartier de Palermo pour una clase de Milonga. Là pas touristique et franchement convivial, c'est une expérience. Attention pas simple à trouver, c'est au sous-sol d'une salle associative, mais en général les gens du quartier connaissent. On mange bien dans le quartier et belles boutiques aussi. La dernière nuit j'ai choisi un hôtel proche du Retiro, le Central Cordoba, correct pour 150 pesos une single, mais surtout pratique. J'ai pu laisser mes bagages jusqu'à 22h pendant que je faisais l'excursion de San Antonio la journée avant de prendre le bus pour Bahia Blanca à 23h. Pour ceux qui choisissent le bus ou le train, c'est à portée de jambes de la gare et du terminal bus super efficace. Bonnes découvertes à tous ceux qui passeront par là. | | | Bonjour NicoParis12
Les distributeurs en novembre dernier, date à laquelle je suis repartie de Salta - le 18 exactement- étaient bloqués à 600 pesos (ou 700 je ne me souviens plus exactement) du moins avec ma carte visa. Cependant tu peux faire des retraits successifs jusqu'à l'équivalent autirisé par ta banque (en principe c 300€) mais à chaque retrait tu es taxé...C'est là la subtilité! Donc il vaut mieux partir avec un peu d'avance et s'organiser pour ne pas les perdre ou oublier où on les a planqués (cà c moi!) Si tu veux voir les émotions à ce sujet va sur le site de l'asso: pagesperso.orange.fr/fal83 tu regardes si tu es curieux dans " aufil du temps" puis journal argentin n° 1...tu verras les émotions! Tu peux aussi regarder le reste! et si tu veux des photos pour te préparer à ton voyage : brondy.free.fr/album Si tu as besoin d'aide, je peux aussi t'aider dans la prépa dans la mesure de mes compétences | | | 
Pas seulement à Bs-As, mais aussi ailleurs en Argentine.. La seule solution : retirer ta carte et recommencer autant de fois que tu veux de x 300... | | | À: Steph41 · 16 janvier 2009 à 17:26 Re: En direct de Buenos Aires (14 janvier 2009) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Merci pour vos réponses concernant la CB. Ma banque (crédit agricole) va me facturait 4, 80 euros par retrait de 300 pesos ( ( ( ( (
Quels sont vos coups de coeur à Bs As?
Je vais y passer 5 semaines, alors je vais avoir le temps de visiter...
Nicole, j'irais voir tes photos.
Nicolas | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |